Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 179)

Discussions

Auteur
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 10:20
coucou les filles , aujourd'hui j'ai 26 ans ! Julien m a fait rire ce matin , il remonte mon debardeur caresse mon ventre , mets son oeil sur mon nombril et dit "t es ou bébé?" enfin ... toujours plus 2 kg là avec le gateau ça me fait peur ! bon nana , le noir c'est déjà mieux qu'au lait car moi c'est au lait !!!! :roll: 3 kilos ça va être vite perdu ! bonne visite tranquille et andréa ! super Célia , elle grandit bien.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 10:37
Bon anniversaire, Gwenouch !!! :D
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 10:47
merci tranquille Je fais une tarte pommes noix de pecan et chocolat alors je te raconte pas !!! ce soir ce sera salade blanc de dinde !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 15:24
le doc m'a pesé, sa balance me rajoute des kilos par rapport à la mienne, mais il m'a dit "+12 kg, c'est idéal". A priori la biquette est pas grosse (moins de 3kg à la naissance, surement), et elle devrait pas arriver à terme
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 15:50
pourquoi elle devrait pas arriver à terme ? après quelquefois ils se trompent , julien devait être grand et gros et il était "normal"... ça approche pour toi... et gagui ? elle fait dodo ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 17:01
Il m'a dit que le col était raccourci, ouvert et rigide. Il m'a pas assuré qu'elle sera là avant terme, mais pour lui, y a de bonnes chances. Ca fait deux échos de suite qu'à la mesure le bébé est plutôt petit, en fait. Et j'ai un petit ventre, d'ailleurs en 5 semaines il n'a presque pas grossi. maintenant il reste un mois, tout peut arriver ! :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 17:54
[quote:b8bda601cb="gwenouch59"] et gagui ? elle fait dodo ?[/quote:b8bda601cb] Non non ;) Mais mon loulou me prend beaucoup de temps ;) ça va mieux, ma SF est venue ce matin, on l'a pesé avant puis après la tétée: +150 gr!!! Donc il mange bien même très bien, donc chaque heure c'était en effet beaucoup trop pour son estomac, mon lait est bien assez nourrissant et je suis loin d'en manquer... je pense qu'il a en effet un besoin de sucion et de portage immense, donc il pleure, téter le rassure mais le problème c'est qu'il mange quand même dès qu'il tète.. ma solution c'est d'espacer d'au moins de 3h les tétées, sinon il se rend malade et c'est un cercle vicieux.. mal au ventre car trop mangé donc veut manger car mal de ventre ;) vous me suivez? Enfin bref, quand je n'arrive pas à le calmer, je le porte dans l'écharpe et part me ballader, au bout d'un temps de pleurs il s'endort et ouf moi je souffle et mes tétons aussi et mon p'tit glouton souffre moins par contre!! Par contre c'est un mini dormeur.. seulement 2h cet aprèm, rien ce matin enfin si quelques minutes dans les bras... espérons que la nuit sera pas trop mouvementée! Un grand merci pour votre soutien et vos conseils, ce forum fait vraiment du bien et on a pas peur de faire part de nos difficultés avec nos anges.. et nos kilos :lol: BON ANNIVERSAIRE Gwenouch!! :D Gros bisous à toutes!!
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 18:58
merci gagui ! julien se calmait bien quand je lui mettais un cd de comptines et que je le berçais debout ! c'était fatigant mais ça marchait. tu verras bien tranquille , il n'y a plus de riques pour bébé après 8 mois et une semaine donc tu n'as plus beaucoup à tenir.
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 19:00
c'est compliqué l'allaitement car on ne sait pas ce qu'ils mangent réellement. elle grossit c'est bien Ju mangeait bcp et la pediatre m'a ordonné de reduire et au final il ne grossissait plus donc j'ai repris et je l'ai écouté.
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 19:43
Oui c'est pas évident l'allaitement, mais quand ça se passe bien c'est de tellement beaux moments avec son ange que ça vaut le combat :!: J'ai commencé l'album photo de mon p'tit loup... ah comme il est beau mon Aurélien adoré!! (parole de maman très objective hihi) Oui la musique ça le calme aussi pas mal comme pour toi Gwen avec Julien, moi je joue souvent de la guitare et je chante.. il aime bien c'est chouette! ça fait du bien d'avoir retrouvé le moral, j'ai pas dormi aujourd'hui (j'aime pas tant dormir la journée) mais j'en ai profité pour me changer les idées en faisant son album, en papotant sur le forum alors ça fait beaucoup de bien! :D Je vous conseille vraiment le portage dans l'écharpe, je n'étais pas du tout motivée, mais c'est trop chouette car ça calme vraimenet bébé en cas de gros chagrin et les noeuds sont très simples à faire, et j'adore en fait me ballader avec mon p'tit bonhomme tout contre moi.. il a l'air tellement bien dedans... bref voili voilà.. Alors une toute bonne soirée à vous toutes les mangeuses de chocolat :wink: et à demain pour les nouvelles de la nuit et soirée... espérons que tout se passe bien!!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 23:09
Gagui :arrow: je ne savais pas si l'écharpe c'était confortable pour bébé! J'ai un porte bébé kangourou! Tu penses que c'est mieux l'écharpe! Bébé est bien palcé dans l'écharpe? ma petite tétait tout le temps dans la journée comme Aurélien, mais ça fait 5 jours qu'elle s'est calmée(8 à 9 tétées par jour, contre 12 à 14 avant) et elle dort plus dans la journée.
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 23:12
Joyeux anniversaire Gwen! Que c'est beau d'entendre les mots des enfants lorsqu'ils se posent des questions, c'est souvent rigolo pour nous!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 23:14
Le gygy m'a dit que je pouvais attaquer le 2e bébé desuite :lol: Tout est rentré dans l'ordre et pas de rééducation du périnée pour moi, c'est cool, car je me demande comment j'aurai du faire avec le bébé!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 08:02
[quote:05210613a2="Andréa&Célia"]Gagui :arrow: je ne savais pas si l'écharpe c'était confortable pour bébé! J'ai un porte bébé kangourou! Tu penses que c'est mieux l'écharpe! Bébé est bien palcé dans l'écharpe? ma petite tétait tout le temps dans la journée comme Aurélien, mais ça fait 5 jours qu'elle s'est calmée(8 à 9 tétées par jour, contre 12 à 14 avant) et elle dort plus dans la journée.[/quote:05210613a2] Coucou! Alors oui, l'osteo m'a dit que c'était le mieux pour bébé, beaucoup mieux que les babybjorn où ils sont bien moins soutenu et pas top pour leuzr dos, l'écharpe c'est super aussi pour leurs hanches.. bref parole d'ostéo... en tout cas il a l'air vraiment bien dedans !!!! Génial si Célia espace gentiment ses tétées!! Bisous
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 16:22
ok merci pour l'info gagui, je vais peut être en commander une sur internet sinon, 6H30 de dodo pour célia ctte nuit! je lui ai demandé comme cadeau pour la fête des mamans (dimanche) qu'elle fasse ses nuits :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.