2eme grossesse avec adherences...suis inquiete...

Discussions

Auteur
2 messages
Guest835953
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 23:13
Bonjour à toutes!! je suis toute nouvelle et j'attends des témoignages de mamans ayant vécu les mêmes choses car je ne sais pas comment apréhender cette nouvelle grossesse!! j'ai accouché de ma 1ère louloutte fin 2009 à 32 SA: césa d'urgence suite à une mpa, poche des eaux"bombante" et souffrance foetale, 16 j de néonat, aujourd'hui ma petite Tessa se porte comme un charme! je suis enceinte de 20 SA et je travaille debout 9 à 10h par jour entre 3 et 5 jours par semaine. depuis presque 1 mois j'ai super mal au niveau de ma cicatrice de césa dans un rayon de 10 cm autour quand je suis plus d'une heure debout...ça me tire beaucoup, les douleurs cessent complètement quand je suis assise, rebelote quand je suis à nouveau debout. ma gynéco n'a pas l'air de s'inquiéter et m'a dit que c'était peut-être des adhérences suite à la césarienne et qu'il faut me reposer... je ne sais pas si ce sont réellement des adhérences et quels sont les risques?? j'ai vraiment peur d'accoucher encore une fois prématurément... avez-vous vécu quelque chose de similaire??? merci par avance pour vos conseils et témoignages!!! à bientôt!!! vio21
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 08:56
Coucou, je ne pourrai pas vraiment te repondre sur le sujet, je n'ai pas connu de césariènne. Par contre, je sais ce que c'est de faire des journées de malade (10h par jour), debout toute la journée... et en étant enceinte, c'est vraiment dur... Moi, j'ai justement été arrétée en début de grossesse. N'y a t'il pas moyen que ton gynéco te mette en arrêt, pour ton bien-être et celui de ton bébé, c'est important de se reposer surtout si tu as déjà connu un accouchement prématuré? D'autant plus que tu as la grande à t'occuper, ce n'est pas rien!!! Repose toi bien. :wink:
Guest835953
2 messages
Guest835953
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 14:02
merci beaucoup pour ta réponse qui me conforte dans mon idée de m'arrêter, même si j'ai beaucoup de scrupules à le faire!! je n'ai déjà pas posé celui que ma gynéco m'a fait le mois dernier...pas bien je sais, là je ne vais pas hésiter! moi aussi j'attends une 2ème petite fille! j'espère que tout se passe bien pour toi! merci encore! :)
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 07:23
 oui sur la question de la césa je peut ps te dire car j'en est jamais subi pour l'instant mais en c qui concerne travaille oui tu devrais te reposez et être en arret pour le bien être de bébé et du tient. Surtout s'il y a risque d'accoucher prématuré c connu que plus on est debut plus bébé en grandissant fait pression sur l'utérus tandis qu'allonger non. Donc il te manque un peu de repos ou alors voir si au boulot tu peut faire plus de pose assise ou autre mais même le mieux c le repos. 

et faut écouter ton corps un maximum même si l'envie y est pas 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.