Risque de non fermeture du tube neural :(

Discussions

Auteur
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 07:43
Bonjour, je suis enceinte de bb2, ma date prévu d'accouchement est le 8 novembre. J'ai fais mon tri test le 4 MAI et donc une semaine après j'apel gygy pour les résultat, donc elle m'annonce que pour le tri test c'est bon (je paniqué un peu car ma première grossesse j'ai eu un amio) donc le tri test ok mais risque de non fermeture du tube neural. Elle me dis qu'une echo approfondi est conseillé mais qu'il faut attendre l'écho du 2eme trimestre en gros vers 22SA en gros vers fin juin. Mais la j'avoue que je n'arrive plus a trop attendre, je ne comprend pas prk je doits attendre la 2 eme echo sachant que pour tlm elle est approfondi !!! avez vous étais dans mon cas? avais vous attendus 22 semaine pour être rassurée? merci pour votre aide
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 17:35
Merci pour ton message c'est alarment mais bon comme tu dis faut que je patiente pour ma fille aussi j'ai eu un mauvais résultat du tri test après une amniocentèse tout était ok mais bon dur de positiver :cry: quand l'attente est longue j'espére que tu as eu de bonne nouvelle aussi
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 17:05
Bonjour zoumourouda, J'ai accouché en février d'une petite puce qui va bien. Moi aussi il y a eu une suspicion de non fermeture du tube neural (alpha protéine trop élevé et un risque connu avant la grossesse de spina bifida). J'ai eu des échos de contrôle pendant le 4ème mois avec des médecins référents. Mais je sais que j'étais en colère car l'échographe m'avait dit qu'elle ne pouvait pas me dire à ce moment là si ça allait ou pas. Je ne peux pas te dire quand j'ai été rassurée, même si écho après écho ça allait mieux (il ne voyait rien d'anormal, donc au bout d'un moment on se dit que c'est que c'est normal !). Mais d'autres problèmes sont arrivés à 24sa, donc celui-là est passé en second plan.. Je te souhaite bon courage, je sais à quel point c'est difficile d'être dans l'attente.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 13:48
Tout d'abord je tiens à te dire que si ton tritest est bon c'est déjà bon signe J'ai dans ma famille des antécédents de spina bifida sévère ayant conduit à des interruptions de grossesse ( il aurait du être mon frère) et par malchance mon conjoint à des antécédents aussi proches et aussi sévères j'ai donc du faire une écho supplémentaire mais pas avant la 18 éme semaine de grossesse sinon cette maladie n'est pas décelable mais au vue de mon tri-test l'échographe n'était pas inquiète cependant jusqu'à ma dernière écho le dos de mon loulou à été trés surveillée En tout cas je comprend ton inquiétude et j'espère de tout cœur que ton bébé ira bien et si tu veut en parler n'hésite pas :cop:
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 15:23
bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tot j'ai eu mon echo de 4mois et tous va bien le tube neural est bien refermé. je pense a voir fais le tri test trop tot :wink: et oui chui du genre pas patiente du tout !! et maintenant encore du nouveau mais cette fois c'est les contractions :cry: pas facile d'être enceinte quand meme...
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 12:36
tout d'abord je suis contente pour toi pour ce résultat un stress en moins :D Sinon j'ai eu une menace d'accouchement prématuré à cause de contractions et au final j'ai accouché à 40 Sa à 3jours du terme Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un ptit bout en pleine forme plein de courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.