CLARTE NUCALE EPAISSE 4.5MM

Discussions

Auteur
Message
ALEXIAANDREA 3 messages
ALEXIAANDREA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 16:37
Bonjour a toutes et a tous, je viens vous faire part de mon experience. jesuis une jeune maman de 23 ans, aujourdhui tout va bien pour mon tresor, mais ma grossesse fut tres angoissante. En effet lors de ma premiere echographie on a detecté une clarte nucale de 4.5mm. pour moi cela nevoulait rien dire il s'agissait de ma premiere grossesse je n'avais jamais entendu parler de ces termes. Mais tres vite mon gygy nous a fait comprendre ke cela pouvait etre grave et nous a informé sur le risque d'avoir un enfant atteint de trisomie 21. il me conseille de subir l'amiocinthese, chose que jai faite, beaucoup d'aprehension pour cet acte mais finalement c'est rapide et pas trop douloureux. Le pire c'est l'attente 22 JOURS pour mon cas. Durant ces 22 jours un sentiment bizarre nous envahit. je suis partagée entre le fait de mettre ma grossesse de cote, mais en même temps je commence a sentir mon bebe bouger c'est une situation terrible. on veut y croire mais ledoute persiste tellement. on ne sait pas, on ne sait plus quoi faire quoi penser on ne se projette plus. on ATTEND c long mais il n'y a que ca a faire. Puis lecoup de telephone tend attendu retentit et la notre coeur bat plus vite que jamais, pour moi ce fut une bonne nouvelle mon bebe est completement normal et on me confirme qu'il s'agit d'un garçon. je respire me mets a pleurer. Aujourdhui il a 5 mois et demi c'est que du bonheur. Jetiens à m'adresser a tous les parents qui vivent une situation similaires et leur adresse tout mon courage, soyez patient ayez confiance en l'etre qui est le fruit de votre amour BON COURAGE
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 16:59
J'ai eu le meme probleme clarte nucal a 3mm ... les memes angoisses et au fond de moi je savais que mon bebe allait bien ! mais quand un medecin commence a seme le doute on ne fait plus confiance en son instinct !!! Pour moi l'amniocentese a ete HYPER douloureuse et j'ai mis 2 semaines a m'en remettre ... c'etait le 8 Aout, je m'en souvient comme si ct hier... Entre la premiere echo et le moment ou mon mari a telephoner pour avoir les resultats pour la trisomie (au bout de 3 jours ), moi j'avais pas le courage de le faire ... Une fois que le resultat est tombe j'etais aux anges ! Si j'avais pu tenir mon bebe dans les bras a ce moment la je l'aurais fait ! Mais je l'ai encourager de tout mon coeur a etre fort !! Finalement je suis presque a terme (encore 9 jours de patience) avant que je puisse le serre fort dans mes bras et le felicite de son courage et d'avoir survecu a toutes les epreuves qu'il a du subir depuis qu'il est dans mon ventre ! J'espere pouvoir me faire pardonne une fois qu'il sera la !
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 17:08
et oui quand a moi ma clarté nuccale etait de 1,3 et pour finir ils ont detecté a 24sa une triploidie trisomie de tous les chromosomes comme quoi ..... c'est vrai que ça ne veut rien dire du tout j'en connait egalement qui comme toi on eu une clarté nuccal epaisse très elevé et pas de de trisomie profite bien de ce petit garçon
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 17:21
Bonjour à toutes Je me rappelle que ça m'avait pas mal angoissée aussi cette histoire, c'est une étape importante de la grossesse... heureusement que ça a bien fini pour vous ça veut dire qu'il trois chromosomes à chaque fois???[/quote]
ALEXIAANDREA 3 messages
ALEXIAANDREA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 17:41
[quote:85190cfa1f="monkik"]Bonjour à toutes Je me rappelle que ça m'avait pas mal angoissée aussi cette histoire, c'est une étape importante de la grossesse... heureusement que ça a bien fini pour vous ça veut dire qu'il trois chromosomes à chaque fois???[/quote:85190cfa1f][/quote] lorsqu'un enfant est trisomique 21 cela signifie qu'il existe non pas une paire de chromosome ( normal) mais 3 chromosomes il y en a 1 en trop
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 10:34
Bonjour les filles je sui dans le meme cas que toi alexia andrea j'ai fais mon echo le 31 dec et je m'attendé qu'a des bonne nouvelle et la le gygy me dis que la clarté nucale de se petit bout est epaise une moyenne de 4 cm a 12 sa il me propose donc l'amniocenthese que j'accepte mais la il me dis que se ne sera pas avant le 29 janv et que pour avoir le resultat il va falloir que j'attende 3 sem aprés cela signifie fin février que c l'on j'ai les meme sentiment que toi je ne sais pas si je dois me projeté dans l'avenir ou non comment réagir et puis on n'arrive meme pas a en parler entre nous moi et le papa c'est horrible les gens te demandee si tu va bien si la grossesse et le bébé vont bien et la tu répond oui alors qu'au fond sa ne va pas bon je vous laisse merci de m'avoir lu j'espere ne pas vous avoir ennuyer sa ma fais du bien de déballer mon sac bisous
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 10:49
[quote:998a465342="pamlao123"]Bonjour les filles je sui dans le meme cas que toi alexia andrea j'ai fais mon echo le 31 dec et je m'attendé qu'a des bonne nouvelle et la le gygy me dis que la clarté nucale de se petit bout est epaise une moyenne de 4 cm a 12 sa il me propose donc l'amniocenthese que j'accepte mais la il me dis que se ne sera pas avant le 29 janv et que pour avoir le resultat il va falloir que j'attende 3 sem aprés cela signifie fin février que c l'on j'ai les meme sentiment que toi je ne sais pas si je dois me projeté dans l'avenir ou non comment réagir et puis on n'arrive meme pas a en parler entre nous moi et le papa c'est horrible les gens te demandee si tu va bien si la grossesse et le bébé vont bien et la tu répond oui alors qu'au fond sa ne va pas bon je vous laisse merci de m'avoir lu j'espere ne pas vous avoir ennuyer sa ma fais du bien de déballer mon sac bisous[/quote:998a465342] ne t'inquiete pas trop ! Je sais que c'est long ... mais apres on est tellement soulager de savoir ! Je suis passer par la j'ai eu un ete pouri grace a sa ! Mais mon petit loup va bien et il sera bientot la ! Garde espoir et hesite pas a venir deballer ton sac ... Il faut surtout que tu garde le contact avec ton homme, il doit etre aussi angoisser que toi voir plus parce qu'il est impuissant fasse a ta detresse ! Perso j'ai pleurer quasiment tous les jours entre le 11 Juillet et le 8 Aout ... Apres l'amnio je ne dormais quasiment plus jusqu'a ce que mon homme appelle le labo deux jours plus tard pour avoir les premiers resultats ... Ensuite j'ai ete tres soulager !!!! C'est horrible cette attente mais rassure toi et ecoute ce que dis ton coeur ... Si il te cri que tout va bien fait lui confiance !!!! Et parle avec ton homme meme si tu n'as qu'un seul sujet de conversation !
ALEXIAANDREA 3 messages
ALEXIAANDREA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 10:55
[quote:3acf365330="pamlao123"]Bonjour les filles je sui dans le meme cas que toi alexia andrea j'ai fais mon echo le 31 dec et je m'attendé qu'a des bonne nouvelle et la le gygy me dis que la clarté nucale de se petit bout est epaise une moyenne de 4 cm a 12 sa il me propose donc l'amniocenthese que j'accepte mais la il me dis que se ne sera pas avant le 29 janv et que pour avoir le resultat il va falloir que j'attende 3 sem aprés cela signifie fin février que c l'on j'ai les meme sentiment que toi je ne sais pas si je dois me projeté dans l'avenir ou non comment réagir et puis on n'arrive meme pas a en parler entre nous moi et le papa c'est horrible les gens te demandee si tu va bien si la grossesse et le bébé vont bien et la tu répond oui alors qu'au fond sa ne va pas bon je vous laisse merci de m'avoir lu j'espere ne pas vous avoir ennuyer sa ma fais du bien de déballer mon sac bisous[/quote:3acf365330] Bonjour pamlao123 je viens de lire ton message ne tinquiete pas, tu ne nous ennui pas le forum est fait pour ca pour partager nos experiences nos sentiments. Effectivement moi aussi jai attendu 17 jours entrel'annonce de la clarte nucale epaisse et lamio, car il faut qu'il ait un certain nombre de cellules dans le liquide amniotique pour que le prelevement soit de qualité. cela ajouté au 3 semaines d'attente de résultat cafait beaucoup. Pour ma part jen avait parlé autour de moi, et aux personnes me demandant des nouvelles je leur avait expliqué. Je pense qu'il faut en parler deja avec le papa c'est primordial, echangez vos sentiments épaulez vous. Puis aux autre aussi, ce n'est pas une honte, comme tu peux levoir sur ce forum et surplein d'autre tu n'es pas la seule cela arrive souvent malheureusement. Je pense quand meme que malgré l'attente qui estterrible on a quand meme delachance de pouvoir savoir et avoir le choix de le garder ou pas l'amiocinthese est quand meme une chance. je voussouhaite tout moncourage beaucoup de patience. j'attend de tes nouvelles en esperant qu'elles soient excellentes. Bises
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 10:58
Bonjour Edi, bienvenue au club des lovenoxeuse... je suis moi-même sous lovenox et kardegic. je n'ai pas fait de fausses couches à répétition, bien que j'ai connu une fausse couche avant ma première puce. Les médecins t'ont diagnostiqué un SAPL ? moi c'est le cas, ce qui explique ce traitement. comment vis-tu ces piqûres, te les fais-tu toi-même ?
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 16:23
merci les filles pour votre soutien
mysterieuse59 9 messages
mysterieuse59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 12:14
bonjour, moi j'ai perdu mon fils l'année derniere a 34 semaines aujourd'hui je suis a 34 semaines et sous lovenox et aspegic nourrisson, en esperant qu'il naise
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 12:16
[quote:8d0f11c20b="mysterieuse59"]bonjour, moi j'ai perdu mon fils l'année derniere a 34 semaines aujourd'hui je suis a 34 semaines et sous lovenox et aspegic nourrisson, en esperant qu'il naise[/quote:8d0f11c20b] J'espère pour toi Mysterieuse59 que ta grossesse arrivera à termes. je suis de tout coeur avec toi.
cedrik78 63 messages
cedrik78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 12:39
j'ai subi le même traitement que vous et bonne nouvelle j'ai maintenant une petite fille qui vient d'avoir 4 mois. j'avais perdu mon premier bébé malgres le même traitement car les doses n'etaient pas adaptées. pendant toute ma grossesse j'ai donc eu des piquures d'anticoagulant et de l'aspegic nourrisson. On m'a déclencher l'accouchement à 37sa+3. et Bingo toute la petite famille va bien. Le lovenox sert à favoriser les echanges entre la maman et le bébé au niveau du placenta et l'aspegic fluidifie le sang. Alors pour toutes celles qui sont sous piqueres( moi en plus j'avais des prises de sang toutes les semaines pour vérifier mes plaquettes ) je leur souhaite bon courage et une piqure n'est rien comparer au bonheur qui vient apres.... et si vous voulez partager ca, même mon mari me piquer car à la fin ras le bol .... bisous à toutes et courage al
Guest296741
5 messages
Guest296741
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 08:57
[size=18:705e54142b][color=violet:705e54142b]coucou, je ne suis pas nouvelle sur le forum, mais voilà bien longtemps que je n'y suis pas revenue. :roll: En effet, je suis un peu desesperée après avoir fais 3 fc en 1 an. la derniere il y a 10 jours. :cry: lors de ma 2e fc, on m'a decouvert un sapl, donc j'ai dû prendre de l'aspegic du nourrisson dès qu'on la su et mon médecin m'avait prescrit des injections de Lovenox à démarrer dès que le diagnostic de grossesse. Ce que j'ai fait dès que je l'ai su (avt même un retard de règle). Mais malgrès cela, ça n'a pas tenu une fois de plus.Donc re-fc. :cry: Hier je suis retournée voir mon medecin qui m'a dit de ne surtout pas desesperer, et elle m'a prescrit en plus du cortancyl, ce sont des corticoïdes, en plus du lovenox et de l'aspegic.Mais à prendre dès maintenant. Donc on verra bien. :wink: Bon courage à toutes[/color:705e54142b][/size:705e54142b] :wink:
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 09:26
c'est le syndrôme des anti-phospholipides. ça se trouve lors d'une prise de sang lorsque le médecin recherche des anti-phospholipides, des anti-cardiolipines et les anticorps circulants. ça provoque généralement des FC à répétitions et le traitement lovenox + kardegic permettrait d'amener 80% des grossesses à terme. voilà pour les grandes grandes lignes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.