Posté le : 16-09-2011 à 08:41
[quote:d755f6d1dd="ciara"]Comme indique dans le titre j'ai un decollement qu'il on vu a la 1er echo. Fin de semaine derniere les saignements avait stopper et la depuis mardi rebelote. Le sang et rouge fonce et epais je trouve avec parfois des caillaux. Ca saigne mais pas constement la nuit rien et le journee parfois rien nn plus. Je dois prendre la,voiture parfois pensez vous que c'est un risque. Jsuis au repos mais besoin de sortir pour certaines choses. Jpeu qd mm sortir ou vaux mieux pas sachant que j'ai dja fait 2 fc. A quel stade de la grossesse le risque de fc diminue, mn gygy m'as dit que je n'avait plus de risque.[/quote:d755f6d1dd]
Bonjour Ciara :D ,
J'ai eu moi-même un décollement du placenta à 12 SA+4. Un soir, en rentrant du travail, j'ai eu très mal dans le bas du ventre, ainsi que des pertes rouge vif. J'ai filé à la maternité, je n'avais pas encore fait ma première écho. Au bout de deux heures d'attente interminables aux urgences gynécologiques, l'interne me lance assez froidement que le placenta est pas mal décollé ( pas loin de 2cm) et qu'il ne sait pas si ma grossesse va tenir :( . Repos, spasfon pendant deux bonnes semaines, et j'ai passé par la suite deux échographies pour voir si tout allait bien. Résultat, ma puce s'est accrochée et j'accouche dans quatre semaines :D . Le risque de fc diminue fortement après le stade des trois mois, mais comme dit ma sage femme, il faut prendre toutes les précautions possibles : éviter les gros efforts, le maximum de repos...
Si tes pertes perdurent, je pense qu'il serait bon d'aller consulter; surtout si tu as des caillots. Les pertes rouge foncé (un peu comme du sang séché si tu préfères) peuvent être aussi signe de cicatrisation. Il faudrait que tu en parles à ton gygy. Je ne sais pas si cela peut te rassurer, mais pas mal de grossesses, surtout quand il s'agit d'un premier enfant, comporte quelques petites frayeurs; mais au final, donnent le plus beau des cadeaux : celui d'être maman ^^
Je te souhaite une belle journée et bon courage pour la suite.
En espérant avoir pu t'aider :D