Grossesse a risque (Page 89)

Discussions

Auteur
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 23:40
[quote:99a56f7c76="ameliee72"] Ce soir je suis en mode madeleine à cause du départ de mes parents et du fais que mon homme reprenne le travail (comme toute les semaines), le week end est trop court :cry: Le pauvre à chaque fois il culpabilise à cause de moi :roll:[/quote:99a56f7c76] C'est vrai que c'est dur quand on ne sait pas quand on reverra ses proches. Moi c'est pareil. J'ai vu mes parents la semaine dernière, mais je ne sais pas quand je vais les revoir... Cette semaine si j'accouche... Ou la semaine prochaine... si j'accouche... Ou en janvier si je vais à terme car après, avec les fêtes et le travail, ils n'auront pas vraiment le temps. Et c'est pareil pour les frères et soeurs. On les a vu il y a peu mais après, on ne sait pas... Et c'est ça qui est dur :cry: Et puis bon, moi c'est la famille en général qui me déçoit un peu... Quand avec mon conjoint on ne peut pas aller les voir régulièrement (boulot, fatigue, autres choses de prévu), on se prend des remarques bien placées... Mais là que je ne peux pas bouger, personne ne viens nous voir (je ne parle pas bien sur de nos parents, frères, soeurs et mes grands mères...) ni ne prend la peine de prendre son téléphone pour nous passer un coup de fil... Donc ces gens là, faudra pas qu'ils me fassent des remarquent après en disant "on ne voit jamais Zoé..." Car ils n'auront pas su s'occuper d'elle quand ça n'allait pas donc je ne vois pas pourquoi ils s'en inquiéteraient une fois qu'elle sera là !
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 07:24
salut les filles Belle gastro pour moi, nuit terrible... J'ai lu les notices des medocs que j'ai chez moi, ils disent tous déconseillés aux femmes enceintes. Je ne vois pas trop comment faire car je ne m'imagine pas une journée de plus comme ça. En plus, ce matin je dois aller au labo pour mon bilan hypertension et comme je me suis fait chxxx à faire pipi dans un bidon tout hier, faut bien que je l'apporte. J'avais demandé à une infirmière de passer et elle n'a jamais rappelé. Bref, je déteste la terre entière, ce matin ! A plus xox
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 07:28
LEs filles je vous comprends, c'est dûr de ne pas savoir quand on reverra sa famille (pensée particulière pour marcmarie d'ailleurs) Nous, quand on vit à Taiwan et que je ramère mes parents à l'aéroport, c'est la grosse misère car je sais que je devrais attendre de longs mois avant de les revoir. Maintenant que Clémence est née et que la petite soeur arrive bientôt, ils ont dit qu'ils viendraient au moins 2 fois par an quand on y habitera de nouveau ! Je vous laisse, je ne tiens plus, suis trop malaaaade
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 08:52
[quote:57db4e4f6a="saneva"]:non: :non: pas de talc car si la peau présente des petites lésions, ça risque de s'infecter. Une bonne crème pour le change ou du liniment font très bien l'affaire. Sinon, j'ai enfin fini la première sortie de bain pour mon beau père... Y'était temps... En fait, je ne pensais pas que le petit grincheux que j'ai fait allait être aussi gros (j'ai quelques problèmes de proportions :lol:) et de ce fait, c'était assez lassant à faire... Et dire qu'au départ je devais en faire 1 de chaque côté du prénom... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/05,a41b40dfcb0fda83a7fa801aa3c7dfcd.jpg.html][img:57db4e4f6a]http://free0.hiboox.com/images/4710/a41b40dfcb0fda83a7fa801aa3c7dfcd.jpg[/img:57db4e4f6a][/url][/quote:57db4e4f6a]le grincheux caractérise bien le beau père Stéphane? Odette confirme?? Pas de risque qu'il le prenne mal??? hihihi
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 08:58
[quote:c3f73fe76d="camitou"]salut les filles Belle gastro pour moi, nuit terrible... J'ai lu les notices des medocs que j'ai chez moi, ils disent tous déconseillés aux femmes enceintes. Je ne vois pas trop comment faire car je ne m'imagine pas une journée de plus comme ça. En plus, ce matin je dois aller au labo pour mon bilan hypertension et comme je me suis fait chxxx à faire pipi dans un bidon tout hier, faut bien que je l'apporte. J'avais demandé à une infirmière de passer et elle n'a jamais rappelé. Bref, je déteste la terre entière, ce matin ! A plus xox[/quote:c3f73fe76d]coucou tu peux avoir un RDV chez ton médecin traitant dans la journée?? Courage Camitou, la gastro, vraiment pas cool, je garde mon rhume!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 09:05
Hello la compagnie!! La journée d'hier s'est super bien passée : anniv surprise du beau père, couchée à 1h45 complètement RINCEE (pas par l'alcool, hein, par la fatigue)!! Du monde toute la journée dans l'appart, je me suis ménagée car c'est mon chéri qui a géré toute l'intendance (merci mon chéri!!). Ma belle soeur qui vit à 600 kms de chez nous nous a fait la surprise de venir... Il y a eu de l'émotion... La belle mère en pleurs... Quand elle a débarqué, personne n'était courant. Elle reprenait le train ce matin, passage éclair donc on a profité de sa présence hier soir... Ce matin je me suis donc levée à 7h pour prendre le p'tit déj avec mon homme et ma belle soeur. Car je ne l'avais pas vu depuis le début de ma grossesse, c'est pour dire!! Repos du guerrier aujourd'hui... Même si je n'ai pas fait grand chose hier je ne me suis pas allongée de la journée donc 13h-1h non stop assise...Ca tirait hier soir en allant me coucher. Comme bidou prend de la place maintenant, la position assise n'est pas la plus confortable... et je pense que ça tirait aussi car j'ai bien mangé quand même!!!
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 09:15
Hello!! Et bien voilà, ici plusieurs cm de neige!! Bon vous allez me dire je ne sors pas, mais l'aide ménagère amène ma fille à l'école alors j'appréhende un peu. Mais bon à priori ça roule! Sinon mauvaise nuit, contractions, insomnie et RHUME!! J'ai réussi à en choper un sans sortir, balaise hein! Bref, je suis HS, et j'ai hâte d'être à la sieste! Sinon j'attends ma sage femme, et c'est déjà pas mal. A tout à l'heure!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 09:21
Coucou les filles, Y'a les maternelles sur les bébés préma ce matin !! Celouille je suis sure que bébé à bien profité du bon repas et de tes bons sentiments et que ça lui a fait beaucoup de bien malgré le fait que tu sois assise. (je me suis faite la même réflexion que toi sur grincheux :lol: ) Saneva côté famille moi c'est tellement compliqué que c'est surtout mes parents et ma sœur (avec qui j'ai un lien très fort) pour qui je trouve sa dur de ne pas se voir si longtemps. En faite depuis que je suis en map ils se sont relayé pour que j'ai de la visite au moins une fois par mois. Dites les filles les câlins avec votre homme ça ne vous manque pas trop ? :oops:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 09:38
Bonjour les filles!! Pour moi c le grand jour: je rentre a la maison rejoindre mon canapé adore!!!!!!! J ai vu le gygy ce matin, il m a fais une écho du col, tjs court mais il a pas pu me donner de mesure exact car il voulait le mesurer lors d' une contraction mais comme j en ai plus!! Du coup il m a fais un tv, il m a fais un mal de chien, le col est ferme mais très court. Il m a donc donner le choix soit de rester jusqu a vendredi soit de rentrer auj car j habite a 10min de la mater. Comme il m a dit la prochaine fois c la bonne, repos a la maison, une sf qui viendra pour la surveillance. Bébé va bien, estime a 1,6kg. Mon homme vient me chercher a midi, j ai hâte de dormir de nouveau avec lui. On croise les doigts pour tenir encore un bon mois, ce serai l idéal. Bisous a toutes
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 10:11
[quote:59caaf996a="pr1cessedu13etsacrapule!"]Bonjour les filles!! Pour moi c le grand jour: je rentre a la maison rejoindre mon canapé adore!!!!!!! J ai vu le gygy ce matin, il m a fais une écho du col, tjs court mais il a pas pu me donner de mesure exact car il voulait le mesurer lors d' une contraction mais comme j en ai plus!! Du coup il m a fais un tv, il m a fais un mal de chien, le col est ferme mais très court. Il m a donc donner le choix soit de rester jusqu a vendredi soit de rentrer auj car j habite a 10min de la mater. Comme il m a dit la prochaine fois c la bonne, repos a la maison, une sf qui viendra pour la surveillance. Bébé va bien, estime a 1,6kg. Mon homme vient me chercher a midi, j ai hâte de dormir de nouveau avec lui. On croise les doigts pour tenir encore un bon mois, ce serai l idéal. Bisous a toutes[/quote:59caaf996a] Tu dois être super impatiente de rentrer !!! Mais surtout n'oublies pas de te reposer 99.9% de ta journée !! Parce qu'on a tendance à ce dire 'oh juste ça c'est pas grave" quand on est chez soi !!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 10:23
Dis donc, où est ce que vous êtes ce matin ?? Vous êtes toutes en train d'accoucher ?
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 10:40
coucou Non je n'accouche pas. Après une nuit de m!! j'ai dormi de 8h à maintenant. pr1cess: bonne nouvelle :youpi: :youpi: . Une fois rentrée reste bien allongée. ameliee: oui sa me manque. En plus le gygy a dit ok mais c'est mon corps qui ne suit pas :cry: :gr: celouille:repose toi bien aujourd'hui. Tu as du vraiment passé une bonne journée et de voir tout ce monde à du te faire du bien. poupinou: pas cool la nuit. J'espère que tes contractions n'auront pas joué sur le col. Ici il a neigé c tout blanc dehors. saneva, camitou: c'est clair que c'est dur de ne pas pouvour voir sa famille.En dehors de ma mère te mon frère, je n'ai pas vu les autres depuis 2008( date à laquelle j'ai quitté la Guadeloupe). Alors j'espère pouvoir y aller cette année( mais les billets sont cher hélàs). Je repasse plus tard, grosses bises et une pensée pour celle que j'ai pas citées :cop:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 10:51
[quote:a15a77a100="biquettegwada"]Celouille:repose toi bien aujourd'hui. Tu as du vraiment passé une bonne journée et de voir tout ce monde à du te faire du bien.[/quote:a15a77a100]J'ai bien profité, c'est clair, j'adore les repas en famille... Le contraste entre le temps et ce qu'on a mangé est saisissant. J'habite à Reims, il a neigé hier et on a mangé du colombo de poulet, plat typique chez toi!! J'adore la Guadeloupe, j'y suis allée en 2008, mon oncle vit là bas. C'est loin et je comprends que l'éloignement soit difficile à vivre. Mon oncle habitait Petit Bourg, maintenant il vit à Baie Mahault. J'ai trop hâte d'y retourner, mais ce n'est pas pour tout de suite je pense!!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 11:25
Hello la compagnie ! Comment ça va bien aujourd'hui ???? Celouille, non mon beau père ne le prendra pas mal. Je l'appelle comme ça depuis presque le début où je le connais et de toute façon, c'est son personnage fétiche :lol: (et puis, je suis sa belle fille unique et préférée et je porte l'héritière alors bon... :wink: ) Mais repose toi au max aujourd'hui hein ! Camitou, pour la gastro mon médecin m'avait juste dit sapsfon et paracetamol pour les douleurs... Et régime escalope de poulet, carottes et riz ! Pas de fruits et légumes ni de produits laitiers en attendant que ça passe... Et oui, les joies de la grossesse... Poupinou, ici aussi belles chutes de neige depuis une petite heure. Ca n'arrête pas et je pense que c'est pas prêt de s'arrêter vu que le ciel est très chargé ! Il neige à gros flocons là et vu qu'il fait bien froid, ça tiens ! Mon conjoint avait un entretien d'embauche sur Lille cet am, de ce coup là, il a tél pour décaler. Il n'a pas envie de resté bloquer là bas ce soir avec moi toute seule à la maison ! Ameliee, je vais regarder les maternelles sur pluzz car j'avais un monito ce matin... Et pour ce qui est des câlins... Des fois ça me manque mais en règle général pas vraiment... Disons que je ne suis plus trop active à ce niveau là depuis le début de ma grossesse... Heureusement que j'ai un homme compréhensif :oops: Princess, je suis super contente pour toi :youpi: tu verras, ça va te faire du bien moralement parlant. Mais maintenant, soir super sage hein ! Pas de bêtise ! :wink: Au plus tu resteras allongée, au mieux ça sera pour Valentin ! Biquettegwada, moi aussi je suis toujours là ! Par contre, pas de nouvelle de Marcmarie ce matin il me semble ???? Bon, je pense avoir répondu à tout le monde donc maintenant place au compte rendu de mon monito de ce matin. Donc pas trop de contractions et très faibles donc autant rien d'anormal par rapport à mon terme... Zoé toujours en mode "j'aime pas les monitos et je le fais bien sentir" fallait voir les grands coups à travers tout qu'elle me mettait... Le seul "problème" c'est que dans ces cas là son rythme cardiaque fait des pointes à passé 180... Sinon la sage femme a estimé le poids de Zoé au jour d'aujourd'hui... 3,2 kg :shock: Le régime tout choco lui profite bien... Donc là, elle m'a dit "faudrait pas aller jusqu'au terme Madame hein..." ils ne savent pas ce qu'ils veulent :lol: Maintenant, on verra mercredi avec le gynéco !
bbfev2011 70 messages
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 11:36
Bonjour à toutes, De mon côté; je reste à l'hopital jusqu"au 10-15 decembre pour passer le cap de a grande préma. Vivement cette date, que je rentre à la maison. car les nuits à l'hopital loin de mon homme sont de + en + difficile. De plus, je trouve qu'avec l'hospitalisation le papa fait oins de calins à notre poupette. Mais mon homme est génial, la il est parti faire les courses et notamment les petits trucs de puériculture (biberons, ge lavant, ...) Autrement pour moi aussi c'est dur d'etre loin de la famille.Nous n'avons vu personne de notre famille de puis le 14juillet dernier, et vu que nous ne pourrions pas y aller a noel. On reverra la famille que fin mars. Ya juste mes parents qui viendront un week end qd bébé sera né. Bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.