Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 168)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 22:02
oh tu sais Soleil, j'ai toujours été obsédée par mon poids, sauf qu'avant je grossissais bcp moins facilement, forcément... J'ai mangé trop peu pendant quelques jours la semaine dernière c'est vrai, mais c'est rectifié depuis aujourd'hui ! la sensation de faim je l'ai bien, t'inquiète ! :lol: ma stratégie de toujours c'est : gros ptit déj, déj normal, diner léger. Et depuis que je suis en arrêt, le déj est léger aussi, pas envie de me faire à manger un vrai repas... je vais quand même me forcer au moins à faire des pates, surtout si je vais à la piscine. Enfin cette semaine ça ira : demain soir c'est pizza, et jeudi midi déj chez les grands parents de chéri...
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 10:18
[color=red:a094ba47f1][size=24:a094ba47f1][b:a094ba47f1]Félicitations[/b:a094ba47f1][/size:a094ba47f1][/color:a094ba47f1] Guagui !!! Et bienvenue au joli petit Aurélien !!! Il aura pris son temps pour se décider, par contre après il a fait vite à sortir !!! :lol: :wink: C'est super si tout se passe bien !!!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 11:46
Coucou! Je reviens de l'école où j'enseigne, je suis allée présenter Aurélien à mes petits élèves qui étaient tous fous!! :D ça m'a fait du bien de revoir mes collègues! J'ai passé une dure soirée! Aurélien à pleuré ou plutôt hurlé de 20h à 00h30! Le seul moyen de le calmer (et je vous promets que j'ai tout essayé) c'était de le mettre au sein mais bon.. bobo aux tétons!! (heureusement que la téterelle existe!) Mais c'était vraiment dur en plus mon homme avait une violente migraine et a donc passé la soirée à vomir.. il n'a pas pu me décharger! Je pleurais autant que mon p'tit loup tellement j'en pouvais plus et je me sentais désemparée! Heureusement que les journées se passent bien, car le soir et la nuit j'ai vraiment l'impression que je ne tiendrais jamais le coup!! Pas de pesée ce matin... j'étais trop épuisée par ma soirée! Ouf que mon chéri me rappelle et me prépare à manger, car je mangerais rien le soir tellement il me prend de l'énergie et du temps ce petit bonhomme!! J'appréhende déjà la soirée de ce soir.. c'est dommage. Je ne sais pas quoi faire pour le calmer et téter tout le temps c'est pas possible et la tétine il la refuse! HELP!!!!! :lol: bon là il dort comme un ange alors je vais faire de même mais j'avais besoin de me décharger... Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 14:01
ben dis donc en effet quelle soirée ! j'espère que ton homme va vite se remettre pour t'aider et que le petit sera plus calme ce soir :shock:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 15:12
[quote:933dc69ead="gaguimousse"] J'ai passé une dure soirée! J'appréhende déjà la soirée de ce soir.. c'est dommage. Je ne sais pas quoi faire pour le calmer et téter tout le temps c'est pas possible et la tétine il la refuse! HELP!!!!! :lol: bon là il dort comme un ange alors je vais faire de même mais j'avais besoin de me décharger... Bisous[/quote:933dc69ead] ma petite aussi voulait toujours le sein et encore maintenant le soir elle espace les tétées que d'une heure. A la maternité, on m'a conseillé de donner le sein, une fois qu'elle a fini, attendre 10min et lui donner le bain. pour moi, ça marche, mais je lui donne le bain vers 21H 22H. pour la tétine, la mienne elle l'a accepté à 19jours avant pas moyen!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 15:23
j'a vais raison, ce matin +2,5kg à perdre, j'ai pris du poids. je recommence à vous donner mes menus, ça va m'aider à stabiliser mes repas, car là c'est n'importe quoi! matin 100g fromage blanc 0% tisane 3 gateaux secs 1orange midi 3cuillères de pates en sauce morceau d'agneau au four pain + nutella (je sais c'est n'importe quoi, ce menu!) 100g de fraises nature morceau de fromage sarde gouter tisane un fruit (pomme surement) un yaourt soir soupe jambon fromage blanc 0%
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 15:53
Soleil levant :arrow: bravo pour ton poids, tes repas sont très équilibrés en plus! Tranquille :arrow: plus que 40j avant le jour J, à moins que ça se fasse avant comme pour moi!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 16:13
j'allais oublier Célia a dormi de 23H45 à 7H30 :shock: je n'ai pas vraiment bien dormi, car je me reveillais en sursaut pour voir si elle réspirait toujours :? un peu folle cette maman! j'espere que cette nuit elle me ferra la même chose :wink: et que je ne me reveillerai pas toutes les heures. Par contre c'est étrange, entre 3h et 4h (heure à laquelle elle tétait il ya une une semaine encore), elle bouge et gémit beaucoup! Vous pensez que c'est ¨dû à quoi (elle a faim et ne se réveille pas? ou elle rêve tout simplement?)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 18:30
je suis sure que je serai pareil andrea, à me réveiller pour vérifier qu'elle respire.... je faisais déjà ça quand j'étais baby sitter, je passais la soirée près du berceau à écouter le bébé respirer... Eh oui moins de 50 jours avant le Débarquement ! ça fait drôle. j'espère qu'elle sera un peu en avance, je pourrai en profiter plus comme ça. Niveau poids : +8.8 ce matin. Midi : salade de tomates + raviolis + quelques haribo (oui bon) et après 1000m à la piscine ! j'étais crevée mais j'y suis quand même allée, ça m'a fait du bien. Et ce soir donc, soirée pizzas.... aie aie aie
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 19:36
J'espere que ta petite ne va pas se faire attendre comme Aurélien! C'est bien pour ton poids, encore quelques jours et tu pourras manger des haribos sans trop culpabiliser! Et les pizzas pour le coup, c'est bon pour le lait, mais pas forcément le soir :wink: C'est ce que ma mère dit, que les pates ça fait du bon lait!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 10:21
Salut salut! Je suis en pleine forme ce matin! J'ai beaucoup réfléchi et lu des articles sur le fait que les bébés pleurent le soir pour décharger leurs émotions de la journée! (car il n'a pas de coliques, il ne se tord pas du tout rien) Et ça m'a fait penser à moi qui craque parfois aussi dans les bras de mon chéri le soir, et dans ces moments là j'ai surtout pas envie qu'on essaie de me faire arrêter de pleurer, mais j'ai au contraire besoin de tout lâcher alors je me suis dit que pour lui c'était pareil! Et donc hier soir vers 20h il a recommencé, je l'ai pris dans mes bras, tout serré recouvert d'une bonne couverture, j'ai mis une musique de fond toute douce et je lui ai parlé à voix toute basse et douce de plein de chose... lui il hurlait, puis se calmait, recommençait.. je vous jure je me suis reconnue dans sa façon d'agir! (bon moi je ne husrle pas mais je pleure :lol: Ensuite après 1h environ il s'est endormi paisiblement après un soupir - baillement de soulagement!! Exactement comme je fais quand je craque! Il a ensuite mangé à 21h45, et les tétées ne durent en moyenne plus que 20', ouf!! Et je n'ai presque plus mal! Puis vous ne le croirez jamais: il a dormi de 22h30 à 5h du mat NON-STOP dans la nacelle à côté de notre lit, puis tétée de 15' puis redodo dans sa chambre jusqu'à 20h30 où je lui ai donné le bain histoire d'espacer un peu les 2 tétées! Bref je suis de nouveau comblée et ça me rassure d'accepter ses pleurs, c'était un moment magique dans notre relation hier lorsqu'il pleurait!! Voilà mon p'tit roman ;) Merci de m'avoir lue et merci pour vos conseils aussi! Gros bec bonne journée à vous toutes et vos p'tites familles! Ah et mon poids ce matin: 59,5.. donc + 0,5...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 12:13
génial ça, gaelle :D
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 16:30
Avec mon loulou au sein... je deviens gentiment plus habile ;) trop contente car tétés espacées de 3-4h et plus du tout mal et celles ci ne durent plus 40'-1h mais 15-25'!!!! le vrai bonheur"! on s'adapte gentiment à notre nouvelle vie, j'ai même pu faire lessive, ménage et sieste cet aprèm pdt qu'Aurélien était avec son papa... il dort pas mal aussi! Bref tout va bien. le moral beaucoup mieux!! Et vous ça va? cette course contre les kg vaut la peine car quel bonheur ensuite de retrouver si vite son corps, et ça évite ce souci en plus de toute l'énergie que demandent nos p'tits loups alors tenez bon les filles!!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 07:38
Coucou! Vous allez bien? Pour moi, aucun pleure de bébé hier soir!!!! :D GENIAL!! En plus hier il a espacé les tétées de 3-4h donc tip top, le soir une à 20h30 puis dodo tout de suite dans son lit dans sa chambre (avec une veilleuse je pense que ça l'a rassuré!) jusqu'à 1h40! Puis après mangé redodo jusqu'à 6h55!! :shock: Un ange ce p'tit loup, POURVU QUE çA DURE :lol: ça fait du bien de pouvoir dormir plus, je crois que là j'ai enfin pu réellement récupérer de l'accouchement et des premières nuits plus difficiles! Côté poids 60kg ce matin donc +1 mais ça me rassure de ne plus perdre aussi vite, car l'allaitement ça creuse et prend une sacrée énergie, j'avoue que c'est la première fois de ma vie qu'une perte de poids aussi rapide m'inquiétait... :lol: par contre malgré ce +1, je passe dans tous mes anciens habits même les jeans plus serrés... Gros bisous et bonne journée sous ce soleil printanier! Vive les promenades!! (même si la suture tire encore un peu)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 08:27
hello ! c'est cool que tout se mette en place maintenant gaelle, tu vas bien profiter de ton ptit loup !! de mon côté c'est moyen : le chéri est cloué au lit par une grosse angine et moi je m'interroge un peu, côté poids. Là je suis à +8.2, ce qui est d'un côté cool et de l'autre bizarre. Ce qui m'embête c'est que ça fait 2 semaines que j'ai plus le ventre qui tire, le bébé ne doit plus grandir ou grossir, du coup. c'est normal que ça fasse ça ? c'est par à coup ? sinon je mange plus qu'avant, je prends plus de féculents, par ex
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.