Grossesse a risque (Page 112)

Discussions

Auteur
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 16:36
ben moi elle regerde le col ma sf, mardi elle m'a dit qu'on verrai sa en fin de semaine si j'ai eu des contractions! :?
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 16:37
Je suis de retour ! Et j'écris qu'avec une main alors soyez indulgentes si je fais des petites fautes... (ouais vous verrez vous aussi quand bébé sera né vous n'aurez plus qu'un seul bras !) En fait, Zoé a un peu de mal pour aller à la selle et les puéricultrices m'ont dit de la garder contre moi avec ses jambes relevées sur son ventre pour l'aider à pousser... Bon... Sinon, mon accouchement... Nous sommes arrivés à la mater à 8h, mon conjoint ça allait, moi j'étais un peu en mode panique mais bon de toute façon, fallait bien que ça finisse par arriver... J'ai été prise en charge tout de suite par une sf qui me suivait déjà quand j'ai été hospitalisée en MAP. J'étais donc plus à l'aise et moins stressée de me dire que c'était quelqu'un que je connaissais qui allait mettre mon bébé au monde. Une de monito plus tard : quelques contractions régulières mais non douloureuses. TV : col effacé et ouvert entre 3 et 4 (ça avait donc bien travaillé entre mercredi et vendredi :shock: ) le gynéco passe sa tête à la porte et donne son accord pour poser la perf. Changement de salle... 9h15, le gynéco vient me voir et m'explique que s'il avait pris la décision de me déclencher c'est que j'aurais pu accoucher n'importe quand et surtout n'importe où et je n'aurais peut être pas eu le temps d'arriver à la mater. 9h30, pose de la perf pour lancer le travail. 10h45 : première contraction mais même pas mal d'abord ! Franchement, si c'est ça accoucher, je veux bien le faire tous les jours ! La sage femme fait de fréquent allers et retours pour venir voir où j'en suis. Elle me trouve tout le temps en train de rigoler avec mon conjoint qui fait l'andouille pour passer le temps. 11h10, TV : j'en suis à 5. J'ai de bonnes contractions, régulières aux 2 minutes mais toujours non douloureuses. La sf profite d'une contraction pour me percer les eaux. Il est 11h15... A 11h17, je pleure ma mère... Ca fait maleuuuuuuhhhhhhhhhhhhh !!!! :lol: Je gère tant que je peux jusque 11h50. Mon conjoint continue à me faire rire, mais j'ai trop mal. Je rigole quand même, mais ça fait encore plus mal... Je fini par me dire que l'anesthésiste va finir par aller manger et je risque de ne pas pouvoir avoir ma péri avant perpette ! Je demande donc à la sf si elle peut l'appeler. 12h00, l'anesthésiste arrive. Je béni cet homme et sa piqûre magique ! J'ai encore senti les douleurs pendant une petite 10aine de minutes et après le pied intégral ! Toutes les sensations mais aucune douleur ! 12h30 : repassage de tête du gynéco "alors, vous en êtes où ?" Je lui dis donc qu'il y a une heure j'en étais à 5. Il décide de m'ausculter à nouveau... et là... 8 :shock: "bon, bah dans une heure on est bon ma p'tite dame !" 13h15 : TV de la sf : je suis à complète ! Elle me met sur le côté pour aider Zoé a bien s'engager vers la sortie et me dit que dès que j'ai envie de pousser je l'appelle. 14h00 : je sonne, j'ai envie de pousser. La sf arrive et me demande si je ne peux pas attendre encore 10 minutes... Euh... Non... C'est pour tout de suite ou maintenant là en fait... 14h10, je suis en position et "pousssssssssseeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzz" :lol: Cette partie là de l'accouchement m'a paru tout simplement interminable... En plus, je m'étais mis en tête que mes poussées n'étaient pas efficaces et que je n'arriverais jamais à la sortir sans aide. Résultat, j'ai dû prendre de la ventoline car j'ai presque réussi à me déclencher une crise d'asthme... La sf a appelé mon conjoint pour lui dire de venir voir car la tête arrivait. Au départ, il ne voulait pas y aller car il avait peur qu'il y ait trop de sang et pour finir il y a quand même été. Et là, chute du niagara première édition :lol: Elle m'a fait toucher la tête et à part "c'est ça, c'est cette boule ?" j'ai rien su dire d'autre :mdr: Mais ça m'a donné du courage pour pousser comme une dingue ! Je me suis essouflée à nouveau et c'est quand j'ai entendu le gynéco dire à la sf "si elle n'y arrive pas, on sort les forceps" que j'ai donné un nouveau coup de collier ! Pas question qu'elle arrive avec les forceps ! J'ai poussé 2 fois et elle est arrivée sur mon ventre... Il était 14h30 tout rond... Chute du niagara, 2°édition :wink: Je ne vous raconterais pas les moments qui ont suivi car ils n'appartiennent qu'à nous 3 mais une chose est vraie : une fois bébé sur le ventre, on oublie toutes les douleurs qu'on a pu avoir ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02181,41feaa97abb5bf9d00ad9245726b1df8.jpg.html][img:af44b35a8c]http://free0.hiboox.com/images/4910/41feaa97abb5bf9d00ad9245726b1df8.jpg[/img:af44b35a8c][/url] La photo date d'hier, juste avant le biberon :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 16:46
Roh ben tu m'as fait pleurer !!! Déjà ta puce est [size=18:5cbbf5a961]magnifique[/size:5cbbf5a961] [color=red:5cbbf5a961][/color:5cbbf5a961] (elle ne ressemble pas du tout à Juanita :lol: ) et son pitit doigt dans sa bouche c'est cro cro mignon !!!!!! C'est quand notre tour à nous ???!!!! Je suis contente que vous alliez bien !! Gros bisous :cop:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 16:49
ohhhhh, elle est trop belle!!!!!! :love: encore une fois felicitations ma belle!! :bravo: :bravo: bravo pour cette belle poupette, alors au final ce n'est pas juanita! :wink: comme tu dois etre fiere! :D je vous fais d'enormes bisous et profites bien de ta petite zoe! :D :bib:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 17:18
COUCOU Saneva!!:hey: :hey: :hey: On se languissait de ton retour pour que tu nous racontes, c'est chose faite! Elle est magnifique la petite ZOE :cigf:. Elle a un teint splendide!! Ravie de te lire et lire que tout va bien! Tu restes avec nous sur le post jusqu'à l'arrivée de nos babies?? :bravo: :bravo: GROS BISOUS à vous 2!!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 17:20
Merci les coupines ! C'est vrai que j'en suis fière de mon p'tit bout de cul ! Même si j'ai encore du mal à me dire que "c'est moi qui ais fait ça..." :lol: Je vous souhaite à toute un accouchement aussi rapide que le mien car au final ça a vraiment commencé à 9h45 et à 14h30 c'était torché ! Et en plus de ça, je suis une chanceuse... Zoé est réglée comme une horloge : réveil toutes les 3 à 4 h pour changer la couche et bib et un petit rot plus tard, retour au dodo ! Là, on l'a couché pour la première fois toute seule comme une grande dans sa chambre à 16h et depuis c'est "silence bb phone"... Ca roupille sec... Bien sur que je reste sur le post avec vous ! On basculera toutes ensemble, bébés compris, sur le post des amitiés :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 17:26
[quote:bb802201bf="saneva"]Merci les coupines ! C'est vrai que j'en suis fière de mon p'tit bout de !!! ! Même si j'ai encore du mal à me dire que "c'est moi qui ais fait ça..." :lol: Je vous souhaite à toute un accouchement aussi rapide que le mien car au final ça a vraiment commencé à 9h45 et à 14h30 c'était torché ! Et en plus de ça, je suis une chanceuse... Zoé est réglée comme une horloge : réveil toutes les 3 à 4 h pour changer la couche et bib et un petit rot plus tard, retour au dodo ! Là, on l'a couché pour la première fois toute seule comme une grande dans sa chambre à 16h et depuis c'est "silence bb phone"... Ca roupille sec... Bien sur que je reste sur le post avec vous ! On basculera toutes ensemble, bébés compris, sur le post des amitiés :wink:[/quote:bb802201bf] Vous avez vraiment bien travaillé (ben ui le papa y est quand même un peu pour quelque chose) !! J'espère pour vous qu'elle va continuer à être bien réglée. Il faut que tu modifie ta réglette de signature maintenant :lol: Je deviens vraiment impatiente en + avec ses douleurs qui me torturent jours et nuits je vais finir par péter un câble lol
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 17:50
Re saneva :arrow: bienvenu a petite Zoe, elle est vraiment magnifique :bravo: ton accouchement été asse rapide et c est super cool :D tu doit être fatigue, mais bon c est que du bonheur se que t arrive :D je vous souhaite beaucoup de bonheur, santé et que des bon choses :top:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 17:51
c vrai qu'elle est reussi! et compte sur nous pour demenager sur 'les amitiés d'etre enceinte' une fois tous les loulous arrivés! pourvu que sa dure, si en plus d'etre mignone tu ne l'entends pas! :wink:
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 18:01
Qu'elle plaisir de te lire Saneva!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et de lire ça, que de magnifiques nouvelles!! Vraiment suis contente! Ici après midi très tranquille....
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 20:50
Et bien moi après midi passée à regarder le bb phone... Elle a fait la sieste toute seule comme une grande dans sa chambre... C'était moi la plus perturbée des 2... C'est que j'ai pas l'habitude de ne pas l'avoir à côté de moi :lol:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 21:26
[quote:9e1b0e25d7="saneva"]Et bien moi après midi passée à regarder le bb phone... Elle a fait la sieste toute seule comme une grande dans sa chambre... C'était moi la plus perturbée des 2... C'est que j'ai pas l'habitude de ne pas l'avoir à côté de moi :lol:[/quote:9e1b0e25d7] Roh tu m'étonnes !! En tout cas même mon homme qui dit en général qu'un bébé c'est pas beau, trouve ta fille super belle et est impressionné par sa chevelure :lol: Ton homme doit être aux anges !! Ton séjour c'est bien passé ?
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 22:00
[quote:9274db99db="ameliee72"] Roh tu m'étonnes !! En tout cas même mon homme qui dit en général qu'un bébé c'est pas beau, trouve ta fille super belle et est impressionné par sa chevelure :lol: Ton homme doit être aux anges !! Ton séjour c'est bien passé ?[/quote:9274db99db] Avec mon conjoint, on est limite à se battre pour la changer et lui donner le bib :lol: Depuis qu'on est rentré, je n'ai pas changé une seule couche ! (pourvu que ça dure mouahahah !!!!) Ralala... Ces cheveux... C'est un truc de dingue ! Elle a une de ces touffe ! :mdr: J'en suis pas maître. Après le bain, ils sont tout bien coiffés et dès que ça sèche, ça remonte... On dirait toujours qu'elle a mis les doigts dans la prise :lol: Sinon mon séjour... Que dire à part que cette mater c'est le pied ! (bon, c'est pas le Ritz non plus faut pas abuser :lol:) Le personnel est vraiment très à l'écoute de la moindre de tes questions. La première nuit, Zoé n'a pas beaucoup dormi. En fait, elle a dormi autant que quand elle était dans mon ventre donc en gros, entre 5h et 7h du mat... Et bien la 2°nuit, la puéricultrice est passé régulièrement voir si j'allais bien, si la petite dormait etc... Bon, elle n'a pas beaucoup dormi non plus la 2°nuit... En fait, on m'avait dit de ne pas lui donner à manger car elle était gavée de liquide amniotique et qu'il fallait qu'elle digère. Le truc, c'est qu'elle hurlait comme une folle et que je ne savais pas pourquoi. J'ai donc sonné et la puéricultrice m'a retrouvé assise au milieu du lit, bébé hurlant dans mes bras et moi pleurant en disant "je ne sais pas quoi faireeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh"... Un bib plus tard, Zoé dormait du sommeil du juste :lol: Donc en gros, la suite du séjour avec ma fille, je l'ai fait au feeling. Je suivais quand même beaucoup de leurs conseils, mais j'écoutais surtout ce que je ressentais et ce que Zoé avait l'air de réclamer. J'ai vite compris qu'elle préférait être changée avant le bib par contre et que pour digérer il fallait qu'elle lève les bras (faut pas chercher, elle est un peu tarée... C'est ma fille en même temps hein :mdr:) Elle n'aimait pas avoir la couverture du berceau serrée contre elle et il faut toujours que ses mains soient au dessus (résultat, elle a les mains quasi violettes par moment...) Et tout s'est passé pour le mieux ! Faut juste apprendre à se faire confiance. De toute façon, bébé te fait confiance alors bon, t'as intérêt à assurer ! Elle nous a fait une jaunisse modérée aussi. Résultat, elle a passé 2 jours et 2 nuits dans un berceau spécial où il y a les lampes intégrées. Ce qui fait que même sous les lampes, elle ne m'a pas quitté. On a juste été séparée une demi heure pour le test de guthrie. Mais elle n'avait pas l'air traumatisée... Ce qui a été le plus dur pour moi c'est la déchirure. Pourtant, elle n'est vraiment pas grande, j'ai eu que 3 points donc autant dire rien du tout comparée à certaines. Mais ça fait un mal de chien quand même par moment ! Je peux vous dire que quand on rigole, ça tire sur le périnée :lol: Les suites de l'accouchement sont assez désagréables aussi. La sf passait me voir tous les matins pour vérifier ma cicatrice et appuyer sur mon ventre (ou plutôt l'espèce de masse gélatineuse qui me sert de ventre pour le moment !) afin de vérifier si l'utérus se remet en place... Et ça fait un peu mal quand même... Mais bon, en même temps c'est nécessaire vu comment tous les organes sont chamboulés pendant une grossesse... Bon, je me rends compte que je parle énormément... Mais on n'a pas de nouvelles de bb fév ? Ni de Biquette d'ailleurs. Elle devait rentrer aujourd'hui avec Christelle normalement. Je lui enverrais un sms demain si toujours pas de news.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 22:11
Je suis contente que ton séjour ne se soit pas trop mal passé !! Tu as l'air de bien comprendre ta fille et de déjà bien la connaitre en si peu de temps c'est rassurant je trouve. Non pas de nouvelles de bb-fev, j'espère qu'elle n'a pas accouché et que tout va bien !!! Biquettegwada non plus mais c'est vrai qu'avec un bébé il faut trouver son rythme
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 22:20
petit coucou du soir saneva :arrow: contante pour toi, ça l aire bien ce passes avec Zoé, les 1eres jours sont toujour en peu stressantes, mais t a l aire bien gerer :D de mon coté RAS, quelle que contractions par ci et par là; je suis plus calme, vu que mon mari ne part plus jusqua mon accouchement :D et le dimanche on sera plus, si on col a bouger je reste et si non je rentre chez moi :? , c est un peu comme toi je serai peut etre declancher, mais mon gg se pose des questions, vu que ma fille ne pas tres grosse 2 900 3 000 gr pour mes 39+5 sa, il prefere pas forser la nature, si ça tien bien sur :roll: demain visite de sf pas de nouvelles de camitou :?: passer une bonne soiree
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.