Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 174)

Discussions

Auteur
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 22:07
[quote="gaguimousseJe suis toujours morte de faim, le plus dur c'est d'essayer de réduire les produits laitiers car j'en suis fan mais Aurélien n'a pas l'air d'aimer ça, colliques quand j'en mange plus que 2 portions /jour... Bouh le soir se rapproche et donc les nuits courtes ;) il ne fait de loin pas ses nuits.. il en a eu fait 2-3 c'est tout, là c'est 22h, 2h30, 6h environ et dur de le rendormir la nuit.. mais bon c'est comme ça ... [/quote] Idem pour les produits laitiers, Célia me fait desw coliques et des selles vertes. Pour les nuits ça dépend des nuits: minimum 4H30 d'un trait maximum 7H
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 22:10
[quote:cbdbc605f7="Nana+"][quote:cbdbc605f7="Andréa&Célia"]-prévenir l'employeur: pour le recalcul de ton congé maternité[/quote:cbdbc605f7] :shock: recalcul de CM ça n'existe pas ça ! Que veux tu dire Andrea ?[/quote:cbdbc605f7] et oui, pour moi mon employeur recalcule mais jours de congé à partir du jour de l'accouchement! Je me suis mal exprimée (autant pour moi Nana) exemple: pour les ponts, ils m'avaient pris en jours de congé en début d'année, alors que je suis en maternité donc je récupère des jours (compliquée la fonction publique)
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 22:21
Tranquille :arrow: comme le disait gagui, les pyj avec ouverture devant sont bien mieux, si tu ne les as pas encore acheté vaut mieux investir uniquement dans ce genre de pyjama! Gagui :arrow: effectivement d'avoir un tire lait, c'est génial, j'ai commencé à faire mon stock au congel. D'ailleurs je tire mon lait à cet instant même alors que bébé dort! Les mamies sont ravies de garder la petite et du coup je respire un peu! J'ai pu faire les courses sans le bébé, j'ai apprécié pouvoir bouger un peu et me sentir un peu libre comme avant!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 07:52
j'en ai un, faut que j'en achète d'autres :wink: +9.5 ce matin
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 08:04
Salut les filles! Andréa :arrow: je crois que c'est une bonne idée un tire-lait, c'est vrai qu'ensuite ça permet de partir un peu plus que 2 heures seule! Je vais y réféchir! Oui Tranquille :arrow: vive les pij qui s'ouvrenet devant! J'en ai déjà 4 trop petits.. ;) ils grandissent vite c'est fou! Hier l'infirmière est venue à la maison, il a pris 400gr depuis la naissance, c'est génial: 3,690 kg! La nuit d'avant et hier la journée c'était très dur avec Aurélien, il pleuraut, ne dormait rien et voulait que téter.. j'étais au bout du rouleau! L'infirmière m'a dit que c'était un pic de croissance des 3 semaines (mais il y en avait déjà un à 15 jours non?) Bref, c'était en tous cas exactement pareil! Puis hier soir, dernière tétée à 20h30, il s'est endormi dans mes bras, je l'ai mis dans son lit et dodo d'une traite jusqu'à 3h30!!! j'ai pu bien récupérer, puis après la tétée de la nuit il a grongé un peu dans son lit puis c'est rendormi jusqu'à maintenant 8h!!! le bonheur!! donc dans les moments durs faut juste se dire que c'est passager... :lol: 58,5 kg ce matin et je ne mange plus du tout de produits laitiers, nette différence chez mon p'tit bout!! bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 09:18
Voilà ce que j'ai trouvé sur les pics de croissance, dans le forum allaitement : [b:00582d40cd] Les poussées de croissance arrivent vers 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois et nécessiteront plus de tétées pendant 2 ou 3 jours.[/b:00582d40cd] :wink:
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 09:22
Bonjour, Mon chéri en congés + la venue de mes beaux-parents = indisponibilité! :D Bon, je n'ai pas lu tous les messages :) j'ai vu que vous parliez de tire-lait, ca m'intéresse car mon chéri voudra participer rapidement aux repas de la petite! Est-il vrai que la location ou l'achat du tire-lait est remboursé par la sécu? Et comment ca se passe quand on recueille le lait? y'a t'il des règles d'hygiène particulières? comment le réchauffe-t'on? Sinon, poids stable à +8kg et j'en suis au début du septième mois de grossesse...ouf! Pourvu que ca dure! Et pourtant il y'a eu quelques écarts avec la venue des beaux-parents! :)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 09:27
+8 à 7 mois, ça va alors !! j'espère que tu feras pas comme moi par contre, le 7e mois j'ai fait que grossir :shock: :shock: heureusement que j'ai repris les choses en main après ! sinon je ressemblerais à ça :shock: [img:3bce928313]http://www.alimentation-sante.fr/Portals/3/fem%20enceinte.jpg[/img:3bce928313] :lol: :lol:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 13:26
Salut salut!! Soleil :arrow: c'est super ton poids bravo malgré les bons repas!! Tranquille :arrow: impressionnant le ventre de la photo! Wouah elle doit plus pouvoir bouger la pauvre mais ça c'est sûrement des jumeaux non? Merci pour l'nfo sur les pics de croissance, donc c'était bien ça et c'est pas fini ça veut dire.. ça promet ;) Aujourd'hui, tétées chaque 4h, ouf ça repose une peu et ce matin il a bien dormi dans la poussette pendant que maman faisait les mags d'habits.. ben résultat je passe dans aucun pantalon :cry: et oui pourtant j'ai bien retrouvé mon poids d'avant la grossesse mais pas moyen, les hanches ça bloque et la taille au-dessus ben c'est trop grand sauf au bassin ;) Tant pis.. j'ai 2 pantalons dans lesquels je passe mais il fait CHAUD!!!! Alors j'espère que ce bassin se remettra en place un jour :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 13:53
j'ai acheté plein de pantalons d'été chez H&M hier, moi, ils ont un élastique et pas de bouton donc c'est parfait :wink: Niveau repas : [b:208136f71e]matin[/b:208136f71e] spécial K [b:208136f71e]Midi[/b:208136f71e] Salade tomate / chèvre Raviolis 4 fromages Smoothie mangue passion En ce moment dès que je bouge, dès que je fais un effort, j'ai des contractions... et là je vais devoir marcher 20mn (donc 40 A/R) pour le cours de prépa accouchement.... et ensuite rester un moment debout pour faire l'état des lieux de mon ancien appart... je vais être bien claquée ce soir !
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 17:33
[quote:4b72f68056="tranquille"]j'ai acheté plein de pantalons d'été chez H&M hier, moi, ils ont un élastique et pas de bouton donc c'est parfait :wink: En ce moment dès que je bouge, dès que je fais un effort, j'ai des contractions... et là je vais devoir marcher 20mn (donc 40 A/R) pour le cours de prépa accouchement.... et ensuite rester un moment debout pour faire l'état des lieux de mon ancien appart... je vais être bien claquée ce soir ![/quote:4b72f68056] Ben j'ai essayé les pantacourts à élastiques d'H&m ce matin aussi mais y'avait pas ma taille dans la couleur que je voulais ;) mais j'en ai trouvé un qui va quand même avec bouton... Pas cool les contractions, mais j'espère au moins qu'elles te font pas trop trop mal!! ça se rapproche de plus en plus! Le terme est prévu pour quand?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 17:54
non ça fait pas mal, heureusement ! Le terme est le 17 juin... plus qu'un mois :wink:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 18:07
[quote:cc2144c51d="tranquille"]non ça fait pas mal, heureusement ! Le terme est le 17 juin... plus qu'un mois :wink:[/quote:cc2144c51d] Ah oui alors cool si elles te font pas mal!! Jme réjouis en tous cas pour toi que tu accouches, c'est trop génial ce moment, j'aimerais trop être à ta place.. je me souviens de chaque seconde tellement j'ai adoré mon accouchement! Et tu verras, tu seras dans un monde de rêve au moment où tu l'auras sur toi et les quelques jours qui suivront c'est magique!! Franchement le plus beau jour de ma vie!! (avec celui où mon chéri m'a embrassé pour la première fois... ;) c'est pas comparable je sais mais je vous promets que j'ai éprouvé la même sensation magique avec mon trésor sur le ventre.. c'était incroyable, je me souviendrais de ces deux moments de ma vie... toute ma vie!!! :lol:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 22:23
[quote:2c9856f3f6="Soleil-levant"]Bonjour, Mon chéri en congés + la venue de mes beaux-parents = indisponibilité! :D Bon, je n'ai pas lu tous les messages :) j'ai vu que vous parliez de tire-lait, ca m'intéresse car mon chéri voudra participer rapidement aux repas de la petite! Est-il vrai que la location ou l'achat du tire-lait est remboursé par la sécu? Et comment ca se passe quand on recueille le lait? y'a t'il des règles d'hygiène particulières? comment le réchauffe-t'on?[/quote:2c9856f3f6] j'ai lu sur le post "allaitement" qu'on pouvait en avoir un remboursé par la sécu en passant par un site je crois! Sinon, je sais que la sécu rembourse la location d'un tire lait! Moi, j'ai acheté l'électrique d'avent (il fonctionne aussi en manuel et avec des piles), j'en suis super contente! J'ai aussi le systeme de conservation VIa, tout est adaptable, c'est génial! Donc pour le conserver, j'ai le choix, soit directement dans les biberons Avent, soit dans les pots Via, soit dans des sacs de congelation pour lait maternel (marque Medela, mais il y en a d'autres). Je sterelise le tire lait apres chaque utilisation (si utilisation espacée biensur). Je le tire soit sur un sein alors que bébé tete sur l'autre, soit lorsque bébé dort. Ensuite, je congèle le lait en étiquetant. Sur le site de la LLL, la conservation au frigo =48h, congel=6mois, à temperature ambiante=6h (16,19°) Lorsque j'en ai besoin, je le rechauffe avec le chauffe biberon (surtout pas au micro onde) sinon sous l'eau chaude voila si ça peu aider!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 22:26
[quote:934f8c0016="gaguimousse"]Ah oui alors cool si elles te font pas mal!! Jme réjouis en tous cas pour toi que tu accouches, c'est trop génial ce moment, j'aimerais trop être à ta place.. je me souviens de chaque seconde tellement j'ai adoré mon accouchement! Et tu verras, tu seras dans un monde de rêve au moment où tu l'auras sur toi et les quelques jours qui suivront c'est magique!! Franchement le plus beau jour de ma vie!! (avec celui où mon chéri m'a embrassé pour la première fois... ;) c'est pas comparable je sais mais je vous promets que j'ai éprouvé la même sensation magique avec mon trésor sur le ventre.. c'était incroyable, je me souviendrais de ces deux moments de ma vie... toute ma vie!!! :lol:[/quote:934f8c0016] ben écoute j'espère que ce sera comme pour toi, je suis dans une période où je flippe pas mal de ce qui se va se passer, vais je être à la hauteur, l'aimer comme il faut, en prendre bien soin, je me sens pas prête mais je sais pas pourquoi.... et en même temps j'ai hate... je suis un peu paumée, quoi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.