Posté le : 09-12-2010 à 22:00
[quote:9274db99db="ameliee72"]
Roh tu m'étonnes !!
En tout cas même mon homme qui dit en général qu'un bébé c'est pas beau, trouve ta fille super belle et est impressionné par sa chevelure :lol:
Ton homme doit être aux anges !!
Ton séjour c'est bien passé ?[/quote:9274db99db]
Avec mon conjoint, on est limite à se battre pour la changer et lui donner le bib :lol: Depuis qu'on est rentré, je n'ai pas changé une seule couche ! (pourvu que ça dure mouahahah !!!!)
Ralala... Ces cheveux... C'est un truc de dingue ! Elle a une de ces touffe ! :mdr: J'en suis pas maître. Après le bain, ils sont tout bien coiffés et dès que ça sèche, ça remonte... On dirait toujours qu'elle a mis les doigts dans la prise :lol:
Sinon mon séjour... Que dire à part que cette mater c'est le pied ! (bon, c'est pas le Ritz non plus faut pas abuser :lol:) Le personnel est vraiment très à l'écoute de la moindre de tes questions. La première nuit, Zoé n'a pas beaucoup dormi. En fait, elle a dormi autant que quand elle était dans mon ventre donc en gros, entre 5h et 7h du mat... Et bien la 2°nuit, la puéricultrice est passé régulièrement voir si j'allais bien, si la petite dormait etc... Bon, elle n'a pas beaucoup dormi non plus la 2°nuit... En fait, on m'avait dit de ne pas lui donner à manger car elle était gavée de liquide amniotique et qu'il fallait qu'elle digère. Le truc, c'est qu'elle hurlait comme une folle et que je ne savais pas pourquoi. J'ai donc sonné et la puéricultrice m'a retrouvé assise au milieu du lit, bébé hurlant dans mes bras et moi pleurant en disant "je ne sais pas quoi faireeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh"... Un bib plus tard, Zoé dormait du sommeil du juste :lol:
Donc en gros, la suite du séjour avec ma fille, je l'ai fait au feeling. Je suivais quand même beaucoup de leurs conseils, mais j'écoutais surtout ce que je ressentais et ce que Zoé avait l'air de réclamer. J'ai vite compris qu'elle préférait être changée avant le bib par contre et que pour digérer il fallait qu'elle lève les bras (faut pas chercher, elle est un peu tarée... C'est ma fille en même temps hein :mdr:) Elle n'aimait pas avoir la couverture du berceau serrée contre elle et il faut toujours que ses mains soient au dessus (résultat, elle a les mains quasi violettes par moment...) Et tout s'est passé pour le mieux ! Faut juste apprendre à se faire confiance. De toute façon, bébé te fait confiance alors bon, t'as intérêt à assurer !
Elle nous a fait une jaunisse modérée aussi. Résultat, elle a passé 2 jours et 2 nuits dans un berceau spécial où il y a les lampes intégrées. Ce qui fait que même sous les lampes, elle ne m'a pas quitté. On a juste été séparée une demi heure pour le test de guthrie. Mais elle n'avait pas l'air traumatisée...
Ce qui a été le plus dur pour moi c'est la déchirure. Pourtant, elle n'est vraiment pas grande, j'ai eu que 3 points donc autant dire rien du tout comparée à certaines. Mais ça fait un mal de chien quand même par moment ! Je peux vous dire que quand on rigole, ça tire sur le périnée :lol: Les suites de l'accouchement sont assez désagréables aussi. La sf passait me voir tous les matins pour vérifier ma cicatrice et appuyer sur mon ventre (ou plutôt l'espèce de masse gélatineuse qui me sert de ventre pour le moment !) afin de vérifier si l'utérus se remet en place... Et ça fait un peu mal quand même... Mais bon, en même temps c'est nécessaire vu comment tous les organes sont chamboulés pendant une grossesse...
Bon, je me rends compte que je parle énormément... Mais on n'a pas de nouvelles de bb fév ? Ni de Biquette d'ailleurs. Elle devait rentrer aujourd'hui avec Christelle normalement. Je lui enverrais un sms demain si toujours pas de news.