Rhesus negatif! Et papa positif je comprend pas trop!

Discussions

Auteur
109 messages
Guest755656
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 22:06
salut les forumeuses je suis Ab negatif et mon mari a positif! Mes 2 derniers pti lous sont a positif! Et bb3 en route! Mais quel sont les risques ?! Jentend parlé de probleme d'imcopatibilité! Mais sa veux dire quoi
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2011 à 23:33
[quote:8958ff7bb5="Lui&Elle"]salut les forumeuses je suis Ab negatif et mon mari a positif! Mes 2 derniers pti lous sont a positif! Et bb3 en route! Mais quel sont les risques ?! Jentend parlé de probleme d'imcopatibilité! Mais sa veux dire quoi[/quote:8958ff7bb5] tu as du avoir une injection de rophyllac a 6mois de grossesse et a l'accouchement non?
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 10:35
coucou moi pareil a- mari o+ er bb1 a+. alors en fait au moment de l'accouchement le sang de la mère et du bébé se mélangent, si tu es ab- et bb a+ ton sang fabrique des anticorps contre le rhésus + et pour une prochaine grossesse ça peut détruire les globules rouges du bb si il est de rhésus +. C'est pour cela qu'on te fait une injection de rhophylac comme l'a dit bella . l'injection sert à détruire les anticorps que ton sang aurait fabriqués ainsi bébé peut produire ses globules rouges tranquillement. je ne sais pas si j'ai été clair lol mais en principe chaque mois on te fait une pds pour RAI (recherche d'agglutinines irrègulières afin de vérifier que tu n'as pas fabriqué d'anticorps ) si je n'ai pas été claire n'hésite pas à poser tes questions :wink:
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 14:00
[quote:50dde08865="samiatou"]coucou moi pareil a- mari o+ er bb1 a+. alors en fait au moment de l'accouchement le sang de la mère et du bébé se mélangent, si tu es ab- et bb a+ ton sang fabrique des anticorps contre le rhésus + et pour une prochaine grossesse ça peut détruire les globules rouges du bb si il est de rhésus +. C'est pour cela qu'on te fait une injection de rhophylac comme l'a dit bella . l'injection sert à détruire les anticorps que ton sang aurait fabriqués ainsi bébé peut produire ses globules rouges tranquillement. je ne sais pas si j'ai été clair lol mais en principe chaque mois on te fait une pds pour RAI (recherche d'agglutinines irrègulières afin de vérifier que tu n'as pas fabriqué d'anticorps ) si je n'ai pas été claire n'hésite pas à poser tes questions :wink:[/quote:50dde08865] Je trouve que ton explication est très claire, je suis dans le même cas (jsuis A - et mon mari O+), on a une petite fille qui a maintenant 4 ans et jsuis enceinte de 3 mois), donc à partir du moment ou tu est bien suivie et que ton gynéco est au courant de tout ça, pas de problèmes, ça se passe super bien, d'autant plus avec les prises de sang RAI tous les mois.
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 18:47
Merci fea :wink: mon bb est a+ et ta fille ? aujord'hui à 5sa+3 injection car suite à écho vaginale hier j'ai eu des saignements
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 07:30
[quote:39fb5b7845="samiatou"]Merci fea :wink: mon bb est a+ et ta fille ? aujord'hui à 5sa+3 injection car suite à écho vaginale hier j'ai eu des saignements[/quote:39fb5b7845] coucou, ma fille est comme moi, donc A-(on peut dire que c'est la seule chose qu'elle a prise de moi, elle ressemble tellement à son papa en tout :lol: ). Et moi, pas de saignements, touche du bois!!(c'est stressant ces prises de sang!!) RAI bon. Bon courage à toi.
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 10:20
[quote:66f631c2a2="mamoureuh"]coucou les filles!!! je suis egalement dans la meme situation que vous!!!!! quel galere cette histoire de rhesus, au mois de mai j'ai fait une fc suite a un oeuf claire et c'est gros con (dsl du termes) à l'hopital on oublier de me faire l'injection d'anticorps!!! soit disant quan c'est un oeuf claire c'est pas obligatoire bref gygy m'a dit qu'il se proteger, actuellement enceinte de 6 semaines de grossesse, tout se passe bien, bb est bien la, par contre gygy m'a dit que l'injection se fesait au alentour du 6eme mois, c'est bien sa?????? est ce normale que je ne n'ai pas encore fait de prise de sang pour controler mes rai??? d'un coup j'ai un coup de stresse!!! à savoir que lorsque j'avais fait ma fc 1 mois apres j'ai controler mes rai qui ete negative merci de votre reponse je vois gygy jeudi prochain!!! bisous[/quote:66f631c2a2] Oui, c'est bien ça, c'est aux alentours du sixième mois de grossesse. Et pour les RAI, bizzarre qu'il ne t'ai pas prescrit la pds avant, en même temps, c'est le début, ça doit pas être génant, et de toutes façon, il sait ce qu'il fait logiquement donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Il te la fera faire sûrement la prochaine fois qu'il te vois. Bon courage, pas trop malade?
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 11:45
coucou Mamoureuh si t'as fait une rai 1 mois après ta fc et que c'était ok pas de raison de stresser!!moi non plus j'ai pas encore fait de rai mon gygy m'a dit un peu +tard. g rdv le 12/10 je serai à 8sa je vous dirai ce qu'il m'a prescrit. fea moi j'espere que bb n'aura pas mon groupe sanguin (a-) car j'ai une spécificité qui fait qu'il est rare, je ne peux etre transfusée qu'avec mon propre sang ou avec un qui a les memes caractéristiques moi et c'est très rare :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.