Monito deux fois par semaine, bebe "petit"

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 20:19
Coucou à toutes ! Je voulais avoir l'avis de celle qui ont connu les monito à faire deux fois par semaines pour surveiller si bébé n'est pas en souffrance, et si l'échange se fait bien, si le placenta ne vielli pas trop vite... On m'a dit de faire cela car mon bébé est assez "petit" :roll: (1k955 pour 34SA, et je précise, je suis moi même menu, ainsi que mon chéri). Je voulais savoir comment cela se passait, et si c'étais vraiment nécessaire deux fois par semaines ? La sage femme m'a expliqué que souvent les petits bébés sont mal nourris a cause d'un échange qui se fait moins bien vers la fin... Au jour d'aujourd'hui lors de l'écho, on m'a dit que le placenta étais bien. Je comprend pas trop trop bien... Merci de vos avis car je trouve ça stressant d'aller deux fois par semaines vérifier cela... D'autant plus que je suis dans la courbe, basse mais dans les courbes
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 10:05
salut! alors ne t'inquiète pas, je pense qu'il vaut mieux une bonne surveillance plutôt que rien et avoir des surprises! pour ma 1ere, à partir de 35SA j'ai dû aller faire un monito tous les deux jours car hypertension et donc risque de petit bébé car dans ce cas le bb est souvent en souffrance! au final, on m'a déclenchée à un mois pile avant le terme soit à 37SA révolues! ma fille faisait 2.640kg mais à perdu tout de suite pour descendre en dessous des 2.4kg... en fait, s'ils font ça c'est parce que les deux derniers mois, bébé est censé prendre environ 1kg par mois! ils préfèrent donc surveiller, quitte à devoir déclencher quand ils estiment que au delà bébé ne prendre plus assez ;) reste zen et suit bien ce que te dis ton gynéco c'est la meilleure des choses à faire! bon courage ;)

Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 11:40
Coucou Merci de ta réponse très précise! Je vais y aller de toute façon pas le choix! J'espère qu'ils ne la déclencherons pas, mais JE pense que ca sera un petit bébé vu la morpho de ces deux parents, des crevettes :D et 2,900kg à la naissance. Bref, à voir, je commence une semaine avant toi le suivi, ça va être long! Merci encore :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2011 à 12:10
Coucou Co', pour mon fils aussi, à partir de 35 (ou 36) SA, j'ai du aller aire 2 à 3 monitos par semaine. Lors d'un contrôle, je faisais un peu d'hypertension (dû à la conduite plus que sportive de ma BM) et le poids du bébé n'était pas ce qu'il espérait : mon fils pesait 2,300kg et il aurait espérer un bébé de plus de 2,600kg :roll: . Donc, il voulait s'assurer qe tout allait bien, que les échanges entre moi et lui se faisaient bien également. Au final, il est né à 38SA + 6j, avec 2,990kg et c'est toujours une crevette aujourd'hui. Fais-les contrôles si ça te rassure, mais ne te bile pas outre mesure non plus. Bonne continuation, Lumpy
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2011 à 23:17
c'est vrai que les médecins ont tendances à être alarmistes... mais, a un mois pile du terme, ma puce faisait donc 2.640kg et ils avaient estimé sont poids à terme à 3.6kg! moi je suis petite, mais son père est un grand gabarit :lol: aujourd'hui, Zoé s'est bien rattrapée, pas de soucis ;)

bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 14:23
c'est le poids de naissance de ma fille a ... 38sa minus mais qui se porte comme un charme! va faire les monitos mais s'ils decident de declencher reflechis quand meme au pourquoi (si c'est juste qu'il est petit, franchement on s'en tape quoi. Après si y'a des soucis d'echange ou autres, faut voir ..). J'ai l'impression que souvent ils declenchent pour rien et que bébé va bien avec un poids tout a fait correct.. faut pas oublier que ce ne sont que des estimations ..
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 12:55
[color=blue:7eadd90b6e]bonjour, Depuis hier je cherche ton post et la jarrive enfin a le trouver :lol: Jai passe ma 3eme echo hier a 32sa+2 et ma puce fait 1kg555 et 41 cm.je ne m'y attendais pas du tout :cry: Elle est estime a 2kg900 grand max si elle va a terme. Le poids prevu ne me fait pas peur mais je redoute quelle arrive 15j avant comme son frere et quelle ne fasse pas 2kg500 :roll: J'ai rdv le 1.04 avec ma SF donc je verrai ce quelle en dit mais en attendant je voulais savoir comment cetait passe ton suivi depuis 1 mois ? Dapres l'echo , le placenta est normal et les echanges se font bien. Bonne journee[/color:7eadd90b6e]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 15:43
[color=blue:1d29e5b3c6]maelle : mathys faisait 1kg891 et 42cm a 32sa+5. il etait estime a 3kg300 et 50cm a terme.il est ne 15j avant et faisait 3kg070 et 48cm. La il a 28 mois et pese 13kg pour 89cm donc nickel. La personne qui me fait les echos est un gygy mais il ne me suit pas.je vais le voir que pour les 3 echos.donc il na rien dit ou decide.il ma juste demande quand je vois ma sf et souligne la chute de percentile pour le poids Pour ta puce , elle a du ralentir ou stopper sa croissance et ca na pas ete vue.elle est ne a combiendu terme ?[/color:1d29e5b3c6]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 17:39
[color=blue:4727fb8734]le fait que gina faisait 1kg900 a la derniere echo a fait quil y avait pas besoin de surveiller vu que cest un poids normal pour le terme. Dans ce cas precis , ca me confirme que 3 echo nest pas suffisant. Elle est allee en neonat a cause de son poids ?[/color:4727fb8734]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 21:22
[quote:7ecfbc2e95="Une fille & Un garçon"][b:7ecfbc2e95][color=darkred:7ecfbc2e95]et la mon nouveau gyneco me dit aussi que ce n est pas normal qu elle n a pas ete en neonat des la naissance, car en general, a ce poids la c direct néonat pour faire des examens, et la faire grossir pour qu elle a des forces [/color:7ecfbc2e95][/b:7ecfbc2e95][/quote:7ecfbc2e95] [color=blue:7ecfbc2e95] Oui c'est bizarre qu'elle n'y soit pas allé des la naissance. En général , c'est automatique sous les 2kg500 pour etre en couveuse et si tout se passe bien , bb retourne en chambre avec maman. La c'est bien , tu es suivi correctement. J'ai hate detre a mon rdv du 1.04 pour savoir ce qu'il en dise :roll: [/color:7ecfbc2e95]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 21:48
[quote:2ce54b46cc="Une fille & Un garçon"][b:2ce54b46cc][color=darkred:2ce54b46cc][i:2ce54b46cc]j espere que ton rdv va te rassurer[/i:2ce54b46cc][/color:2ce54b46cc][/b:2ce54b46cc][/quote:2ce54b46cc] [color=blue:2ce54b46cc] J'espère surtout qu'elle va me faire faire une nouvelle écho (ou plusieurs) pour voir si elle prend bien du poids (ca fera 15 jours que j'aurai fais ma 3eme écho). Le poids prévu a terme me perturbe pas en soi.C'est surtout si elle arrive 15 jours avant son frere.Si leur estimation est correcte , en arrivant 15 jours avant elle ferait tout juste 2kg500 :roll: :roll: En attendant mon rdv , je continue de me reposer le + possible car avec un loupiot de 28 mois a la maison on fait pas forcement ce qu'on veut. :lol: [/color:2ce54b46cc]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 23:20
[color=blue:e976153e19][b:e976153e19]Tcé :[/b:e976153e19] effectivement ta puce n'etait pas tres grosse et pas tres grande :? Il devait surement y avoir un quoique au niveau de tes artères surtout qu'il avait vu une résistance aux echos , je comprend pas pourquoi ca ne les a pas plus perturbé que ca :roll: :roll: Ta puce a reussi a prendre le sein de suite ? Je souhaite plus que tout l'allaiter et j'ai peur qu'elle soit trop faible pour bien téter. Pour la néonat , ca me rassure car je l'ai vécu pour mon fils et je ne veux pas le revivre :cry: :cry: J'ai besoin d'un accouchement qui se finit bien et d'un séjour a la mater avec mon bébé pour me reconstruire et enfin accepter la naissance de Mathys :cry: :cry: [/color:e976153e19]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 16:13
comme j'ai dit plus haut ma fille faisait 1kg9 a la naissance et son jumeaux 2kg3 a 38sa ils n'ont pas eu de test particulier, pas de suivi particulier, rien. Juste la premiere journée en couveuse dans ma chambre mais je les sortais quand j'avais envie, juste qu'au lieu de les reposer dans un berceau je les deposais dans la couveuse, mais ça changeait rien quoi. Ils ont de suite pris le sein sans probleme ils allaient TRES bien On est sorti au bout de 6j (cause cesarienne, sinon on aurai certainement pu rentrer plus tot) ils n'avaient pas repris leur poids de naissance mais la courbe commencait a remonter donc on m'a dit ok Voila voila, petit poids ne veut pas forcément dire neonat et complication !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.