Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 81)

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 07:25
Joli programme sportif Vanessa! Soleil levant ça doit être chouette l'aquagym, c'est vrai que l'eau fait du bien!! En plus on se sent super légère dedans!! Ne t'en fais pas, le vélo c'est un vélo d'appartement, donc je peux chuter mais sur le tapis du salon ça va ;) D'accord, le jour où on débarque en Bretagne je te fais signe! Mais ce ne sera pas pour cet été, ça fait quand même passé 1000km de route alors avec un petite bébé de 3 mois... ;) bien que ce soit très tentant ... un jour on la visitera cette belle Bretagne (j'y suis déjà allée mais bébé alors pas de souvenirs...) Ce matin pour moi: grosse fatigue, et oui, insomnie jusqu'à 3h du mat et debout à 6h30... je suis crevée mais impossible de dormir!! Mais à part cette fatigue, un joli +6.9 sur la balance!! donc pour demain matin c'est bon, si je mange équilibré aussi aujourd'hui!! MATIN 2 tranches pain de seigle + miel 2,5 dl lait 1 kiwim 1 orange MIDI poisson au four pommes de terre vapeur légumes vapeur mélangé (choux-fleurs, carottes, haricots) COLLATION 1 yahourt, 1 orange SOIR 1 bol de spécial K, 1 tisane
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 09:55
ça fait 5 mois pile aujourd'hui. Prise de poids : +4,9. j'ai passé la soirée de vendredi avec une copine sur le point d'accoucher, elle m'a dit qu'elle a tout pris au début, qu'à 5 mois elle était aussi à +5, et là, ça fait depuis décembre qu'elle grossit plus, elle en est à +10. ça m'a remonté le moral !! :D Bienvenue à Soleil Levant et vanessa, au fait :wink:
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 10:51
Coucou !! Et bien gagui on aurait pu se parler cette nuit !! Je n'ai pas dormi non plus avant 3h30 !!! je suis crevée !! Bon pour moi ce matin par contre c'est petite baisse de moral car +7.1 sur la balance et ce midi repas en famille, çà ne va rien arranger tout çà !! Je suis de mauvaise humeur du coup !! Parce qu'il faut que je sois à +7 et pas 1gr de plus le 29/02 !! Ce matin : 1 orange pressée 2 Krisprolls Ce midi le fameux rougail saucisses :twisted: Je vais essayer de pas trop en manger mais mon mari ne fait que loucher sur mon assiette pour contrôler ce que je mange alors dur dur !! Soir : à voir !! Mais je penche pour un bouillon, qu'en pensez vous !! Je vous jure que ces 200 gr de pris m'ont mis le moral à zéro !! enfin bon c'est la vie !! Et demain c'est la diet !! faut que je trouve un menu qui me fasse perdre ce que j'aurai pris ce we !! alors si vous avez des idées !! N'hésitez pas !! Gros bisous
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 10:53
Merci de ton accueil "tranquille" Bien pour la prise de poids, j'en étais au même stade il y a deux mois et maintenant je me bats pour n'être qu'à +9 à terme mais c'est pas facile tous les jours !!! Pour ta copine c'est bien +10 aussi !! c'est sûr que çà doit t'encourager !! Aller bon dimanche Bises Vanessa
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 13:07
Bonjour à toutes! Et soit la bienvenue parmi nous Soleilevant! Aujourd'hui, je suis contente ça redescend un peu, mais pas tant que ça (j'ai mangé du pain hier soir, et je sais que les féculents le soir c'est pas bon pour moi). Donc -300g, +6,4kg ce matin. Mais aujourd'hui, il faut à tout prix zéro féculents pour moi et zéro sucrérie biensur :wink: Vaness :arrow: Moi, ce qui fonctionne bien après un repas lourd, généralement c'est de supprimer les féculents le lendemain (sauf le matin). Et le surlendemain, parfois. Mais surtout, ne pas supprimer les protéines. Gagui :arrow: C'est cool pour demain, tu seras au top. Soleilevant :arrow: Ne t'inquietes pas pour ton apparence physique! Mon mari me trouvais un gros ventre lorsque j'avais mes règles, et maintenant alors que ventre va exploser, il le trouve beau et pourtant il ne supportait pas que je prenne du poids avant. :shock: Et maintenant, si je ne le gronde pas, il me tente toujours pour que je mange plus, de peur que je ne prenne pas assez de poids. Comme te l'on dis les filles, les futurs papas trouvent qu'un ventre qui s'arrondie, c'est beau! Moi, mon inquietude, c'est de pas prendre trop de poids pour ne pas avoir trop à perdre après l'accouchement! Car c'est là que notre corps, ne nous plaira plus! Je comprends que psychologiquement ce soit dur! Car actuellement rien que le fait de voir le poids grimper sur la balance, alors que je mange bien mieux qu'avant ma grossesse, me choque tous les matins! Mais à chaque échographie, c'est un plaisir immense de voir que bébé grossit aussi! Profite de ta grossesse, en faisant attention aux sucreries et aux graisses! Tranquille :arrow: Tu étais passé où? Pour ton poids, c'est parfait et ce malgré les frites haribo! Nana et Mme Patate :arrow: Tout va bien???
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 13:29
j'étais passée... au boulot ! et puis bon vu que le poids montait, ça me déprimait de venir ici :oops: j'ai fini par retomber à +5kg, ouf ! mais je me sens pas super bien là, ce bas ventre hyper tendu, ça m'inquiète un peu :? T'as raison dans ce qui tu dis, gagui, c'est bizarre le rapport qu'on a à notre corps et à notre prise de poids pendant une grossesse. Contente que le ventre grossisse et le bébé aussi, et déprimée par la balance qui s'affole...
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 14:34
Coucou Ame !! C'est bien si tu as perdu 300 g çà doit te redonner le moral !! Moi j'avoue qu'aujourd'hui moralement c'est pas le top !! tout çà à cause d'une balance, c'est bête mais bon c comme çà !! Alors pour ce midi : rougail saucisse + 2 CS riz 2 compotes allégées avec un petit LU et pour ce soir je vais essayer de limiter au maximum !! En ce qui concerne les jours à venir, il faut que je trouve une solution mais le souci c'est que çà ne peut être la tienne ame car des féculents je n'en mange que très peu voir pas du tout !!! Alors je sais pas ce qu'il faut que je fasse !! parce que si comme tu le disais et comme Nana me le disait aussi si je diminue plus mes repas habituels, c'est le bébé qui n'aura pas assez et je ne veux pas qu'il soit malade à cause de moi !! mais j'avoue qu'aujourd'hui je me sens mal; je fais que pleurer !! Surtout qu'avec le repas de ce midi, à mon avis demain j'aurai pris encore plus !! j'espère trouver la solution pour que tout çà revienne à moins de 7 kg d'ici 2 jours et que je retrouve le sourire !!!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 14:57
Coucou! Bravo tranquille, retour à +5 pour tes 5 mois!! Vanessa, ne te décourage pas, car tu n'a pas forcémenet abusé! Pour ce soir, je te conseille le bouillon, mais aussi un yahourt et des carottes (si tu aimes ça) car le fait de croquer dans 2 carottes crues bien fraîches permet d'avoir quelque chose à manger et très léger!! Quand je mangeais ça le soir, je retrouvais mon poids souhaité le matin.. à voir si ça marche aussi mais ne te décourage pas car tu n'as pas fait de grands écarts et ça c'est très bien!!! Aujourd'hui, j'ai trouvé la solution à mes envies de grignotage: des pruneaux surgelés, très légèremenet dégelés! Premièrement, ça comble mes envies de sucrés, deuxièment ça prend du temps pour les manger, troisièment on a l'impression de manger une bonne glace, et finalement le fait qu'ils soient froids permet de brûler quelques calories ;) ça j'en suis pas sûre mais ça me donne bonne conscience!! Et en plus c'est trop bon!!! On peut faire pareil avec framboises... A plus!!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 18:48
Pas mal l'idée des pruneaux !! Bon moi je n'aime çà que dans le far aux pruneaux, spécialités bretonne à base de sucre farine et beurre donc on va éviter !!!! Alors je vais faire çà avec les framboises !! Oh la la il est 18h46 et rien que de voir l'heure du dîner approcher, j'en suis malade !! En plus mon mari n'est pas content après moi, il m'a dit que je pensais pas assez au bébé mais trop à mes kilos et que je devais manger à ma faim et non par rapport à ce qu'indique la balance !! pas cool le dimanche quoi !! Enfin bon çà ira mieux demain j'espère !! Gros bisous
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:53
Coucou Vaness! Décidément, le moral n'a pas l'air de la partie pour toi aujourd'hui!! Essaie peut-être de ne pas trop parler de tes soucis de prendre trop de kilos à ton mari, ils ne comprennent pas forcément... ou sinon, explique lui que ton bébé a plus qu'assez, il puise la graisse dans tes réserves et toi tu lui apportes les vitamines, protéines et calcium dont il a besoin!! Tu peux aussi essayer de lui dire que si toi tu te sens mieux moralement en contrôlant ta prise de poids, ton bébé se sentira aussi mieux!!! En tous cas garde le sourire!! Ton bébé en a besoin!!! Et demain ça ira mieux tu verras!!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 19:16
merci beaucoup à toi gagui !! je vais essayer !! C'est gentil à toi de me réconforter en tous cas !! Tu vas vraiment le mériter ce petit voyage en Bretagne !! biz
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 21:08
Bonsoir les filles! J'ai craqué chez belle maman (1 rocher suchard), ensuite j'ai fait 30minutes de vélo d'appartement pour essayer de l'éliminer au plus vite, mais demain ça va pas pardonner sur la balance, donc je retourne à la piscine demain pour 1,5km. Tranquille :arrow: Il faut pas que tu desertes le forum, si tu vois ton poids s'envoler. Au contraire, on est là pour déculpabiliser et se soutenir :wink: Vaness :arrow: ça veut dire quoi ça, faut pas pleurer pour le poids. Tu es motivée pour ne pas faire décoller ton poids et même si pendant deux jours les repas sont lourds en calories, tu dois compenser sur une semaine, donc ne te décourage pas. Tu as bien géré jusque là, ça va continuer. Donc pour après demain +6,9kg pour toi et +5,9kg pour moi, OK? :wink: Gagui :arrow: pour demain, donne nous des nouvelles du bébé! Tu vas surement connaître son poids, d'ailleurs!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 21:14
Pour demain: Matin 100g fromage blanc 0% 1pomme 1orange 1kiwi 2biscottes suédoises nature Tisane Collation piscine 1,5km Midi Salade verte composée mesclum entrecôte grillée yaourt 0% Tisane Goûter Tisane 1ou2 kiwi Soir Salade composée (tomate+mache+thon+oeuf)
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 08:25
Bonjour tout le monde! Alors Ameloni et Vaness j'espère que vous en êtes bien à +5.9 et +6.9!!.. moi +7.5 :shock: Bouh et pourtant mon week-end n'a jamais été aussi léger!! C'est à n'y rien comprendre!! On verra tout ça chez Gygy! Rendez-vous à 11h alors je vous donnerai des nouvelles du bébé dans l'après-midi! MATIN 100gr pain complet, confiture 2 dl lait 1 kiwi, 1orange MIDI chez ma maman... SOIR ... Nana t'es passée où?? Tranquille reste avec nous comme te dit Ameloni, sinon c'est encore plus dur toute seule!!
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 08:43
Bonjour les filles! Coucou à Tranquille que je ne connaissais pas encore. Eh ben finalement, grâce à) vous, le moral va mieux, un grand merci à toutes! Vaness, je n'ai pas l'impression que tu abuses de produits gras, d'après ce que tu dis. Le bouillon c'est très bien à condition que tu le fasses à base de légumes bouillis coupés en morceaux. Je sais ce n'est pas terrible au niveau du goût mais ca cale et ca te fait boire du liquide. Comme je ne bois pas assez d'eau je m'en fais souvent ainsi que de la tisane et le thé le matin. Je suis désolée que tu aie pleuré, ca m'arrive souvent aussi au moindre petit truc, eh oui, la faute à nos hormones! :) Quand ca m'arrive, mon homme me dit de penser au bébé car il ressent tout! Hier, mon homme m'a emmenée marcher en bord de garonne (je suis de Toulouse!) et en bord de lac. En tout, 1h30 de marche. Ca fait un bien fou! Et ca ouvre l'appétit pour le soir! Mais aïe aïe aïe! Hier soir gros écart : le repas a bien débuté avec une soupe de légumes maison et bien terminé avec un kiwi, mais entre les deux, il y'a eu une entrecote avec des frites! Eh bien, je n'ai même pas culpabilisé! Voilà! :D Aujourd'hui, retour à la normale, bouillon de légumes à midi avec un blanc de poulet cuit poele sèche. Sinon, j'en suis à trois mois et 18 jours de grossesse, hier soir, je pense l'avoir senti bouger! C'était très un léger acoup qui s'est reproduit plusieurs fois dans la soirée! Je crois avoir oublié de vous dire que j'ai déjà un grand garçon de 11 ans, c'est dingue à dire mais j'ai l'impression de tout redécouvrir pour cette seconde grossesse! j'avais tout oublié! Grosses bises à toutes Isabelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.