Posté le : 25-05-2007 à 17:57
Bonjour! Hier 24/05 j'ai eu mon RDV avec mon gygy, je suis a 13sa+5j. Elle me «tate» le ventre pour vérifier la grosseur de l'utérus ... et la surprise.... me dit que j'ai un utérus d'une femme enceinte de 18 semaines :shock:
Comme je sais que ce n'est pas possible et mon gygy aussi selon la dernière écho fait en urgence à 7sa+4j.
On m'avait déjà découvert un fibrome (non dangereux) au début de la grossesse et semblerait que ce soit lui qui ai énormément grossi. Donc maintenant la gygy veut me voir a toutes les 2 semaines au lieu de une fois par mois, et la j'ai une écho prévue le 4/06, en sachant qu'ici au Québec il y a normalement que 2 écho (18sa et 32sa). De plus mon utérus est déjà sorti dans mon ventre, ce qui à ce que j'ai entendu dire, ne devrait arriver que vers la 20eme semaines.
Donc, je ne suis pas en arrêt de travail puisque travail assis dans un bureau, mais interdiction de : ménage, faire la popote, de forcer sur quoi que ce soit de lourd, de faire l'épicerie ou autre commission, même de faire l'amour :evil: . Finalement je suis au repos total sans être nécessairement couchée à longueur de journée.
Une bonne nouvelle dans ce RDV moi et mon copain avons entendu le coeur du BB pour la première fois :D (c'est BB1) il battait entre 150 et 160 pulsations minutes. C'était un petit moment magique.
Merci à toutes pour m'avoir lue même si j'ai été longue un peu, j'avais un coup de blues.
Bisous a toutes