Posté le : 23-12-2010 à 20:48
[quote:d346690bdc="poupinou"]OUaaaaaahhhhhhhh je me déconnecte quelques heures, et deux pages de lecture !!
Ici notre puce se sera donc Louise, et Ana, Rina, prénoms de nos deux grands mère également!
Pour les parrains/marraines, ça bloque au niveau des parrains parce qu'on ne sait pas en fait...
Mais bon, je me dis que ce n'est pas "urgent".
Sinon la sage femme m'a dit de commencer à préparer ma valise de maternité, au cas ou, mais je suis perdue... Pour ma première fille, née à 30SA, rien eu le temps de préparer. Donc je n'ai pas de liste, rien.
Vous pourriez m'aider? Merci les filles.
En attendant, télé puis dodo!!
A demain![/quote:d346690bdc]
Alors pour la valise de bébé moi j'avais prévu un body et un pyj par jour en naissance, une paire de chaussette par jour, des brassières en laine (mais je ne m'en suis pas servi car il faisait très chaud dans ma chambre), un petit doudou pour personnaliser le berceau (je dormais avec depuis mon premier jour de MAP), un paquet de couches et les produits d'hygiène (pour finir, ils ne m'ont pas servi car les produits étaient fourni pas ma mater) et c'est tout. Pas de tenue pour la journée, elle restait en pyj. D'ailleurs aujourd'hui encore, je la laisse en pyj. Ils sont quand même plus à l'aise dans cet tenue au départ.
Pour ma valise à moi : 1 ou 2 grand t shirt pour la nuit, des tenues pour la journée, ma trousse de toilette, mon maquillage (indispensable pour ma survie :lol:), 3 paquets de serviettes spéciales nuit (mais les 2 ou 3 premiers jours, j'ai mis les super protections super maxi épaisses de la mater !), des vieilles culottes en coton (je voulais prendre des jetables, mais au final j'étais plus à l'aise dans mes culottes de grands mères so sexy !) des petits plaisirs sucrés (à cacher du regard du gynéco sous peine de mort subite !) et des trucs pour passer le temps (bouquins, magasines, etc...)
Pour le jour J, un sac avec : une couverture polaire, une serviette éponge, un pyj, un body, une paire de chaussettes et une brassière en laine en taille naissance pour bébé et pour moi, un grand t shirt, une culotte, un bouquin (oui, dès que la péri est posée et que tu ne sens plus les contractions, ça peut aider à passer le temps... Mais moi je ne l'ai pas ouvert !) et super méga important un brumisateur ! (mon conjoint m'aspergeais pendant les poussées tellement j'en pouvais plus :lol:)
Après, je n'allaite pas donc pour les petites particularités des mamans allaitantes, je ne sais pas ce qu'il faut ! Mais tél aussi à ta mater, ils pourront te dire s'il faut certaines choses spécifiques ! (nous par exemples, ils donnaient le premier paquet de couches, mais il fallait prévoir pour après !)