Posté le : 14-05-2008 à 22:23
[quote:2c9856f3f6="Soleil-levant"]Bonjour,
Mon chéri en congés + la venue de mes beaux-parents = indisponibilité! :D
Bon, je n'ai pas lu tous les messages :) j'ai vu que vous parliez de tire-lait, ca m'intéresse car mon chéri voudra participer rapidement aux repas de la petite!
Est-il vrai que la location ou l'achat du tire-lait est remboursé par la sécu?
Et comment ca se passe quand on recueille le lait? y'a t'il des règles d'hygiène particulières? comment le réchauffe-t'on?[/quote:2c9856f3f6]
j'ai lu sur le post "allaitement" qu'on pouvait en avoir un remboursé par la sécu en passant par un site je crois!
Sinon, je sais que la sécu rembourse la location d'un tire lait!
Moi, j'ai acheté l'électrique d'avent (il fonctionne aussi en manuel et avec des piles), j'en suis super contente! J'ai aussi le systeme de conservation VIa, tout est adaptable, c'est génial! Donc pour le conserver, j'ai le choix, soit directement dans les biberons Avent, soit dans les pots Via, soit dans des sacs de congelation pour lait maternel (marque Medela, mais il y en a d'autres). Je sterelise le tire lait apres chaque utilisation (si utilisation espacée biensur). Je le tire soit sur un sein alors que bébé tete sur l'autre, soit lorsque bébé dort. Ensuite, je congèle le lait en étiquetant. Sur le site de la LLL, la conservation au frigo =48h, congel=6mois, à temperature ambiante=6h (16,19°)
Lorsque j'en ai besoin, je le rechauffe avec le chauffe biberon (surtout pas au micro onde) sinon sous l'eau chaude
voila si ça peu aider!