Posté le : 22-12-2006 à 20:26
salut Gladys, il faut prendre de l'acide folique (ou vitamine B9) qq mois avant la conception et ce jusqu'a environ 4-8 SA. Le tube neural est fermé a 4SA, cad, lorsqu'on s'apercoit qu'on est enceinte. Apres, en prendre ne sert plus a rien.
je suis moi-meme atteinte de spina bifida occulta, la forme la + begnigne de spina bifida (il en existe 3 formes), et j'attends mon 1er BB dans qq jours. Mon BB n'est pas atteint de spina, heureusement. J'ai tjrs eu une vie normale, sans probleme aucun, et pas handicapee. D'ailleurs, j'ai decouvert mon spina par hasard vers l'age de 30 ans !!!
Ta gyneco t'a-t-elle dit expressement qu'il pourrait y avoir une malformation du tube neural?
pour ma part, j'ai recemment subi une amnio a 8 mois de grossesse car 2 signes potentiels de trisomie 21. Les resultats ont montré que BB est en parfaite sante, sans T21. Souvent les medecins demandent des analyses et echos + poussees pour s'assurer que BB va bien. C'est une periode difficile ou il faut attendre les RDV, puis les resultats. Mais dans de tres nombreux cas, il n'y a rien.
Comme l'a suggere qq dans ses reponses, tu peux tjrs aller a l'hopital et demander en passant, ce qu'ils voient sur l'echo qu'ils vont de toute facon te faire.
bon courage, ne perds pas espoir. Bises...