Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 150)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 09:08
hello ! je suis là, j'ai plus internet chez moi comme j'ai déménagé, d'où mes absences. Sinon, pas la grande forme. Je suis vraiment fracassée tout le temps, là. les transports en commun ça me flingue, j'ai pas mal de contractions le soir voire la journée, des pics tout en bas du ventre, bref je ne sais pas si je vais attendre mon rv du 15 avril pour aller voir le médecin. Sinon, à 6.5 mois j'en suis à +7kg :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 09:21
Coucou tranquille! Tu as raison d'aller voir le médecin si tu ne te sens pas bien! J'espère que ça ira mieux! Courage pour les transports aussi.. c'est pas drôle de pas être en forme! (et c'est pas drôle non plus d'avoir la pèche alors que je rêve d'avoir mille contractions et d'accoucher hihi :lol: ) Bon et bien moi je pars marcher!! Bonne matinée à toutes! Bisous
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 09:26
Gagui, le grand jour approche! :wink: Les 15 derniers jours sont interminables! Quand j'attendais mon premier, j'avais le sentiment qu'un jour durait des semaines!!! Allez c'est proche, encore un peu de patience... Bonjour à Gwenouche et Celia! Eh oui, quand nos hommes ne sont pas la, on s'ennuie et on finit par craquer.... Hier par exemple : P'tit déj équilibré : 3 tartines grillées avec un peu de confiture, 1L de tisane (génial les filles la tisane quand on a du mal à boire L5 d'eau par jour, ca passe tout seul!) et un verre de cocktail d'agrumes sans sucre ajouté. Collation 10h : 1 fromage blanc 0% et une poire fraiche Midi : salade de tomates et haricots verts Sardines à l'huile et pâtes complètes Carré frais Deux heures après, j'ai eu le malheur de tomber sur un paquet de chips oublié et vous devinez le reste! Je me suis limitée à un poignée (de trop!) Cela dit, j'ai été marcher 2h et ca a compensé! La marche à pied quotidienne fait beaucoup de bien! Aujourd'hui, aquagym à 11h30! J'attends à chaque fois les cours avec impatience! On se sent tellement bien dans l'eau quand le ventre commence à peser... Cela dit, j'ai fait connaissance d'une fille au cours d'aquagym prénatal, elle est à 5 mois de grossesse et elle a déjà pris 15 kg!! J'ai halluciné! Se motiver entre nous, y'a que ca de vrai!
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 09:45
soleil levant :arrow: tu sais moi j ai pris 30 kilos à ma première grossesse :oops: gagui :arrow: ben il me reste 500 gr à perdre pour revenir au poids avant grossesse ! comme j ai eu la fausse couche avant , j avais pris un kilo quand même donc 500G à 3 mois contre 8 kilos à 3 mois pour la premiere grossesse !! Par contre j ai de grosses migraines ! J'ai eu des nausées hier dans l après midi ! :evil:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 15:13
Coucou! J'ai donc marché 1h ce matin avec mon p'tit neveu, mangé une pomme à 11h, et pour les crêpes de midi, j'ai été pas mal raisonnable je suis contente, par contre là de retour à la maison je viens de manger une mousse au chocolat ... j'ai pas pu résister et si je m'écoutais je mangerais la deuxième mais je ne vais pas m'écouter hihi!! :lol: Je vais faire une sieste, je suis crevée.. bisous!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 16:03
[quote:513f9879a9="gaguimousse"]Hier soir, j'ai grimpé sur le vélo et pédalé 30' à un bon rythme!! Et résultat ce matin : +9.4 OUF!![/quote:513f9879a9] C'est génial! Moi, je me suis levée assez tôt, j'espere que demain ça aura un peu chuté car jusqu'ici, j'ai fait attention. [quote:513f9879a9="gaguimousse"]Tu sais, je crois que le fait de sentir la fin approcher nous fait relâcher nos efforts.. on pense plus à l'arrivée de bébé qu'à gérer notre poids.. et ce dernier en profite pour nous faire de mauvaises surprises!! :? [/quote:513f9879a9] Tu as bien raison, nos bébés ont réussis à nous aliener totalement et du coup on mange tout le temps! :wink: Pour ma part, je n'arrive même plus à reflechir, tellement je pense à mon bébé! [quote:513f9879a9="gaguimousse"]mais heureusement, ce matin je vais marcher 2 bonnes heures![/quote:513f9879a9] Mais tu n'as aucune douleur alors???? :shock: Moi, je n'arrive pratiquement plus à marcher tellement mon bassin me fait souffrir! Il craque souvent, et de temps en temps, j'ai une belle crampe à l'aine! Je vais essayer la piscine, pour voir si j'y arrive encore un peu!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 16:16
[quote:71ddb3751b="Andréa&Célia"]Mais tu n'as aucune douleur alors???? :shock: Moi, je n'arrive pratiquement plus à marcher tellement mon bassin me fait souffrir! Il craque souvent, et de temps en temps, j'ai une belle crampe à l'aine![/quote:71ddb3751b] J'ai souvent des lancées assez violentes dans l'aine, mais dès que j'ai ça je me mets à croupi les jambes écartées, ça passe direct, j'ai l'air un peu bête durant mes promenades mais pas grave ;) J'espère que tes douleurs vont passer un peu! Bon et bien ma sieste s'est transformée en téléphone avec ma maman.. Et là j'ai un p'tit creux ;) mais je tiens jusqu'à ce soir, car j'ai déjà manger une mousse au choc à 15h ça suffit !! Demain soir mon chéri revient, alors au programme demain: ménage comme ça la maison est toute propre et ce week-end j'ai pas ce souci au cas où (laissez moi rêver) bébé se déciderait hihi! Bon et bien je vais remonter en selle pédaler 30' devant la télé, puis me faire couler un bon bain chaud.. l'envie de grignoter devrait passer avec ce programme! Bisous
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 16:18
Gwen :arrow: les migraines en plus! Et bien, ma pauvre, dur dur ce début de grossesse! Mais au moins ton poids ne décolle pas, ça c'est bien. Selon mon gyneco, jusqu'au début du 4e mois, les kilos pris sont des kilos qui ne sont pas nécessaires au bébé! Du moins, c'est ce qu'il me disait quand je perdais du poids et qu'il essayait de me rassurer! Soleil Levant :arrow: Quand j'allais aux cours de prépa à la naissance, et que les mamans parlaient entre elles de leurs poids, j'étais très fiere de moi interieurement. Je me disais "merci, le forum". C'est incroyable de voir à quel point on se sent soutenu, quand on est plusieur dans le même combat! Tranquille :arrow: C'est bien que tu ailles voir le medecin, si il est necessaire de t'arreter n'hesite pas! Le repos c'est très important pour ton bébé aussi! Quand j'étais trop fatiguée mon bébé profitait très peu!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 18:06
j'hésite, à vrai dire. Là je suis morte, j'ai plus aucune force, dès que je me lève pour aller aux toilettes ou chercher un verre d'eau j'ai une contraction. Et d'un autre côté, ce serait pas mal que je tienne encore une semaine au boulot. Et je ne sais pas si ces contractions sont normales ou pas (j'en ai pas tant que ça chaque jour finalement, 20 grand max).
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 18:46
Ouff..de retour de l'aquagym d'abord et des courses ensuite..infernal! Un gentil monsieur m'a proposé de passer en priorité en caisse...j'ai refusé! Génial quand on est enceinte au supermarché, on n'attend pas aux caisses! :D Gagui, franchement, ton poids est hyper raisonnable! alors ne culpabilise pas pour une petite mousse au chocolat, dis toi que tu as fait plaisir à ton bébé! :) En plus, tu marches régulièrement, c'est super! Tranquille, même s'il nous arrive à toutes d'avoir des contractions à partir d'un certain stade de la grossesse, je te conseille d'en parler rapidement au gynéco. Tu as peut-être tout simplement besoin de lever le pied au boulot et de prendre du repos. Gwenouch, ce n'est pas agréable, ces migraines! J'en suis désolée pour toi! Que te conseille ton médecin? Celia, si la marche à pied devient pénible, y'a pas mieux que la piscine! On se sent revivre dans l'eau! plus légère et on ne sent plus le poids de son ventre! :) Bon, pas d'écart aujourd'hui, cool! En fait, il faut s'occuper au maximum, ca nous évite de nous tourner vers le grignotage! Ce soir, oeufs-ratatouille à la provençale! Bonne soirée les filles!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 19:31
Alors pour finir aujourd'hui: MATIN 70 gr pain complet + miel 3dl lait, 1 orange COLLATION 1 pomme, 1h de marche MIDI 3 mini crêpes au fromage (vous savez celles sur le four crêpes party où y'a 6 plaques) 2 crêpes bananes-chocolat MIAM COLLATION 1 mousse au chocolat, 1 pomme 30' de vélo SOIR 150 gr pain complet 30 gr fromage, 1 carotte 2 prunes mais demain je vous promets de mettre des protéines et de me cuisiner un plat sain et chaud à midi!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 08:14
Bonjour! Bon début de matinée pour le moral avec un +9 au compteur! Faut croire que les petites marches et un peu de vélo tous les jours ça réussit sur ma prise de poids, je vais ocntinuer tant que je suis en forme, profiter!! Bon je vais aller prendre mon p'tit déj : Comme d'hab : pain complet, confiture, lait, 1 orange Et ensuite ce sera lessive et ménage... J-13 ça se rapproche à petits pas... A plus tard!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 10:25
Voili voilà, ménage faits et lessive en route! Je vais aller me doucher puis me promener jusqu'à midi car il fait grand beau et j'ai besoin de m'aérer un peu! Toujours pas l'ombre d'une contraction, ni du fameux bouchon muqueux.. mais je me réjouis de mon contrôle chez gygy lundi matin.. histoire de savoir l'approximation du poids de mon p'tit ange! A mon avis, ce sera un grand bonhomme ;) avec tout le sucre que je lui ai donné :lol: Bonne journée!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 12:56
J'ai marché pendant 1h, je suis crevée ... ça devient dur quand même mais ça fait du bien! MIDI pâtes blanches 1 carottes 30 gr fromage 1 mousse au chocolat, 1 pomme, 1 poignée de noisettes Ce week-end mon chéri rentre donc je mangerai mieux! Seule j'ai vraiment de la peine à me motiver pour la cuisine! Dites, vous êtes où? Je parle toute seule depuis ce matin!! :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 15:56
hello ! j'ai été voir mon médecin et tout va bien ouf ! niveau poids je suis aux environs de +7 toujours, un peu plus, mais j'ai fait un gros diner hier soir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.