Posté le : 04-05-2008 à 17:09
Gagui :arrow: Avec Célia, les nuits sont correctes car elle dort 6H30 non stop! Le problème c'est que dans la journée elle dort très peu et elle me réclame le sein toutes les 1H30 à 2H! (en tout je lui donne entre 7 et 9 tétées) Mais mon entourage me tanne sur le fait que je lui donne trop souvent le sein, que je suis l'esclave de mon bébé, et que si elle réclame à si peu d'intervalle, c'est que mon lait n'est pas assez consistant... et je devrait lui donner un complément... et patati et patata! Demain, j'appelle la LLL, on me prends trop la tête!
Mon bébé mouille bien 5 à 6 couches par jour, sans parler des 3 à 4 selles/jour, elle pesait 2620g le jour de la naissance, elle a perdu du poids pendant deux jours et elle pesait 2480g. Puis elle a récupéré avant que je sorte de la maternité 5 jours après l'accouchement, elle pesait 2640g. Et enfin à 21jours, elle pesait 3200g.
Si mon lait n'était pas assez consistant est ce qu'elle aurait pris du poids?????
La réponse de mon entourage: Oui, elle prends du poids parce que tu n'arrêtes pas de la nourrire à longueur de temps!
Voilà les filles, l'allaitement de mon côté n'est pas vécu comme de l'esclavage car pour moi c'est un plaisir de voir ma fille au sein, et voir ses joues grossir de jour en jour!