Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 166)

Discussions

Auteur
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 14:45
Soleil levant :arrow: c'est radical chez toi, la tisane! Même la nuit! Moi, j'en revais, mais ça n'a jamais fonctionné! Tranquille :arrow: Bravo pour ton poids et surtout pour la piscine! Si tu arrives à y aller souvent, tu vas pouvoir stabiliser ton poids plus facilement!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 08:57
Coucou les filles! Je passe en vitesse tétée chaque 4 h cette nuit donc j'ai bien pu me reposer! 61,5 kg ce matin! donc -7,5 il m'en reste 2,5 à perdre mais je dis 3,5 car j'aimerai arriver à 58kgs! J'y vais bisous! bonne journée de printemps!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 08:58
c'est parti vite ces kilos quand même ! :wink: de mon côté, hier j'ai pas trop maitrisé les menus, ne mangeant pas chez moi donc +400g soit un total de +8.8, mais demain ça ira mieux 8)
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 10:13
[quote:3be642d59e="tranquille"]c'est parti vite ces kilos quand même ! :wink: de mon côté, hier j'ai pas trop maitrisé les menus, ne mangeant pas chez moi donc +400g soit un total de +8.8, mais demain ça ira mieux 8)[/quote:3be642d59e]Oui ça part super vite alors si t'arrives à pas dépasser +10, tu verras, aucun problème! Et pourtant je mange des rations de sportifs, l'allaitement ça prend une sacrée énergie!! Mais c'est génial, dur dur les crevasses quand même mais j'ai au moins la montée du lait qui s'atténue, ouf! 8.8 Tranquille c'est génial, ça fait un moment que tu dis que t'es à +9 mais qu'en fait tu restes juste dessous, ça stabilise c'est chouette! Bisous Bébé a faim.. dodo tétée dodo tétée pleurs... que du bonheur ;) Bec
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 10:28
ça me fait un peu peur l'allaitement, j'ai l'impression qu'il y a plein de femmes qui n'y arrivent pas :? j'espère que tout se passera bien, j'aimerais vraiment allaiter quelques mois :D Profite bien de ton petit, en tout cas 8)
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 10:31
Salut les filles! Gagui, l'allaitement fatigue énormément! n'hésite pas à t'alimenter correctement (en gardant des menus un minimum équilibrés bien sur!) Tranquille, le moindre écart, ca ne pardonne pas, j'en sais quelque chose! :( Mais en reprenant tes menus équilibrés, tout rentrera dans l'ordre rapidement! Surtout, continue la piscine, comme te le disait Andréa. Perso, comme je me suis fait remonter les bretelles par mon gynéco vendredi dernier (j'ai pris 4 kgs en un mois, c'est trop!) Pour couronner le tout, mon chéri surveille tout ce que je mange maintenant :lol: Objectif : perdre les 2 kgs de trop et stabiliser ensuite! Je suis en train de m'imposer un régime draconnien : Dans l'immédiat, suppression totale du sucre et du sel ajouté! Mes prtits déjs sont composés d'un laitage 0%, un fruit frais, deux tranches de pain grillé nature et mes deux grands bols habituels de tisane! Mes repas sont composés ou de pate et riz natures, grillades ou papillottes, salades composées avec un peu de jus de citron ou soupe de légumes le soir (maison et non salée) Voilà...je paye mes mombreux écatrs du mois, mais ca marche! Avant, j'oscillais entre 70.5 kg (+8.5kg) et ce matin, je suis redescendue à 69.5 kg, soit +7.5kg. C'est difficile! Je fais deux menus par repas : celui de mon chéri et le mien! En plus, hier soir, il a eu envie de frites! Mais, j'ai tenu bon, je suis déterminée!
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 10:34
[quote="tranquille"]ça me fait un peu peur l'allaitement, j'ai l'impression qu'il y a plein de femmes qui n'y arrivent pas :? Tranquille, tu vas y arriver y'a pas de raison... S'il n'y a pas de contre-indication particulière, ca se passera très bien, comme les autres! Tu veras, ce sont des moments exceptionnels!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 11:06
on va se soutenir Soleil, je suis sure qu'on atteindra nos objectifs ! de mon côté je vais à la piscine dans un petit moment, même si je suis un peu crevée. Côté repas, je fais surtout à base de fruits-légumes-fromages, en ce moment. avec des special K le matin.
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 11:29
Bravo soleil :arrow: tu as déjà perdu un kilo donc! Et si tu tiens tes repas comme ça, tu vas perdre les 2 que tu veux perdre!! Tranquille :arrow: moi aussi j'avais peur de ne pas arriver à allaiter, en plus je me disais comme j'ai une petite poitrine je n'aurais pas assez de lait! Et ben celle-ci s'est transformée en une énorme lors de la montée du lait, là ouf ça redescend et stabilise gentiment mais j'ai plus qu'assez de lait pour bébé! Et quelques minutes après l'accouchement, Aurélien a pris le sein et a tété pour mon plus grand bonheur! C'était magique! Alors même si au début ça fait un peu mal et qu'il faut s'adapter, je suis sûre que tu vas y arriver aussi, et tu verras, c'est fatiguant mais c'est des moments magiques! Vaness :arrow: je comprends que tu aies arrêter l'allaitement. Rien que du fait d'avoir un grand devant à s'occuper, ça doit pas aider non plus! Avec le biberon l'avantage c'est aussi qu'on règle plus vite le rythme de bébé. Cette nuit je me disais que pour mon 2ème je n'y arriverais peut-être pas... Mais bon je n'en suis pas là! :lol: J'espère que Malo grandis toujours bien! Aurélien a pris 30 gr depuis l'hopital ;) (ces petits bouts ne grossissent pas aussi vite que nous hihi) il rattrape son poids de naissance! Nana :arrow: :D comment vas-tu et ta petite Agathe? Chacha :arrow: merci pour ton petit mot et tout de bon avec ton p'tit loup!! Bisous
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 16:55
Papa est parti se ballader avec bébé, moi je n'arrive pas bien à marcher ;).. ça fait du bien d'être tranquille... ça va vous? Andréa, j'ai lu ton récit d'accouchement, magnifiquement écrit, j'en ai eu les larmes aux yeux et BRAVO pour ton courage!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 17:10
profite bien du calme :D pour le moment, je tiens mes résolutions du jour : piscine et régime ! ce midi, asperges, yaourt et melon. bon OK là j'ai super faim :lol: je vais pas tarder à prendre une orange et un thé, ça fera du bien
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 19:05
Gagui, un accouchement est très fatigant! C'est comme si tu avais fait un marathon, voire un triathlon! :wink: Dès que tu en as l'occasion (comme celle de cet am où ton mari prend le relais) n'hésite pas à récupérer! dors, détends toi! Tu verras, la forme reviendra progressivement. En ce qui concerne mon poids, je ne crie pas victoire trop vite car les kilos yoyo, en ce moment, c'est ma spécialité! Mais je suis déterminée à stabiliser! Enfin, en tout cas, ca baisse! Tranquille, ton rythme piscine est très bien, par contre, il me semble que tes repas sont pauvres en protéines et en glucides...je me trompe? Tu ne sembles pas manger souvent de la viande ou du poisson ni pâtes ou riz qui sont pourtant indispensables (attention toutefois à la façon de les cuisiner!) mais un poisson en papillotes aux petits légumes ou pâtes avec accompagnées d'une sauce maison (tomates, courgettes et oignons frais) en quantités raisonnables sont des aliment tout à fait recommandés! J'ai parlé de tout ceci avec mon gynéco... Et encore je vais plus loin : je mange mes pâtes et mon riz cuits à l'eau sans rien d'autre! Ma viande et mon poisson grillés sans matière grasse ni sel! Eh oui, le temps de stabiliser et perdre encore, pas d'écart possible!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 20:09
tu n'as pas tort Soleil, je mange très peu de viande. Pour le poisson, j'en mangeais bcp tant que j'allais à la cantine, depuis le congé, c'est plus light... mais je vais en acheter Pour les pates / riz, idem. J'en mangeais énormément avant, mais là bcp moins
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 08:27
Bonjour! Cette fois, je suis la première sur le forum, Gagui! :wink: Comment se porte le petit Aurélien...et la maman? Poids stable ce matin : +7.5 kg, les efforts payent, c'est encourageant! Tranquille, tu as raison de rééquilibrer tes menus, car une carence en fer pourrait se présenter.
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 08:51
Coucou! Et oui, Aurélien a décidé de téter plus tard que prévu, j'ai pu dormir un peu, car cette nuit fut courte, il a préféré pleurer et manger que dormir :D -7,5 ce matin, plus que 2 à perdre mais 3 vu mon objectif d'atteindre 58kg. (j'espère que de voir que ces kilos s'envolent vite ensuite vous encourage!!) Bisous bonne journée je vais profiter pour préparer le repas de midi à l'avance, me doucher et dormir!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.