Map a 28sa

Discussions

Auteur
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 09:15
bonjoour à toutes voilà depuis mmercredi matin je suis hospitalisée contractions toutes les deux minutes, col menaçant mou raccourci ouvert un et perte bouchon muqueux les perfs ont bien marché le travail s'est arrêté maintenant c repos allongé forcé et perf encore t encore ce qui m'inquiete le plus c'est qu'on a bcp de mal à capter le bébé au monitoring, même pas du tout, bon je le sens bougé c'est sur, mais bon, hier les seules pulse qu'on ai capté qq secondes étaient de 110 et au final était ce les miennes ou celle du bébé??? pourquoi m'a t'on pas faitd'écho du bébé (juste du col)??? s'il avait voulu sortir parce qu'il n'est pas très bien? avez vous eu des echos quand vous avez été en map???
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 10:45
bonjour j'ai été en map a 29 et 33sa et hospi pour mon 1er et bien j'avais le droit a des monito et en 1semaine j'ai eu 2/3écho a peu pres a l'entrée avant l sortie et une durant le séjour, j'ai accouché a 36sa et2jours soit pile 1semaine apres l'arret des médoc je devais rester allongé meme pour manger et sur le coté gauche pour la meilleure irrigation du bébé. en ce qui concerne le monito il place peut etre mal les capteurs car a priori a 29sa ils entendent plus ou moins bien le bébé je sais que mon fils étant en siege il fallait placé les capteur en haut du ventre et non en bas et que des qu'il bougeait il n'y avait plus de battement obligé de redéplacer les capteurs. pour cequi est du fait de savoir si ton loulou va bien ou pas demande leurs une écho dis leurs que tu n'est pas rassureer ect.. et avec un peu de chance il te la ferons et tu verra que ton loulou va bien je te souhaite d'allerle plus loin possible dans cette grossesse courage
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 11:36
Bonjour myriam060681, J'ai été en MAP pour mon premier à 27sa (col ouvert à 2, raccourci et poche des eaux dans le col). J'ai tenu jusqu'à 36sa, complètement allitée. Pour bébé2, je suis allitée depuis 24 sa (MAP et placenta praevia). Je serai à 36 demain. Alors à chaque fois, ils avait un peu de mal à capter le bébé, et surtout à le garder. On me disait que c'était normal car ils sont petits à ce terme, et puis les miens bougeaient toujours un peu en cours d'enregistrement. J'ai eu une écho à 27sa, car ils voulaient voir comment se présenter le bébé vu qu'ils pensaient que j'allais accoucher... Là j'ai eu une écho à 24sa aux urgences, mais c'était à cause de mon hemorragie et non de la MAP. Essaye de parler avec les sage-femmes et de leur dire que tu es inquiète. Elles pourront surement t'expliquer pourquoi ça ne les inquiète pas plus. Maintenant, si tu sens bien le bébé bouger, c'est plutôt rassurant. Et puis ils vont surement refaire un monitoring dans peu de temps. Est-ce que tu as eu des corticoïdes pour les poumons du bébé ? Bon courage à toi.
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 11:56
oui oui j'ai eu deux piqures de corticoides pour la maturation pulmonaire du bébé ce matin c'est bon on l' a bien capté au monito ouf j'ai demandé à la sage femme s'il comptait faire une echo elle m'a dit que normalement pas ce stade, car il y eb a une à 32 semaine soit encore presque un mois mais elle m'a dit qu'elle en reparlerais au gynéco le bébé se présente par la tête je crois, car quand il m' a fait l'endovaginale pour mesurer le col, on a bien vu la tête
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 12:09
Bonjour, je suis désolé de ce qui vous arrive, moi-même je suis passé par la il y a 9 ans maintenant, c'était moi aussi ma 1ère écho, mon bébé avait une mégavessie.J'en était à ma 16ème semaine de grossesse je croyais que je n'était enceinte que de 12 semaines c'est pourquoi j'ai passé ma première écho si tard.Je vais te dire comment ça s'est passé pour moi.Le mardi je passais mon écho, là on a détecter une grosse vessie, en effet mon bébé mesurait 15 cm de la tete au pied et il avait une vessie de 5 cm de diamètre.On m'a envoyé 3 jours plus tard faire une biopsie du trophoblaste.J'ai su tout de suite que mon enfant ne serait pas viable, si j'avais décidé de poursuivre ma grossesse il serait mort in utero dans les mois qui aurait suivi empoisonné par son urine.J'ai donc décidé d'interrompre ma grossesse ,j'ai donc eu recours a une interruption thérapeutique.Le lendemain de la biopsie je me suis rendu a l'hopital où j'avais fait mon écho, ils m'ont donné un caché à prendre tout de suite pour déclencher une fausse couche.Je suis rentrer chez moi , là on était le samedi .Le lendemain j'ai était hospitalisé à 18 h pour que le lendemain on me fasse accoucher, mais mon titou a choisi de partir seul sans aidealors que j'était seule dans la chambre.Tout c'est bien passé, je n'ai pas souffert, enfin si , surtout moralement, il était si petit. voilà, c'était mon 2ème enfant, il est mon petit ange qui veille sur nous, et d'ailleurs l'année d'après je donnais naissance à ma fille Anna. Maintenant j'ai 4 beaux enfants en bonne santé.Mon petit dernier à bien faillit ne pas arrivé comme son frère, car à la 1ère écho il avait aussi une grosse vessie, puis c'est rentré dans l'ordre, ensuite il a eu des kystes au cerveau et c'est rentré dans l'ordre aussi et il est arrivé en juillet 2008 il faisait 4.650kg pour 56 cm de bonheur.C'estrun petit garçon plein de vie qui nous comble chaque jour comme ses soeurs. Je te souhaite pleins de courage pour cette épreuve si tu dois la vivre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.