Posté le : 22-08-2008 à 12:45
Emilie,
Tout d'abord, je trouve très honorable de ta part de vouloir les aider.
Je vais te parler brièvement de mon expérience et de celle de mon homme : ma Lola est née à 29 semaines le 7 décembre dernier (elle ne pesait qu'un kilo).
Tout ce que nous voulions, mon amoureux et moi, c'est qu'on nous laisse tranquille; on se renfermait sur nous même, dans notre petite bulle à nous, à nous trois. Personne ne comprenait ce qu'on pouvait ressentir, même pas l'entourage proche, malgré les "mais si, je comprends votre peine".
C'est qu'on ne supportait pas le premier mois de vie de Lola, alors qu'elle était encore dans la phase incertaine, c'était les "mais t'inquiète ça va aller, elle va s'en sortir" alors que même les médecins ne le savaient pas.
Ce combat de fou pour la vie qu'est la grande prématurité, les premières semaines de vie, on le vit jour après jour, dans un immense chagrin.
Tout ce que tu peux faire pour les aider est de les appeler le plus souvent possible, leur dire que tu les soutiens à 100% et que tu seras toujours là pour les écouter de jour comme de nuit.
Transmets leur tout ton amour, ton soutien et ton courage surtout. Ils vont en avoir bien besoin.