Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 169)

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 12:28
[quote:bb75b83c2b="tranquille"]et moi je m'interroge un peu, côté poids. Là je suis à +8.2, ce qui est d'un côté cool et de l'autre bizarre. Ce qui m'embête c'est que ça fait 2 semaines que j'ai plus le ventre qui tire, le bébé ne doit plus grandir ou grossir, du coup. c'est normal que ça fasse ça ? c'est par à coup ? sinon je mange plus qu'avant, je prends plus de féculents, par ex[/quote:bb75b83c2b] Coucou! ça me rappelle moi dès le début du 9ème mois j'ai stagné à 9,5 pour ne plus bouger jusqu'à la fin! Alors oui je crois que c'est normal, en tous cas dans mon bouquin ils disaient que certaines femmes perdaient même du poids vers la fin! Et si tu sens bien ton bébé bopuger il n'y a aucun souci à te faire et c'est bien si tu manges plus de féculents!! Au moins tu dépasseras sûr pas +10!!! Dis Vaness t'es où? J'espère que tout va bien pour toi! On te voit plus très souvent ici mais j'imagine assez la vie sportive que c'est avec tes deux anges ;)!! Courage!!! et plein de bonheur!! Bon au dodo car ce matin on est allé faire les mag en ville avec bébé, c'était chouette cette petite sortie mais la suture me rappelle vite à la sieste.. j'étais plus en forme physiquement enceinte :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 14:05
bon tu me rassures !! mais c'est sur que de toute façon je mange moins depuis que je suis en arrêt. [b:a5a18d6b2a] Matin[/b:a5a18d6b2a] Céréales [b:a5a18d6b2a]Midi[/b:a5a18d6b2a] Brocolis / calamars Yaourt 0% Melon
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 11:51
+8.7 ce matin
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 09:04
+8.3
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 09:33
[quote:99075425f4="tranquille"]+8.3[/quote:99075425f4] Coucou! Wouah dis donc c'est quoi cette fulgurante descente! :shock: Toi tu vas atteindre +9 max c'est génial!!! Mais tu manges toujours bien j'espère ? Le papa est parti se promener avec Aurélien, il est super, ce matin il s'est levé quand il a pleuré, l'a changé, puis après quelques calins en tête à tête avec son p'tit fiston adoré il me l'a amené au lit pour qu'il mange... Un papa parfait, je profite quand il a congé car demain la semaine reprend donc seule de nouveau la journée. Mais hier soir aussi quand Aurélien pleurait ben c'est lui qui s'en est occupé de 22h-23h ce qui m'a permis de dormir de 21h à 3h du mat heure du miam miam ;) Bref je vous souhaite d'avoir des chéris autant attentionnés car on en a bien besoin, c'est pas évident tous les jours malgré leur petite bouille d'anges! Bon la journée on oublie tout heureusement!!! Pas de pesée ce matin mais je ne descends plus je crois que je stagne à +1 ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 12:13
héhé je fais pas exprès de descendre en plus, mais le chéri est toujours malade, donc je fais pas trop à manger. Et je passe mes journées à repeindre la cuisine, c'est assez physique. J'espère que la petite grossit normalement, par contre ! Dis donc il a l'air parfait avec son fils ton chéri, c'est cool ça :D
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 15:09
salut les filles, y a plus grand monde! Nana, gwen, vaness, soleil levant, patate, mais où êtes vous?
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 15:10
[quote:46079f50a1="Andréa&Célia"]salut les filles, y a plus grand monde! Nana, gwen, vaness, soleil levant, patate, mais où êtes vous?[/quote:46079f50a1]Oui c'est vrai ça on se sent bien seules par ici!!!! :shock: Andréa :arrow: tout se passe bien pour toi avec ta petite Célia??
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 15:26
vaness voulait mes mensurations, donc je les donne, un peu tard! avant grossesse: tr de taille (au nombril): 77cm tr de hanche: 90cm tr de cuisses: 53cm au 9e mois: tr de taille (au nombril): 95cm tr de hanche: 92cm tr de cuisses: 53cm 3semaines après accouchement: tr de taille (au nombril): 80cm tr de hanche: 92cm tr de cuisses: 53cm en clair, pour le tour de hanche faut vraiment attendre avant que ça ce remette réellement en place, si un jour ça se remet :?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 15:30
Gagui :arrow: si tu reprends un peu de poids, c'est normal, car la fatigue fait perdre du poids et avec un peu de repos on récupére un peu! Ce peu partira avec l'allaitement à long terme! Tranquille :arrow: impressionnant, les hauts et les bas de ton poids! Mais comme Gagui, je pense que tu ne vas pas dépasser les +9kg, à ce rythme! Et effectivement, le fait de se voir la première fois après l'accouchement, avec des formes que l'on connaissait avant d'être enceinte, c'est rassurant, même si le ventre est tout mou :) Cest déjà ça en moins, et le baby blues ne va pas se porter sur l'apparence physique! Du moins pour moi, ça n'a pas été le cas!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 15:37
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1405970#1405970 pour vous les filles :wink: également de nouvelles photos d'Agathe dans Accouchement !
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 17:09
Gagui :arrow: Avec Célia, les nuits sont correctes car elle dort 6H30 non stop! Le problème c'est que dans la journée elle dort très peu et elle me réclame le sein toutes les 1H30 à 2H! (en tout je lui donne entre 7 et 9 tétées) Mais mon entourage me tanne sur le fait que je lui donne trop souvent le sein, que je suis l'esclave de mon bébé, et que si elle réclame à si peu d'intervalle, c'est que mon lait n'est pas assez consistant... et je devrait lui donner un complément... et patati et patata! Demain, j'appelle la LLL, on me prends trop la tête! Mon bébé mouille bien 5 à 6 couches par jour, sans parler des 3 à 4 selles/jour, elle pesait 2620g le jour de la naissance, elle a perdu du poids pendant deux jours et elle pesait 2480g. Puis elle a récupéré avant que je sorte de la maternité 5 jours après l'accouchement, elle pesait 2640g. Et enfin à 21jours, elle pesait 3200g. Si mon lait n'était pas assez consistant est ce qu'elle aurait pris du poids????? La réponse de mon entourage: Oui, elle prends du poids parce que tu n'arrêtes pas de la nourrire à longueur de temps! Voilà les filles, l'allaitement de mon côté n'est pas vécu comme de l'esclavage car pour moi c'est un plaisir de voir ma fille au sein, et voir ses joues grossir de jour en jour!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 17:35
[quote:45498a6f5d="Andréa&Célia"]Gagui :arrow: Avec Célia, les nuits sont correctes car elle dort 6H30 non stop! Le problème c'est que dans la journée elle dort très peu et elle me réclame le sein toutes les 1H30 à 2H! (en tout je lui donne entre 7 et 9 tétées) Mais mon entourage me tanne sur le fait que je lui donne trop souvent le sein, que je suis l'esclave de mon bébé, et que si elle réclame à si peu d'intervalle, c'est que mon lait n'est pas assez consistant... et je devrait lui donner un complément... et patati et patata! Demain, j'appelle la LLL, on me prends trop la tête! Si mon lait n'était pas assez consistant est ce qu'elle aurait pris du poids????? La réponse de mon entourage: Oui, elle prends du poids parce que tu n'arrêtes pas de la nourrire à longueur de temps! Voilà les filles, l'allaitement de mon côté n'est pas vécu comme de l'esclavage car pour moi c'est un plaisir de voir ma fille au sein, et voir ses joues grossir de jour en jour![/quote:45498a6f5d] haaaaaaaaaaaa ça m'agace tous ces gens qui ne connaissnt rien à l'allaitement ! Le lait maternel se digère en 2heures, donc normal que nos bouts de chou aient faim après 2 heures ! Allaiter à la demande c'est très prenant certes mais c'est ton choix et celui de plein de femme Andrea courage j'en suis ! :lol: Elle prend du poids ta puce parcequ'elle mange quand elle a faim et que ça Maman donne de sa personne pour la nourrir et c'est un merveilleux acte d'amour ! :wink: Oui appelle la LLL au moins ils te rebousteront et tu te sentiras prête à affronter les détracteurs de l'allaitement :wink: Courage ma belle et surtout si toi tu es heureuse d'allaiter personne n'a son mot à dire ! Est-ce qu'on critique ouvertement les copines qui donnent le bib ? Non elles ont leurs raisons et motivations donc je leur épargne les cours sur les anticorps, la digestion meilleure etc etc :lol:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 19:09
[quote:5f1b8a2112="Nana+"][quote:5f1b8a2112="Andréa&Célia"]Gagui :arrow: Avec Célia, les nuits sont correctes car elle dort 6H30 non stop! Le problème c'est que dans la journée elle dort très peu et elle me réclame le sein toutes les 1H30 à 2H! (en tout je lui donne entre 7 et 9 tétées) Mais mon entourage me tanne sur le fait que je lui donne trop souvent le sein, que je suis l'esclave de mon bébé, et que si elle réclame à si peu d'intervalle, c'est que mon lait n'est pas assez consistant... et je devrait lui donner un complément... et patati et patata! Demain, j'appelle la LLL, on me prends trop la tête! Si mon lait n'était pas assez consistant est ce qu'elle aurait pris du poids????? La réponse de mon entourage: Oui, elle prends du poids parce que tu n'arrêtes pas de la nourrire à longueur de temps! Voilà les filles, l'allaitement de mon côté n'est pas vécu comme de l'esclavage car pour moi c'est un plaisir de voir ma fille au sein, et voir ses joues grossir de jour en jour![/quote:5f1b8a2112] haaaaaaaaaaaa ça m'agace tous ces gens qui ne connaissnt rien à l'allaitement ! Le lait maternel se digère en 2heures, donc normal que nos bouts de chou aient faim après 2 heures ! Allaiter à la demande c'est très prenant certes mais c'est ton choix et celui de plein de femme Andrea courage j'en suis ! :lol: Elle prend du poids ta puce parcequ'elle mange quand elle a faim et que ça Maman donne de sa personne pour la nourrir et c'est un merveilleux acte d'amour ! :wink: Oui appelle la LLL au moins ils te rebousteront et tu te sentiras prête à affronter les détracteurs de l'allaitement :wink: Courage ma belle et surtout si toi tu es heureuse d'allaiter personne n'a son mot à dire ! Est-ce qu'on critique ouvertement les copines qui donnent le bib ? Non elles ont leurs raisons et motivations donc je leur épargne les cours sur les anticorps, la digestion meilleure etc etc :lol:[/quote:5f1b8a2112] Merci Nana de me rassurer. Même le pediatre de la PMI qui pese m'a petite, m'a gonflé en me dsant qu'un bébé n'a pas besoin de rester au sein trop longtemps. 5minutes suffisent :shock: J'ai hâte d'appeler la LLL.
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 08:10
Coucou!! Ah ben pour l'allaitement je vous rejoins tout à fait!! Et c'est que du bonheur de voir nos petits si bien au sein! J'ai de la chance car personne ne me fait de remarques à ce sujet!! J'en ai eu quelques unes par rapport à la tétine que j'ai dû donner car mon p'tit bonhomme à un besoin de succion immense, ça le rassure beaucoup, mais je la lui donne que quand le besoin se fait réellement sentir, je ne la met pas pour calmer mes nerfs ;) Cet après-midi, ma sage-femme vient à la maison, j'espère que mon p'tit loup continue à bien grandir!! Mais vu comme il mange comme un glouton je suis sûre que tout va bien! Génial Andréa :arrow: que Célia dorme si bien. Aurélien dort aussi 6h de suite mais soit le soir soit la nuit, ensuite il reprend son rythme de 3-4h. Parfois c'est aussi chaque 2h, j'ai l'impression que c'est quand il fait plus chaud et qu'il a soif! En tous cas on est les mieux placées pour savoir ce dont nos trésors ont besoin alors écoute ton instinct et continue comme ça!! Bon je vais aller donner le bain à ce monsieur... et ben non, lui qui ne dort pas beaucoup le matin vient de s'endormir sur son transat à côté de moi.. je reporte donc le bain!! C'est sacré le sommeil de bébé... et par la même occasion le repos de maman :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.