Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 80)

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 11:36
[quote:0b6fed02a3="vaness35"] Et pour moi le programme du we, c'est ballade en bord de mer cet après midi (je suis en bretagne), la marche dans le sable c'est tout bon !!! [/quote:0b6fed02a3] Oh comme je t'envie, j rêve de visiter la Bretagne une fois!! Et la mer j'adore ça aussi!! ici on a les lacs et les montagnes partout mais c'est pas la mer!!! Alors bonne ballade sur le sable!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 13:01
Pour l'instant, toujours pas d'écarts! Par contre Ameloni j'ai modifier mon programme, n'ayant pas eu le temps d'aller faire les courses. MIDI 2 tranches pain de seigle vache kiri (30gr) cornichons, 2 carottes crues 1 mangue Et cet aprèm je vais aller me ballader, profiter du beau soleil!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 13:05
Merci les filles pour votre soutien, et si j'arrive à +8kg en fin de grossesse ce serait extra mais c'est en grosse partie à vous que je le devrait! Pas d'écart jusqu'ici, petites courses pour l'apres midi question de ne pas stocker tout ça sur le canapé et demain piscine pendant 1h. Courage les filles et à demain pour des résultats aussi satisfaisants pour vous et j'espere aussi pour moi :wink:
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 13:05
Bonjour, C'est la première fois que je participe à ce groupe de discussion, grâce à vous, j'ai appris plein de choses intéressantes, en effet, je me fais de gros soucis pour mon poids, j'ai du mal à gérer, initialement, je pèse 62 kg pour 174 cm, et au bout de trois mois de grossesse et une semaine, je suis passée à 64,8 kg, affiché sur la balance ce matin-même! Pourtant, je mange bcp de fruits et légumes frais, peut être pas assez de laitages et de pâtes, comme je vis assez mal ma grossesse, toujours fatiguée, pas le moral, je me sens grosse et mal dans mon corps qui grossit à vue d'oeil! Certaines d'entre vous ressentent-elles ce genre de malaise psychologique? Peur de ne plus plaire à mon homme et peur de devenir moche! Bises à toutes!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 13:13
Bonjour soleil-levant! D'après ce que tu dis tu as pris presque 3kg à passé 3 mois de grossesse! J'en étais exactement au même poids que toi à ce stade, et j'ai continué à prendre 1 kg par mois ce qui est très raisonnable!! Donc tu verras, reste avec nous et ça va évoluer de manière positive!! Mon chéri adore mon corps de femme enceinte donc ça m'aide à me sentir bien!! Que dit le tien? Je suis sure que tu lui plais d'autant plus comme ça!! Mais je comprends tout à fait ton désir de faire attention et ta peur de trop prendre de poids! On est toutes dans ce post pour essayer de ne pas faire exploser nos balances :wink: , tout en gardant en tête qu'il faut manger équilibré pour que nos petits bouts grandissent bien!! Alors tu es la bienvenue parmi nous, et tu verras, ça va te faire du bien d'en parler et de manger équilibré et léger!! Biz
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 14:19
Bonjour Gaguimousse, Merci, tu me remontes le moral! En fait, mon homme me dit toujours que je suis de plus en plus belle! Le pb est l'image négative que j'ai moi-même de mon propre corps! Sinon, les astuces de menu équilibré sans trop de travail, (heureusement, j'adore cuisiner! :lol: ) sont les bienvenues! Vous semblez toutes être hyper dinamique et c'est super! A moi de prendre exemple et de me ressaisir! Biz! Isa
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 15:24
Coucou! C'est tellement plus motivant et plus facile de se fixer un tel challenge contre les kilos quand on est plusieurs dans le même cas!! Aujourd'hui pour moi c'est léger léger car ces derniers jours j'ai abusé.. On essaie de faire surtout le moins possible d'écarts au niveau des sucreries et plats gras, c'est ce qui pèse lourd ensuite ;) En fait tous les jours on se donne chacune nos menus matin collation midi collation et soir... ça donne des idées et ça permet un peu de comparer... Regarde un peu les pages en arrière si jamais, on se suit depuis un bon bout de temps et y'a plein de trucs et astuces et d'idées de repas... essaie juste de sauter les pages où on parle de nos écarts... :lol: car on reste toutes des filles et gourmandes!!!!!!! Biz et contente de t'avoir parmi nous!!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 18:07
Trop contente!! ça faisait longtemps que je n'avais pas tenu un jour sans écarts!! Et en plus j'ai fait mes 30' de vélo!! Incroyable que m'arrive-t-il? ;) Ce soir, 1 bol de spécial K, 2 oranges et 1 tisane! Demain j'espère vraiment que ça aura payé!! J'espère aussi que vos efforts auront porté leurs fruits!! A demain pour les verdicts!! Biz
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 18:37
Coucou soleil levant , Bienvenue chez nous !!! dans un premier temps pour te rassurer, à 3 mois j'avais pris 2.5 kg et depuis je suis comme gagui à un kilo par mois !! Et maintenant que tu es avec nous et bien on va te soutenir !!! En ce qui concerne le fait que tu vives mal ton début de grossesse je te comprends mais sache que dès que tu vas sentir ton bébé bouger et que tu vas voir ton ventre bouger tu va te sentir superbe et puis nos maris nous aiment beaucoup enceinte !! c magique !! Alors si ton mari te dit que t'es la plus belle écoute le !! C'est que du bonheur !! Mais j'avoue que c'est pas toujours facile car tu as l'air d'être comme moi, tu as une image négative de toi même. Mais cette patite vie que tu as l'intérieur de toi va te rendre positive !! En tout cas, bienvenue et dès que tu as besoin tu peux compter sur nous !! En tout cas moi en une semaine les filles m'ont bcp aidé et j'ai retrouvé le moral donc je compte bien te transmettre çà !! A bientôt
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 18:44
[quote:f3573d48d3="Soleil-levant"]En fait, mon homme me dit toujours que je suis de plus en plus belle! [/quote:f3573d48d3] S'il te dit ça, c'est qu'il le pense réellement, pour eux c'est magique de vois notre corps se transformer par leur fils ou leur fille!!! Ils vont être papa!!!!! Oui comme le dit Vanessa, on se motive ensemble et ça aide beaucoup!!!! En plus on rigole bien! ;)
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 18:45
Et bien gagui je t'accueillerai avec plaisir dans notre magnifique bretagne, en plus je suis dans la capitale "rennes" !!! alors on profite des magasins et 30 min plus tard on est en bord de mer, c'est super !! Pour aujourd'hui j'ai fait un petit écart ce midi car beau papa avait acheté des gâteaux de patisseries, mais c un tout petit écart : un quart d'un gâteau individuel poire choco ! histoire de ne vexer personne et de ne pas voir la balance monter pour moi !! Et pour ce soir je maintiens la salade mais je vais sûrement remplacer la fondue par du jambon blanc parce l'huile sur la viande, pas top question graisse !! A demain pour les résultats !! J'espère sincèrement ne rien avoir pris !! et pour toi ma gagui, à mon avis vu ton repas de ce midi et tes 30' de vélo, çà va le faire !! Et puis ame aussi, vu le menu !! Mais comme je passe le we en famille, c'est demain qui me fait peur car je fais un "rougail saucisses", un plat réunnionnais !! Tu me diras il n'y a pas de graisse mais la saucisse c'est pas trop conseillé !! Enfin demain soir, ce sera salde verte et fromage blanc 0% comme çà je vais essayer de rattraper le coup !! aller gros bisous et a demain !!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 18:52
ça marche Vaness, on débarque chez toi fin juillet :lol: non je rigole bien sûr mais c'est vrai qu'on en parle de visiter la Bretagne une fois!! C'est bien si tu arrives à ne pas manger la fondue ce soir! Et n t'en fais pas pour ton quart de part de gâteau, tu t'es fait un petit plaisir sans abuser! Demain, on risque donc de toutes être contentes de nos efforts!!
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 21:12
Bonjour Vaness, Merci les filles, c'est trop agréable d'être soutenue! Je sens que le moral va revenir! :D Si tu fais un petit écart avec ton "rougail saucisses" pas bien méchant! Ne te ressers pas trois fois, par contre! :D La fondue, c'est trop bon mais entre l'huile et les sauces...pas top! Et puis si tu fais gaffe en temps normal ca baigne! Le repas suivant, tu manges léger et tout ira bien! Alors là Gaguimousse, top! tu as raison de faire de l'exercice! Par contre, on m'a dit que le vélo était déconseillé à cause des risques de chute. Tu en fais régulièrement? Perso, je me suis mis à l'aquagym prénatale il y'a 15 jours, ca fait un bien fou! Parmi les symptômes de grossesse, avez-vous souffert de démangeaisons? Bonne soirée Bizz Isa
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 22:49
ça marche Vaness, on débarque chez toi fin juillet :lol: non je rigole bien sûr mais c'est vrai qu'on en parle de visiter la Bretagne une fois!! Mais je rigole pas !! si vous passez par là j'espère que tu me le diras !! ce serait trop rigolo de se rencontrer et au moins t'es sûre que chez moi tu mangeras équilibré, tu le sauras d'avance !! hihihi :lol: Bon pour moi ce soir çà a été , salade verte+oignon (j'adore) et un peu de fromage par contre le dessert 1/2 éclair au chocolat !! Et une tisane Papaye hibiscus pour éviter la rétention d'eau !! J'ai l'impression de pas avoir fait trop d'écart mais je sais pas pourquoi, je suis sûre que demain je vais peser plus !! en même temps je me suis dit qu'il fallait pas que je m'empêche de boire par peur de prendre du poids alors j'ai bu à ma soif soit 1.5 l d'eau donc le temps que tout çà se régule dans mon organisme ... j'ai bien peur que demain la balance et moi on ne soit pas copines !! enfin allez on verra demain !! Gros bisous !!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 22:53
Coucou !! Moi aussi je commence l'aquagym la semaine prochaine, j'y vais le mardi et le vendredi matin ! C'est pas un cours spécial femme enceinte mais la gynéco m'a dit que je pouvais y aller, en plus après chaque séance comme c'est dans une thalasso je peux faire le parcours de massage par l'eau donc çà va être sympa !! et pour le rougail de demain, c'est sûre que je vais pas me resservir trois fois !! déjà une fois çà va me faire mal, alors !!!!.... allez gros bisous bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.