Deprime et primperan

Discussions

Auteur
4 messages
Guest721460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 17:28
bonjour je suis enceinte de 12 sg et j ai beaucoup de nauses.le medecin m a prescrit du primperan il y a 1 mois mais depuis environ 2 semaines j ai des coups de blues du matin au soir, surtout le soir plus rien ne me fait sourire meme si mon bb est tres desire,ca ne va pas du tout je vois tout noir et je me sens vraiment triste.j ai entendu parle que le primperan pouvait avoir des effets secondaire sur la depression,que c est un neuroleptique et donc assez fort.je l arrete donc a partir d aujourd hui mais pensez vous (rassurez moi dites moi que c etait bien le primperan),que ca peut etre ca et surtout mon moral va t il remonter rapidement et y a t il une sorte de sevrage du corps a l arret de ce medicament? merci pour vos reponses!
mubu 3 messages
mubu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 17:57
je suis comme vous moi aussi je deprime mais je suis a la fin courage :P
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 18:02
c'est pt-être un effet secondaire du Primperan, mais c'est aussi très très courant de voir tout en noir lors d'une grossesse, c'est un sacré bouleversement dans une vie donc on se pose des questions, on doute, et forcément on culpabilise car on entend partout qu'être enceinte est merveilleux!!! donc c'est tout à fait normal, et si tu as du mal à supporter tout ça n'hésite pas à en parler autour de toi, à ton entourage, au futur papa, mais aussi, si tu as un medecin ou un gyneco avec lequel la communication est facile ils peuvent t'aider et te rassurer, sinon tu peux aller voir une sage-femme, qui est souvent + attentive et qui te soutiendra :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 13:11
Bonjour, alors juste pour te dire que ça doit être les hormones car le primpéran n'a pas comme effet indésirable la déprime. A moins d'être traité depuis des années avec ce ttt. bisou
Guest721460
4 messages
Guest721460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 11:32
merci les filles pour vos reponses! pourtant sur la notice du primperan il y a marque ds les effets indesirables,"etat depressif",et je me demandait si mon etat de lassitude et de tristesse pouvait pas venir de ca.effectivement les hormones doivent pas aidees mais je suis triste du jour au lendemain c est etrange non? bon faut dire que mon homme travaille jusqu a 2h du mat mais meme la journee ca va pas rien ne m enthousiaste rien ne me fait rire.etes vs sur que c est les hormones et surtout au bout de combien de temps on se sent "normal" sans ce sentiment de tristesse et de deprime car ca fait deux semaines et je suis rentree ds le 4eme mois? ah oui pour info j ai perdu mes 2 grds parent a 4 jours pres la semaine derniere je les ai enterres mercredi le contre coup est tres dur tout ca accumuler,je n arrive plus a aimer mon bb correctement et me projeter m est tres penible aidez moi svp les filles! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.