Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 164)

Discussions

Auteur
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 11:41
J'en étais sûre! :D :D :D Non seulement, elle avait annoncé hier un début d'ouverture de col, et elle n'est pas intervenue tôt sur ce forum ce matin, contrairement à son habitude! Vanessa, envoie-lui le bonjour et toutes mes félicitations de ma part! Et je suis bien contente que son bout de chou soit arrivé naturellement et non par déclenchement! Bon, je ferais des crêpes pour fêter l'arrivée d'Aurélien! :D :D
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 16:51
Félicitations à toi Gagui! Enfin, Aurélien c'est décidé!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 08:34
hello ! j'ai un peu perdu depuis hier, c'est cool ça m'encourage. Objectif : rester à +9 tout le mois. Ce matin : +8.9 Je vais continuer mes efforts ! 8)
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 09:19
Super, Tranquille, je te félicite! continue sur cette voie! Au fait, où en es-tu de tes brûlures d'estomac? que t'a dit ta gynéco? Perso, côté poids (je n'ai pas fait les crêpes finalement :D ), ca remonte de nouveau! :cry: mais je sais pourquoi : mes pbs de transit intestinaux sont réapparus et ca influe énormément sur mon poids! C'est désagréable! je me sens lourde et ballonnée en permanence! Une des filles que je vois à mon cours d'aquagym m'a dit qu'elle buvait de l'eau d'hépar et que c'était efficace, qu'en pensez-vous? Sinon, l'une d'entre vous a-t'elle une solution miracle :D ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 09:46
je crois qu'une bouteille d'hépar par jour c'est très efficace en effet. Par contre c'est dégueu :( Le gygy m'a dit qu'il allait me donner des anti acides... et il a oublié de faire l'ordonnance :lol:
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 10:04
Oui, effectivement, il paraît que ca a un goût désagréable! Tant pis, je prendrais sur moi... Eh ben alors, où a-t'il sa tête ton gynéco? :D passe-lui un coup de fil pour qu'il te rédige l'ordonnance et que tu puisses la récupérer au secrétariat, c'est ce que je fais avec le mien quand j'ai besoin d'un papier qui ne nécessite pas de consultation...
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 14:10
Félicitations guagui!!!!! Plein de bonheur à toute la p'tite famille!!! Et bienvenue à Aurélien :lol:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 23:11
Soleil-Levant :arrow: Je n'ai jamais reussi à boire de l'hépar! Par contre, pour les problèmes de transit pendant la grossesse, ma solution miracle: 2 grandes tisanes (environ 50cl par tisane) le matin, que je buvais avant midi et c'était radical! D'ailleurs, si je ne le faisais pas mes problèmes réapparaissaient! Tranquille :arrow: ça me fait rire car il m'était arrivé la même chose, j'ai jamais eu mon ordonnance pour le mopral! c'est ma belle mère qui en avait qui me l'a donné! Et pour l'accouchement, oui c'était long et douloureux! A chaque contraction, je rêvais d'avoir cette piqure dans le dos pour me soulager! Mais quand j'ai vraiment compris que je devais faire "à l'ancienne", j'ai pensé à ma mère qui a eu 5 enfants et qui n'en ai pas morte pour autant. Un peu dingue ma mère, 5 enfants :shock: , faut être un peu masochiste :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 08:12
je me dis pareil depuis que je suis enceinte : en fait c'est trèèèès long 9 mois, et plus ça va, plus on est crevés, plus on a mal partout... et y en a qui ont fait 7 enfants :shock: :lol: Niveau poids, mon régime à base de salade de tomates / yaourt semble marcher (rien de très spectaculaire non plus...) : +8.8
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 08:58
Meri pour les conseils, les filles! En fait, je vais tester les deux solutions. Avant d'aller faire des courses (pour l'hépar) j'esssaye dès maintenant la tisane! Un petit Bonjour à l'attention de Chagrimb que je ne connais pas encore. Tranquille, j'espère que tu ne manges pas que ça! (même si c'est efficace) En tout cas, tu stabilises beaucoup mieux que moi! C'est terrible, je n'arrive pas à m'imposer des menus similaires aux vôtres! Bien entendu, j'ais acquis des habitudes alimentaires que je changerais probablement pas après l'accouchement (bcp de fruits et légumes frais, laitages à 0%, suppression du sel et sucre ajoutés dans mon alimentation), malgré cela, les écarts sont nombreux et je considère comme une contrainte le fait de m'imposer un régime trop strict! Ce qui a toujours marché pour moi, en dehors des grossesses, c'est le sport intensif! Grâce à lui, j'ai toujours mangé ce que je voulais sans grossir! En dehors de mes pbs de transit qui faussent mon poids, heureusement, je n'ai pas (encore :wink: ) dépassé les limites permises! Merci l'aquagym et la marche à pied régulière! Demain, rdv chez mon gynéco, j'espère qu'il me confirmera que je n'ai pas trop pris... Andréa, je te félicite de t'être imposé d'accoucher sans péridurale! J'espère pouvoir en faire autant! pour mon premier enfant, (accouchement provoqué), on me l'a imposé car j'ai eu un accouchement très long car je n'avais aucun début de contraction ni ouverture de col, et en plus, un gros BB de 4kg! J'aimerais tellement connaître un vrai accouchement naturel! Alors, tu viens d'une famille nombreuse! Côté maternel, mon grand père était originaire des Vosges! une de ses cousines (retraitée maintenant) a eu 11 enfants en 14 ans! Ce qui veut dire qu'à une intervalle de trois mois (en moyenne) entre chaque enfant, elle a été enceinte coup sur coup pendant cette période! C'et fou! perso, je m'arrête à deux, c'est largement suffisant! :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 09:38
je mange pas que ça, mais en gros j'essaye quand même de faire très attention. je reviens de la piscine mais ça n'ouvre qu'à 10H, grrr... et rien que de marcher 15mn pour y aller, je suis crevée, pas sur que je me remotive aujourd'hui du coup :( L'accouchement sans péridurale j'aimerais bien aussi, mais je suis qu'au bout de 2 contractions je vais demander un cocktail cocaine-heroine-morphine pour me soulager donc bon j'y crois pas trop :lol:
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 13:01
Un Grand MERCI, Andréa, la tisane fonctionne super bien! Et le résultat ne s'est pas fait attendre! :D Je vais tester pour voir si ca marche tout au long de la journée ou plutôt le matin... Ca m'arrange car j'aime beaucoup la tisane, par conséquent, je vais éviter l'Hépar! :D Tranquille, au stade actuel de ta grossesse, il est tout à fait normal que tu te fatigues plus vite! Tu récidiveras demain, pour la piscine, maintenant que tu connais les horaires d'ouverture :wink: En ce qui concerne la péridurale, tu décideras, quand le moment sera venu...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 13:09
ça doit être bizarre de la tisane le matin ! j'en prends souvent le soir, mais le matin, j'aurais pas eu l'idée. mais c'est sur que c'est forcément meilleur que l'hépar Pour la piscine, je vais y aller maintenant. J'étais crevée ce matin mais bizarrement, après fait le ménage et les courses, ça va mieux :lol: ça doit être grâce au Dr House ça, un épisode et ça repart :lol: Sinon mes repas Matin 2 bols de special K fruits rouge Café Midi tomate / feta quelques ravioles quelques bonbons grrr
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 13:20
Je viens vous dire bonjour et féliciter Gagui ! Quel courage elle a eu tenir si longtemps, l'option accoucher 3 semaines avant moi ça me va :lol: J'ai eu ma visite gygy post natale aujourd'hui et tout va bien, tout s'est bien remis en place (je n'en doutais pas :wink: ) j'ai mes ordonances pour rééducation périnéale + abdominale. On pose le sterilet dans 3 semaines youpi ! Enfin j'espère que le kiki de chéri se réveillera avant même si ça veut dire capuchons :lol: ! Et pour le poids +4,5kg ce matin, ça baisse trèèèèèèèèèssssss lentement mais ça me va je me laisse 3 mois :wink: Bon courage mes belles !
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 13:34
Soleil-levant :arrow: Je sais toujours pas comment j'ai fait à accoucher sans péridurale! Je ne pensais pas que le corps humain était capable de supporter de telles douleurs. ma petite faisait 2620g, je n'ose même pas imaginer un bébé de 4kg :shock: Tranquille :arrow: Je pensais comme toi, qu'au bout de deux contractions j'allais hurler! Mais comme je suis de nature peu chanceuse, lorsque je pensais à l'accouchement, je me disais que si je pouvais avoir la péri tant mieux, mais si je ne l'avais pas je n'allais pas mourir! Et en fin de compte, j'avais bien fait de penser ainsi! J'ai été moins déçue!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.