Asthmatique et enceinte

Discussions

Auteur
3 messages
Guest630721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 12:18
bonjour a toutes les futures maman voila j'attend mon 4 éme petit bout et depuis le debut de cette grossesse mon asthme a augmenter de façon phénomenal. je suis a 18 semaines de grossesse et depuis au moins 6 semaine c'est un calvaire permanent. crise sur crise crève sur crève je ne dors plus car allonger c'est encore pire . je passe mon temps a tousser et du coup c'est mal aux poumons mal aux cotes et mal au ventre car ça me déchire les ligaments et me donne des contractions! je suis en arrêt depuis tout ce temps et je tourne en rond alors si vous etes comme moi les filles n'hésiter pas a venir poster ça me ferais très plaisir de discuter avec vous et de partager votre expériance toutes les mamans sont bienvenue :preg:
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 12:40
coucou as-tu consulter ton pneumologue? J'ai un asthme très fort je n'ai que 30% de capacité pulmonaire mais je suis extrêmement suivi enceinte mon traitement change car trop lourd et incompatible pour une grossesse. Cependant je n'ai jamais eut crise sur crise peut-être faut-il réadapter tes doses? Pour améliorer je vais aussi à la piscine ça aide à travailler le souffle. je ne sais pas si je t'aurais aidé en tout cas j'espère qu'ils trouveront un traitement adapté. bon courage!
Guest630721
3 messages
Guest630721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 12:56
[quote:477e67849c="claireetgilles"]coucou as-tu consulter ton pneumologue? J'ai un asthme très fort je n'ai que 30% de capacité pulmonaire mais je suis extrêmement suivi enceinte mon traitement change car trop lourd et incompatible pour une grossesse. Cependant je n'ai jamais eut crise sur crise peut-être faut-il réadapter tes doses? Pour améliorer je vais aussi à la piscine ça aide à travailler le souffle. je ne sais pas si je t'aurais aidé en tout cas j'espère qu'ils trouveront un traitement adapté. bon courage![/quote:477e67849c] oui j'ai vu mon pneumo 4 fois en 6 semaines j'ai eu de la cortisone pendant 3 semaines (80mg) j'ai 2 bouffées de pulmicore 400 matin et soir + ventoline a volontée je suis devenu asthmatique a 80 % et comme toi j'ai un traitement alleger a cause de ma grossesse c'est devenu super handicapant surtout que avant je n'etais casi pas asthmatique ça m'est tomber dessus comme ça d'un coup
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 13:18
[quote:fd9cd1934b="dmj"][quote:fd9cd1934b="claireetgilles"]coucou as-tu consulter ton pneumologue? J'ai un asthme très fort je n'ai que 30% de capacité pulmonaire mais je suis extrêmement suivi enceinte mon traitement change car trop lourd et incompatible pour une grossesse. Cependant je n'ai jamais eut crise sur crise peut-être faut-il réadapter tes doses? Pour améliorer je vais aussi à la piscine ça aide à travailler le souffle. je ne sais pas si je t'aurais aidé en tout cas j'espère qu'ils trouveront un traitement adapté. bon courage![/quote:fd9cd1934b] oui j'ai vu mon pneumo 4 fois en 6 semaines j'ai eu de la cortisone pendant 3 semaines (80mg) j'ai 2 bouffées de pulmicore 400 matin et soir + ventoline a volontée je suis devenu asthmatique a 80 % et comme toi j'ai un traitement alleger a cause de ma grossesse c'est devenu super handicapant surtout que avant je n'etais casi pas asthmatique ça m'est tomber dessus comme ça d'un coup[/quote:fd9cd1934b] coucou bah flute alors ton peumo il en pense quoi? Perso l'asthme à été détecté très tard chez moi étant très grande sportive on s'en ai rendu compte quand je commençais a avoir une baisse de régime sur le long terme ;) oui c'est assez handicapant car on est vite essoufflée etc... Peut-être faudrait-il que tu "travailles" ton souffle avec des professionnels car tu es en début de grossesse ensuite on est encore plus "comprimée" avec le petit bout qui prend de la place;) par contre il t'a laissé de la ventoline? le mien l'a échangée contre airomir plus efficace et pas contre indiquée enceinte. Est-ce qu'avec la cortisone ça allait mieux ou pas? Bon courage!
Guest630721
3 messages
Guest630721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 10:06
[quote:c6c8dd5742="claireetgilles"][quote:c6c8dd5742="dmj"][quote:c6c8dd5742="claireetgilles"]coucou as-tu consulter ton pneumologue? J'ai un asthme très fort je n'ai que 30% de capacité pulmonaire mais je suis extrêmement suivi enceinte mon traitement change car trop lourd et incompatible pour une grossesse. Cependant je n'ai jamais eut crise sur crise peut-être faut-il réadapter tes doses? Pour améliorer je vais aussi à la piscine ça aide à travailler le souffle. je ne sais pas si je t'aurais aidé en tout cas j'espère qu'ils trouveront un traitement adapté. bon courage![/quote:c6c8dd5742] oui j'ai vu mon pneumo 4 fois en 6 semaines j'ai eu de la cortisone pendant 3 semaines (80mg) j'ai 2 bouffées de pulmicore 400 matin et soir + ventoline a volontée je suis devenu asthmatique a 80 % et comme toi j'ai un traitement alleger a cause de ma grossesse c'est devenu super handicapant surtout que avant je n'etais casi pas asthmatique ça m'est tomber dessus comme ça d'un coup[/quote:c6c8dd5742] coucou bah flute alors ton peumo il en pense quoi? Perso l'asthme à été détecté très tard chez moi étant très grande sportive on s'en ai rendu compte quand je commençais a avoir une baisse de régime sur le long terme ;) oui c'est assez handicapant car on est vite essoufflée etc... Peut-être faudrait-il que tu "travailles" ton souffle avec des professionnels car tu es en début de grossesse ensuite on est encore plus "comprimée" avec le petit bout qui prend de la place;) par contre il t'a laissé de la ventoline? le mien l'a échangée contre airomir plus efficace et pas contre indiquée enceinte. Est-ce qu'avec la cortisone ça allait mieux ou pas? Bon courage![/quote:c6c8dd5742] bonjour !! oui avec la cortiti ça allais mieux cest grace a ça que je m'en suis sortie d'ailleurs la ventoline n'a aucun effet sur le bébé mais a se qu'on m'a dit c'est comme une drogue plus tu en prend et plus tu en a besoin ya qq semaines je prenais au moins 20 bouffées par jours c'est énorme là ça va bc mieux j'en prend moins mais bon c'est pas top non plus. et le pneumo lui je le vois tt les 2 semaines. j'ai voulu reprendre le boulot lundi dernier ça a été la cata j'ai refait une crise et du coup bas je me suis fais enguirlander par mon pneumo! il m'a dit que de tt façon je suis pas prete de reprendre. la piscine c'est une très bonne idée mais tt seule bofbof je te souhaite un bon dimanche
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 20:13
mince alors j'espère que ca va vite passé oui la ventoline ça ne craint pas pour le bébé mais l'airomir en fait c'est moins "dopant" mais tout aussi efficace bon courage et tiens moi au courant je vois le pneumologue mercredi quand à moi bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.