Grossesse et travail

Discussions

Auteur
sostel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2011 à 10:11
Bonjour, je suis jeune infirmière et je viens de commencer un travail en gériatrie. j' ai fais un tes de grossesse il y a 4 jours qui s'est révélé positif. (je suis très content)e, mais le problème, c'est que dans ce nouveau boulot il y a qu'une seule infirmière pour 28 patients, l'agencement de la structure fait que tout au long de notre poste on marche de long en large, pas trop le temps de s'asseoir, et j ai déjà eu des douleurs au ventre! sachant que j'ai fais un test de grossesse clear blue qui m' a montré que j'étais entre 2 à 3 sem de gross. j'ai RDV le 15 décembre avc ma gynéco! mais en attendant que dois je faire? est ce dangereux pour mon bébé? il y a t il des risques de fausse couche? dois je arrêter mon boulot? j ai besoin d'une réponse rapide svp! merci! :roll:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2011 à 10:37
bonjour, félicitations pour cette grossesse ! en début de grossesse il y a toujours des risques de fausse couche quelque soit le travail que tu fais et je pense même que cela n'a pas à voir avec le travail, c'est le début de grossesse, c'est tout... les douleurs dans le bas du ventre c'est aussi normal, l'utérus se modifie, fait de la place pour que bébé s'installe... pour moi il n'y a pas de "danger pour le bébé" en l'état actuel des choses, c'est simplement normal que ton corps se modifie..; attend tranquillement ton rdv avec le gynéco.. qui me semble d'ailleurs bien précoce, s'il fait une écho il ne va pas voir grand chose à mon avis...
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 11:33
Coucou ! Felicitations pour cette bonne nouvelle ! Comme te l'a dit nonoal, les douleurs sont normales, ton corps se modifie. J'ai eu aussi quelques douleurs comme des sensations de tiraillement en tout début, mais j'ai fait du sport jusqu'a trois mois, trois entrainements par semaine, et mon bébé se porte tres bien :) Ma gyneco m'avais prescri du spasfon pour les douleurs ( je n'en prenais pas car douleurs supportables), donc n'hésite pas à lui en parler, dans tout les cas, un avis medical pourra te rassurer ! Bonne grossesse !!
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 13:36
Félicitations pour ta grossesse... Logiquement, les douleurs que tu ressents ne sont pas dues au travail que tu exerce. Ton utérus se forme et c'est un chamboulement qui s'opère dans ton corps, normal... Ceux-ci dit, une femme enceinte n'est pas malade mais il faut quand même faire tres attention surtout dans un métier comme le tien. Moi j'ai été arrêtée tres tôt pour mes grossesses, je suis dans la restauration, traiteur et c'est pas tres compatible à un moment donné de rester debout toute la journée, à porter, pietinner, faire des horaires de malade. Il faut se dire que ce n'est que 9 mois dans une vie donc il faut prendre soin de toi surtout. Si tu te sens mal à l'aise avec ton travail, perles-en avec ton gynéco, lui, pourra t'éclairer au mieux. Bon courage et encore félicitations. :wink:
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2011 à 14:49
Bonjour, toutes les infirmières ne s'arrêtent pas des qu'elles sont enceintes, sinon les services seraient déserts... Je suis également infirmière, pour ma premiére grossesse j'ai été arrêté à 6mois1/2, là j'ai été arrêté à l'echo morpho car contractions du à l'effort physique mais 2éme grossesse donc y a le boulot plus la maison avec mon ainée.... Tes douleurs sont plus liées au fait que tonc orps travail et notament don utérus. T'inquiéte pas ton gynéco aura bien le temps de t'arrêté....Alors attends de le voir et si tu fais une fausse couche (ce que je ne te souhaite absolument pas) ça ne sera pas liée à ton métier...
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 18:45
bjr ! Infirmière aussi, en service " lourd" arrêt à 4mois de grossesse, j'aurais pu aller plus loin mais après mes 3FC j'ai pas voulu forcer ... Je suis à 37SA là et j'attend ! ^^ Tu dois pouvoir continuer un peu je pense :D courage !
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 00:35
salut! moi aussi je suis infirmière (médecine générale). j'ai eu mal au ventre au début même si mes collègues que j'ai averties tout de suite faisaient tout pour que je fasse pas d'efforts violents du genre soulever des patients. comme le disent les filles c'est normal, c'est l'utérus qui travaille, qui se prépare aux 9 mois de grossesse. prends du spasfon, n'hésite pas à prendre la dose max / jour si tu as vraiment mal. c'est ce que j'ai du faire le 1er mois. si tu peux, demande de l'aide pour ranger le matériel surtout les cartons de solutés qui sont particulièrement lourds. dis que tu as mal au dos, c'est ce que je faisais au début avant de le dire aux filles. j'ai été arrêté à 6 mois de grossesse à cause d'une sciatique du à la station debout prolongée mais sinon tout s'est bien passé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.