En MAP depuis 24Sa qui est dans mon cas ?

Discussions

Auteur
Message
jaubert 11 messages
jaubert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2008 à 10:33
coucoules filles c la première fois que j'écris sur le forum, mais je vous lis beaucoup ! j'envoie ce post, car je suis alitée depuis ma 24sa pour MAP à cause d'un col court et un bébé bien bas... repos, repos repos, sont les mots du medecin depuis presque 5 semaines ! aujourd'hui j'en suis dans ma 29 éme Sa, et je me suis fixée un minimum de 32sa... ensuite ce sera 35 etc... je voulais voir si d'autres filles étaient dans mon cas, pour partager leur éxpérience avec moi, car ce n'est pas facile tous les jours... depuis 1 semaine j'ai pas mal de contractions, et donc pas mal d'angoisse... faites moi signe, je vous attends !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 11:25
coucou! J'étais dans ton cas il y a peu de temps, j'ai été en MAP à 28sa a cause d'un col raccourcit et de nombreuses contractions depuis le 3e mois. Comme tu peux le voir mon petit amour est là aujourd'hui et il a tenu jusqu'à presque 40sa, il est né le 02 novembre, 8 jours avant le terme. Je me suis beaucoup reposée, je n'ai vraiment rien fait pendant 2 bons mois, allitée constamment, puis arrivée a 8 mois, j'ai recommencé ma petite vie normale, et a la fin il ne voulait plus venir, comme quoi!! Et c'est souvent ce qui arrive rassure toi. Je te souhaite bon courage pendant ton allitement, essaie de le vivre le mieux possible et d'en profiter pour te reposer un max avant bébé, et de faire, allongée, tout ce que tu n'aurais pas le temps de faire si ta grossesse se passerais normalement. N'hésite pas si tu as des questions! Biz :wink:
jaubert 11 messages
jaubert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 11:48
coucou maïlis merci pour ton soutien. Tout d'abord je souhaitais te dire que j'avais vu des photos de ton petit bout sur un autre sujet, et que je le trouve trop mignon ! vraiment... sinon je sais que je ne suis pas la seule dans mon cas, mais y'a des jours plus difficiles que d'autres. Mes contractions sont récentes et datent d'il y a une semaine. avant je n'en avais pas et moralement ça passait mieux. combien avais tu de contractions environ par jour ? est ce que tu prenais un traitement pour ça ? moi je suis sous salbumol 3 fois par jour et ça me soulage énormément !!! j'ai environ 20 a 25 contractions par jour, elles ne sont pas violentes mais elles sont là ! alors ça me stress ... qd tu dis que tu étais alitée, est ce que tu te levais qd même un peu? moi je prends les repas assise et je me lève pour la douche et c tout. on me dit que c déja trés bien et que vraiment j'en fais le minimum, mais moi je trouve que je pourrais encore en faire plus ... je n'arrive pas à mettre de barrière entre le raisonnable et le minimum... enfin je souhaite de tout coeur que le petit bout reste au chaud ds mon ventre, je suis dans ma 29 sa et je me suis donnée au moins juqu'a la 35 éme semaine... continuais tu de voir le medecin pour tes RDV mensuels ? tu y allais comment? que de questions :o) !!! merci d'avance biz [quote:de589f21ff="Maïlis;)"]coucou! J'étais dans ton cas il y a peu de temps, j'ai été en MAP à 28sa a cause d'un col raccourcit et de nombreuses contractions depuis le 3e mois. Comme tu peux le voir mon petit amour est là aujourd'hui et il a tenu jusqu'à presque 40sa, il est né le 02 novembre, 8 jours avant le terme. Je me suis beaucoup reposée, je n'ai vraiment rien fait pendant 2 bons mois, allitée constamment, puis arrivée a 8 mois, j'ai recommencé ma petite vie normale, et a la fin il ne voulait plus venir, comme quoi!! Et c'est souvent ce qui arrive rassure toi. Je te souhaite bon courage pendant ton allitement, essaie de le vivre le mieux possible et d'en profiter pour te reposer un max avant bébé, et de faire, allongée, tout ce que tu n'aurais pas le temps de faire si ta grossesse se passerais normalement. N'hésite pas si tu as des questions! Biz :wink:[/quote:de589f21ff]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 12:15
merci beaucoup pour mon ptit bout :P C'est normal qu'il y est des jours où tu te sente moins bien que d'autres, moi c'était pareil, des fois j'étais énervée... Les contractions au début j'en avais une dizaine, ça s'est accentué, mon col s'est raccourcit le 18 aout allitée a la maison. Je restée tout le temps couchée a part pour toilette, je mangeais même couchée dans le canap. Malgrè tout ça, le 09 septembre j'ai failli accouché au lieu du 10 novembre. J'ai eu contractions toutes les 5 minutes, je me suis rendue a l'hopital où ils m'ont gardé pendant une semaine pour calmer tout ça. Il m'ont gardé de 32 a 33sa, et m'ont dit qu'a partir de 34 je pourrais soufller et même venir pour mes RDV. Ensuite je suis rentré chez moi avec traitement adalate, le même que j'avais depuis le début de ma MAP en aout. j'ai continué de bien restée allitée, j'ai élu domicile dans mon salon la journée, mon chéri m'avait installé l'ordi, autant te dire que mes journées passaient quand même très vite, grace a ce forum notamment. Puis ça a tenu, malgrè que j'avais énormément de contractions, je les comptais même plus, mais dans les 30 ou 40 peut etre même plus. J'avais plus vraiment besoin d'aller a mes RDV puisque j'en avais eu pas mal pendant mon séjour a l'hosto, mais je sais qu'une fois ou 2 une infirmière est venue a domicile me faire prise de sang. Puis a partir de 35sa tout doucement j'allais a mes RDV a l'hosto, et ensuite a partir de 37sa, j'ai vite pris mes cours de prépa a l'accouchement et ai refait ma petite vie comme avant et bébé ne voulais plus sortir, même la wii n'y fesait rien, les magasins, il est né juste 10 jours avant le terme et j'ai eu un super accouchement. Javais mis mon récit dans le forum "accouchement" si ça te dis d'aller voir. Je te fais de gros bisous!! Ne t'inquiète pas, ça se finit très souvent par un accouchement très proche du terme :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 10:06
Salut Icia !! Je suis en MAP depuis 19 SA... tout s'est stabilisé depuis... enfin, dans le sens où ça n'empire pas !!... je suis toujours à 1... Allitée à la maison... voiture interdite... Tout ce que je voulais te dire, c'est que, c'est très dur moralement au début... et puis, quand tout se tabilise, et plus on avance... on le prend mieux !!... Je te dis ça, mais c'est vrai que quand j'ai fait ma menace d'accouchement prématuré, je n'étais qu'à 19SA... et ma fille n'était pas viable... alors beaucoup de stress !!!... maintenant, ça va mieux !! Le tout est de se fixer des objectifs... ce que tu as déjà fait !!... et de les respecter !!... je pense que le psycho y fait beaucoup !!... enfin, c'est ma vision des choses !!... il faut aussi positiver !! On en est presque au même point maintenant !!... pour quand est prévu ton bébé ?... est-ce ton premier ? Plein de courage en tout cas... et bonne grossesse quand même !... on tiendra !!
jaubert 11 messages
jaubert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 11:15
salut les filles merci maïlis de te réponse, j'ai lu ton histoire sur ton post et elle est très belle. j'espère que je pourrais en dire autant pour la mienne... comment se passe la vie avec ton bout de chou alors ? est ce qu'il est sage ? est ce qu'il fait ces nuits ? Pioou merci aussi de ton soutien, pour répondre a tes questions, j'en suis aujourd'hui a 28+5 et normalement ma DPA est le 26 MARS. c mon 1er bébé. et toi ? cela fait donc 5 semaines que je suis couchée aussi, et au début c vrai que c t dur, et que maintenant ça va mieux. mais il y a encore parfois des jours où j'en peux plus, j'ai envie de préparer ses affaires, aménager sa chambre etc ... il n'y a rien de prêt !!! je te dis pas si on doit partir en catastrophe un jour, j'ai rien de prêt ! en tout cas, on doit en être a peu prés au même point, c sympa de trouver qqn ds mon cas, on va pouvoir se tenir au jus ! bon courage a toi aussi, en tout cas !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 11:30
pour moi tout va bien, Loan fais ses nuits depuis qu'il a 1 mois, il en a 2 aujourd'hui, donc 1 mois de super sommeil, en gros il nous fait 23h/8h. Je suis un peu nostalgique de mon accouchement, tu verras c'est un moment si fort! En attendant, bon repos, profite bien de ta grossesse malgrè tout!! Biz
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 13:00
[quote:081d949d3a="icia"] Pioou merci aussi de ton soutien, pour répondre a tes questions, j'en suis aujourd'hui a 28+5 et normalement ma DPA est le 26 MARS. c mon 1er bébé. et toi ? [/quote:081d949d3a] Tu en es à une semaine de plus que moi !!... moi, ça fait 8 semaines que je suis allitée et 9 que je suis arrêtée à cause des contractions... Je te rassure, je n'ai rien de prêt non plus... comme je ne peux rien faire... c'est dur dur !! Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça... je pense que quand on arrivera au 8ème mois, on pourra reprendre une petite vie normale (doucement quand même !!)... et je m'y mettrai à ce moment là !! C'est mon quatrième... alors inutile de te dire que l'organisation a été difficile par rapport aux 3 autres... mais nous y sommes arrivés !!... j'ai une aide ménagère qui me dépose les enfants à l'école le matin et me les ramène le soir... parce que c'était ça le plus gros souci au début !! Ma DPA est le 2 avril... mais j'ai le sentiment, depuis le début, que ça va être le 20 mars... ne me demande pas pourquoi... je n'en sais rien !!... de même que je savais que c'était une fille depuis le début... verdict au mois de mars, dans tous les cas !! Bises !!
jaubert 11 messages
jaubert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 14:02
maïlis est ce que tu accepterais de me donner le MDP de ton album pour que je puisse le regarder ? :lol: moi l'accouchement j'essaye de ne pas trop y penser, mais ça me fait un peu peur qd même ... Lohan c trés chouette comme prénom, j'y avais pensé aussi mais mon neveu s'appelle Noam alors ça sonne pareil je trouve, donc on va chercher autre chose....
jaubert 11 messages
jaubert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 14:06
ah oui effectivement si c ton 4 éme, la gestion doit être dur avec les 3 petits autres !!! je me dis que pour le 2éme, j'essayerai de moins en faire dés le début, pour ne pas en arriver là... mais on verra ce que dame nature fera ! pour l'instant pensons déjà à celui là ! :o) ce matin au monito, il avait le hoquet, c t trop marrant, c la 1ére fois que je le ressentais ! bon ben portes toi bien et on se tient au jus au fil des jours ... biz [quote:8781b3fec0="pioou"][quote:8781b3fec0="icia"] Pioou merci aussi de ton soutien, pour répondre a tes questions, j'en suis aujourd'hui a 28+5 et normalement ma DPA est le 26 MARS. c mon 1er bébé. et toi ? [/quote:8781b3fec0] Tu en es à une semaine de plus que moi !!... moi, ça fait 8 semaines que je suis allitée et 9 que je suis arrêtée à cause des contractions... Je te rassure, je n'ai rien de prêt non plus... comme je ne peux rien faire... c'est dur dur !! Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça... je pense que quand on arrivera au 8ème mois, on pourra reprendre une petite vie normale (doucement quand même !!)... et je m'y mettrai à ce moment là !! C'est mon quatrième... alors inutile de te dire que l'organisation a été difficile par rapport aux 3 autres... mais nous y sommes arrivés !!... j'ai une aide ménagère qui me dépose les enfants à l'école le matin et me les ramène le soir... parce que c'était ça le plus gros souci au début !! Ma DPA est le 2 avril... mais j'ai le sentiment, depuis le début, que ça va être le 20 mars... ne me demande pas pourquoi... je n'en sais rien !!... de même que je savais que c'était une fille depuis le début... verdict au mois de mars, dans tous les cas !! Bises !![/quote:8781b3fec0]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 16:40
:arrow: ça marche !!
jaubert 11 messages
jaubert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2008 à 19:00
salut piouuu bon ben comme moi je présume, tu t'appretes a passer cette soirée ds ton lit, alors je te souhaite une trés bonne année 2009 remplie de bonheur avec ton petit bout ! bonne année aussi à toi mailis biz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 19:06
Bon réveillon les filles :P :P Je vous souhaite pleins de belles choses pour 2009! Profitez bien de vos ptits bouts dans le bidon!!car même en MAP ça passe vite, et une fois qu'on a accouché, qu'est ce que ça manque!! Gros bisous!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 08:46
[quote:4038a93a14="icia"]salut piouuu bon ben comme moi je présume, tu t'appretes a passer cette soirée ds ton lit, alors je te souhaite une trés bonne année 2009 remplie de bonheur avec ton petit bout ! bonne année aussi à toi mailis biz[/quote:4038a93a14] [color=violet:4038a93a14]Bonne Année à toi aussi !!...[/color:4038a93a14] remplie de joie, de bonheur... avec la santé et biensûr la réussite !! ... sans oublier le joli bébé que tu es en train de "construire"... et qui sera bientôt (mais pas trop quand même...) dans tes bras ! [size=24:4038a93a14][color=violet:4038a93a14]Bonne Année, donc !![/color:4038a93a14][/size:4038a93a14] Il ne nous reste QUE moins de 3 mois... ça va arriver tellement vite (surtout que rien n'est prêt... :cry: )... et après ça, j'ai plein de projets (pour "revivre", un peu...) !! Avec les enfants, on en a besoin... les pauvres... ils sont adorables et comprennent la situation, mais j'ai quand même le sentiments de rater quelque chose et le les "priver" de beaucoup de choses (et de "moi" aussi :cry: )... enfin, ils profitent de la télé de la console au maximum (il faut qu'ils en profitent, parce que ça ne va pas durer :wink: ... mais pas le choix pour l'instant...)... Bref : :arrow: En Juin, mariage d'un de mes frères... donc voyage sur Paris !!... grosse fête en perspective !! :arrow: En Juillet, vacances en Vendée... une semaine réservée en camping (mobile home pour 6 !!... avec bébé, pas le choix !!) au bord de la mer... ça promet !! [b:4038a93a14]Maïlis[/b:4038a93a14] :arrow: Comme tu dis... ça passe trop vite... et le "gros bidon" manque... j'en sais quelque chose !! Bonne Année à toi aussi !... et plein de bonheur avec ton petit bonhomme !! Bises à toutes les 2 !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.