Bonjour à tous
Je suis Français marié avec une Thaïlandaise. Nous vivons à Bangkok en Thaïlande. Nous avons tous les deux 42 ans. Nous attendons notre premier enfant. (17 semaines)
Cela fait quelques années que nous essayons de concevoir un enfant. La difficulté de conception étant du à une tumeur utérine qui était sous control médical (elle avait un vaccin tous les mois).Ce traitement empêchais toute grossesse. Il a été intérompu (toujours avec l'accord du corps médical) pour concevoir bébé. Il à fallu attendre 2 années d’interruption du traitement pour avoir enfin un résultat positif. En fait, c'était notre dernière année d'essai avant que ma femme se fasse opérer pour retirer cette tumeur, et donc, ne plus avoir la possibilité d'avoir d'enfants par la suite. (Sa soeur jumelle avait le même type de tumeur, elle s'est fait opéré déjà et n'a pas et n'aura pas d'enfant).
Bref, pas la peine de dire que nous sommes heureux de cette arrivée qui n'était plus attendu. D'autant que le gynécologue nous a certifié que si la tumeur était gênante, en aucun cas elle n'aurais d'effets négatifs pour la santé du bébé.
Suite à un test de pharmacie positif, ma femme s'est rendu chez le gynéco qui à confirmé la grossesse. moins d'une semaine après, m'a femme avait des saignements, elle pensait dailleurs perdre le bébé. Retour chez le gényco qui l'a rassuré, mais, lui avoua que les chances de pouvoir garder le bébé était de 50%. Il lui donna un traitement ainsi qu'une liste impressionnante de chose à éviter à tous prix. (ménage, route, sexe etc...)
les semaines passante chez le gynéco, la balance de 50% de garder bébé basculait du bon coté OUF! et maintenant, ce dernier semble bien accroché, et se développe manifestement normalement et.......c'est une fille! :) :youpi: :fou: Du coup, le gynéco a jugé bon d'espacer les consultations (1 par mois)
La dernière consultation(à16 semaines), le gynico nous à demandé notre décision sur l'amniocentèse.... là, va venir mes demandes de conseils
Je ne sais pas en France, mais en Thaïlande dès le passage des 40 ans, l'amniocentèse est systématiquement proposé (que l'on peut refuser évidemment).. Ma femme et moi, nous nous sommes préparé et mis d'accord sur le fait de ne pas continuer la grossesse en cas d'handicap grave. (Je rappelle que l'on vis en thailande avec des lois très différentes et surtout pas de sécurité social, en gros, en cas de pépins, c'est pour votre poche, et si les finances ne suivent pas, c'est malheureusement l'enfant qui va souffrir le plus), c'est un autre débat....
Enfin bref, lors de la dernière consultation, le gynéco nous dis que c'est le moment de faire ce test... mais qu'il ne souhaite pas en prendre la responsabilité (au moins c'est franc). Que la tumeur lui posait problème pour faire ce test et que son hôpital n'était pas des plus compétant pour ce genre de pratique lorsqu'il y a des difficultés de ce type. En fait, il nous disais qu'il y avait des chances par cette pratique et en raison de la tumeur, de perdre le bébé même s'il était sains. Il nous a d'ailleurs donné l'adresse d'un hôpital très qualifié selon lui pour faire ce genre de pratique...
Déjà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai peut être donné trop de blabla inutile. Tout ca, juste pour dire, que ma femme et moi, vivions maintenant dans l'inquiétude.... Nous sommes inquiet d'avoir un bébé qui ne se développe pas normalement, et d'un autre coté, nous ne voulons pas prendre le moindre risque de perdre un bébé en bonne santé.....d'autant que quoi qu'il arrive, la tumeur dois être retiré, et que donc, c'est notre seul chance d'avoir un bébé.. Enfin, c'est ce que j'ai compris....
Qu'en pensez-vous? des témoignages?
L'avis d'un professionnel Français serais la bienvenue, car si je suis de près cette grossesse, que je parle aussi un peu le Thai, je ne suis pas sûr de comprendre à 100% ce que l'on m'explique.
Ci dessous, quelques photos où l'on voit bien la tumeur. (je dis tumeur, peut-être que le terme n'est pas exact??)
[img]http://gwenael.free.fr/BB/2011-12-08 15.07.16.jpg[/img]
[img:fb7dc8bd0e]http://gwenael.free.fr/BB/2011-12-22-13.01.52.jpg[/img:fb7dc8bd0e]
[img]http://gwenael.free.fr/BB/2012-01-19 10.56.47.jpg[/img]