Posté le : 14-10-2010 à 17:28
Bonjour je n'ai pas tous les éléments pour essayer de vous répondre mais je vais essayer!! Pendant la 1ère grossesse, avez-vous eu des injections de Rophylac intra veineux?? Si mes souvenirs sont bons, si effectivement vous avez fait une séroconversion lors de votre première grossesse (c'est à dire si vous n'avez pas bénéficié des fameuses injections), un peu du groupe de votre bébé est passé en vous et votre corps a réagit en créant des anticorps. Aucun risque pour cette 1ère grossesse mais à la deuxième, ces anticorps réagiront contre le nouveau bébé en le prenant pour un "corps étranger". En général, la grossesse se passe bien mais à la naissance, le bébé va réagir en faisant un ictère (jaunisse) nécessitant un traitement par photothérapie assez important. Et ces anticorps se renforcent à chaque nouvelle grossesse.
conclusion : j'espère que vous avez eu les injections car elles empechent ces complications, néanmoins, cela n'empêchera pas de nouvelles grossesse, vous aurez juste un suivi rapproché et les débuts à la maternité seront un peu plus long que prévu (bien sur celà dépend de la quantité d'anticorps produite par votre corps).
J'espère avoir été suffisamment claire, je reste à votre disposition pour tout complément