Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 161)

Discussions

Auteur
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 18:17
[quote:14a143167f="tranquille"][quote:14a143167f="Andréa&Célia"] ce que je n'avais pas prévu c'est le baby blues!!! pendant 3jours, mon bébé me manquait dans mon ventre et les larmes coulaient sur mon visage lorsque je pensais à mon gros ventre et ma grossesse! j'en parle car pour moi, ça ne pouvais pas m'arriver et pourtant!!!!!![/quote:14a143167f] contente de te revoir et que tout se passe bien ! mais je suis étonnée par ce dernier point : je pensais qu'à la fin, on n'en pouvait plus, du gros ventre et qu'on avait envie que ça s'arrête ![/quote:14a143167f] comme l'explique si bien soleil levant, on a la sensation d'un ventre vide! oui, j'avais envie que ça s'arrete, mais apres ça m'a manqué! c'est difficile à expliquer, comme si on m'avait pris mon bébé :cry:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 18:26
[quote:836005d036="Soleil-levant"], Le baby blues est normal! On a la sensation de ventre vide mais j'ai surtout eu, pour mon premier, une très forte nostalgie! Ca va passer tout seul! Par contre, tu dis que tu as énormément souffert, t'es tu bien préparée à la respiration? (bascule du bassin, apnée pendant la poussée, inspirations rapides et longues inspirations)? Je m'adresse aussi aux filles qui n'ont pas encore accouché, ca aide énormément, notamment à gérer ses contractions et non les subir... [/quote:836005d036] c'est la nostalgie de ma grossesse, comme si c'était passé trop vite! ça me revient encore un peu dans la journée, pendant 5 min ensuite ça passe! ha les hormones!!!!!!! pour l'accouchement, je m'y étais bien préparé mais le travail a été trop long à se mettre en place et ensuite les douleurs étaient tres violentes d'un coup! pour la poussée, j'ai réussi en deux poussées et là j'ai cru mourrir :lol: je vais faire peur à celles qui n'ont jamais accouché :D désolée les filles
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 19:12
Coucou !!! Gagui :arrow: comment vas tu ?? Andrea :arrow: Contente que tout aille bien Andrea, ta petite Célia est magnifique !! Oui moi je suis anémiée, l'allaitement a été dur dur alors j'ai arrêté et maintenant tout va mieux !! J'ai juste 3 kg en trop !! et un bassin qui fait que je ressemble à une bouteille d'orangina !!! félicitations pour ton poids en tous cas !! Mais ne fais pas la même erreur que toi, mange a té faim pendant l'allaitement pcq sinon : anémie !! Pour celles qui n'ont pas accouché : J'ai eu un accouchement de rêve !! Que du bonheur !! Pas trop de douleur !! mais quelques complications du fait du petit poids de Malo !! Celles qui le veulent dites le moi, je vous racontrais En ce qui concerne le baby blues, je ne l'avais pas eu pour Hugo mais là je l'ai bel et bien eu !! je pleurais pour dès 3 jours après l'accouchement et jusqu'au 7 ème jour !! Mais c'est une pèriode normale, faut voir ce chamboulement un peu dans notre tête et notre corps !! Pas facile !! Mais là ou je m'en veux vraiment bcp c'est que bien sûr j'ai la nostalgie de ma grossesse mais surtout de mon corps avant la grossesse.... Je vous embrasse
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 19:37
Et ben moi j'ai le baby blues avant d'accoucher.. :( c'est grave docteur? J'en peux plus d'attendre. Dire que ça fait passé 2 mois que je suis en arrêt de travail, si j'avais bossé un peu plus tard j'en serais pas là à tourner en rond autant que maintenant mais bon, c'était pour le bien du bébé c'est clair que c'est le plus important! Mais maintenant les journées passent de plus en plus long, je sais plus quoi faire, je sors marcher vraiment juste pour tuer le temps!! heureusement que mon chéri rentre demain après-midi à la maison, car là je m'ennuie vraiment trop, je viens de l'appeler et de pleurer presque 30' au téléphone.. pour rien mais par ras le bol d'attendre enfin le fameux jour J!!! Allez bébé décide toi car ta maman devient folle!!! :lol: je rêve de souffrir les filles, je veux des contractions qui font mal!!!!!!! Je suis désolée de vous embêter avec ça alors que c'est un post sur l'alimentation à la base ;) mais c'est clair que c'est le dernier de mes soucis ces jours-ci ... et ça fait du bien d'écrire le ras le bol que je ressens! Allez bisous et merci à toutes pour votre soutien et j'espère que vos ondes positives aidées de la pleine lune auront un effet très bientôt!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 05:24
Bonjour! Il n'est que 5h20 du mat et j'ai déjà faim.. la journée démarre bien hihi!! Je vais quand même patienter encore 1h pour manger, sinon à 9h j'aurai de nouveau faim! +9.5 ce matin (à mon avis ce poids restera le même jusqu'à l'accouchement, si je continue mes marches tous les jours, c'est ça qui m'aide à stabiliser je pense, et ça me va ;) Mon homme rentre dans 7h !! youhou! Après ça, bébé peut ariver :lol: (j'y crois plus mais un jour ou l'autre il devra quand même se décider non??? :lol: ) Bon début de journée!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 08:28
au moins tu grossis pas, c'est déjà ça !! +8.8 pour moi ce matin
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 09:29
[quote:331b5b50a8="tranquille"]au moins tu grossis pas, c'est déjà ça !! +8.8 pour moi ce matin[/quote:331b5b50a8] Joli poids, tu vois, t'es toujours pas à +9, dons si tu stabilises là ben +10 à la fin sans problème!!
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 10:50
Gagui, ne regrette pas ce repos pris avant, comme tu le dis, c'est pour le bien du bébé! Tu démoralises, et c'est normal, car tu as envie de serrer ton bout de chou dans tes bras! Je me souviens, quand j'étais en dépassement de terme, les heures, les journées n'en finissaient pas! je me disais en permanence : c'est pour cet AM ou cette nuit ou ce matin? Peut-être attend-il l'arrivée de son papa? :wink: Tranquille, ca va côté poids! tu stabilises bien! Pour ma part, j'étais à +7.5 ce matin...surprenant quand je comptabilise le nombre d'écarts alimentaires que je me permets! :D Et ce soir, on reçoit douze personnes pour notre crémaillère! Menu : raclette! :D Mais j'ai quelques astuces : légumes en bâtonnets pour l'apéro avec une sauce au fromage blanc 0% et ciboulette et salade verte avec la raclette + salade de fruits en dessert! Ca devrait compenser, je suis une vraie morfale en ce moment! Merci l'aquagym et la marche à pied! :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 12:12
[quote:de8ab35357="gaguimousse"]Joli poids, tu vois, t'es toujours pas à +9, dons si tu stabilises là ben +10 à la fin sans problème!![/quote:de8ab35357] hum.... oui je stabilise depuis une semaine mais de là à dire que je vais prendre qu'un kilo en un mois !! bonne idée la raclette soleil miam j'adore ça 8) 8)
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 12:30
[quote:1fded15571="gaguimousse"]Et ben moi j'ai le baby blues avant d'accoucher.. :( c'est grave docteur? J'en peux plus d'attendre. là je m'ennuie vraiment trop, je viens de l'appeler et de pleurer presque 30' au téléphone.. pour rien mais par ras le bol d'attendre enfin le fameux jour J!!! [/quote:1fded15571] Ne pleure pas trop quand même ma gagui pcq sinon bb va rester là ou il est !! Il faut qu'il sache que sa maman est hyper heureuse, il a envie de te voir avec le sourire lui !! Je pense bien fort à toi et croise les doigts pour que la lune ait un bel effet !! je t'envoie toutes mes ondes bretonnes !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 12:52
tiens le coup gagui, tu l'auras bientôt dans tes bras, ce petit bout !! :wink:
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 13:32
Besoin de parler un petit peu les filles, je craque !! Je sais pas si c'est le baby blues ou la fatigue mais je craque !! Je suis toute la semaine seule avec les 2 enfants toute la journée dont hugo qui est devenu très dur du fait de l'arrivée de Malo !! Et là mon mari n'est jamais autant sorti que depuis qu'il y a Malo !! Ce soir il va au foot donc je suis seule de 17 à 23h, demain matin il va à la pêche avec son père...hier soir il était à un pot de départ...la nuit il se lève pas... Bref je gère tout toute seule !! oh je suis dsl de vous embêter avec çà mais j'avais besoin d'en parler...c'est dur de se sentir si seule !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 14:30
je comprends vaness, ça doit pas être facile à gérer tout ça. dommage que ton mari ne te soutienne pas plus, j'espère qu'il va vite comprendre que tu as besoin de lui :wink:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 16:18
[quote:e03bffd2b3="tranquille"]je comprends vaness, ça doit pas être facile à gérer tout ça. dommage que ton mari ne te soutienne pas plus, j'espère qu'il va vite comprendre que tu as besoin de lui :wink:[/quote:e03bffd2b3] Oui courage Vaness!! je suis de tout coeur avec toi, parles-en à ton mari, il ne réalise peut-être pas que tu as plus besoin de lui encore! Essaie de lui en parler si tu arrives et je pense fort à toi!! Mon chéri est rentré, ça fait trop du bien ! on est allé mangé une big big mais alors big big glace au soleil sur une terrasse, le moral est remonté à bloc même si y'a toujours rien qui bouge! Bisous!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 19:39
Bon j'ai fait ma p'tite heure de marche au soleil... histoire de digérer la glace et aussi dans l'espoir que ça bouste un peu bébé.. mais je vous laisse deviner l'effet que ça a eu (mal de dos et rien d'autre ;)) Avec ces histoires j'ai pris goût à la marche et j'ai besoin de ma p'tite virée tous les jours, ça faut un bien fou au moral et au corps c'est top! Surtout quand le soleil est de la partie! Bon la lune elle est où? Car pour le moment elle marche pas :lol: Vous allez bien vous? Vaness, le moral revient un peu? As-tu eu l'occasion de parler à ton chéri du fait que tu n'en peux plus et que tu aurais plus besoin de son soutien? J'espère que ça va s'arranger! Gros bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.