HELP : contractions gt; Gygy peut-il me renvoyer au boulot

Discussions

Auteur
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 10:24
Bonjour à toutes, J'ai besoin de vos avis, conseils, expériences... Arrêtée depuis 1 mois (2 semaines par gygy à l'hôpital + 2 semaines par mon gygy en ville), j'ai un suivi bi-hebdo par une sage femme à la maison car contractions et col raccourci... Mon gygy a l'air a priori assez réticent aux arrêts, il ne me connaît pas trop ( il me suit depuis le début de la grossesse seulement) et ne souvenait plus que je suis instit, donc debout toute la journée... Il a tout de même prolongé mon arrête maladie, mais je le revois ce soir et je ne sais pas ce qu'il va me dire... Je redoute qu'il me fasse reprendre car je bosse debout et même si les contractions ont presque disparu c'est parce que je dois passer 1 à 2 heures debout maxi par jour en ce moment ! Je ne me sens vraiment pas capable de reprendre mon travail et de tenir le rytme, car encore maintenant j'ai des contractions si je reste 15 minutes debout ou si je vais chercher mn courrier par exemple ! Que lui dire pour espérer pouvoir rester à la maison ??? La sage femme me dit que je ne reprendrai pas si c'était elle qui décidait, mais mon gygy a l'air plus strict. Help !!!!
matlucie 2 messages
matlucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 10:54
tu es enceinte de combien? j'ai eu exactement le meme problème que toi. Un gynéco qui ne te connait pas forcément, un boulot où tu es toujours debut (je suis éducs). Ma gynéco ne voulait pas m'arreté à 7 mois de grossesse malgrés des contractions et des montées de tensions, j'était épuisé par mon travail et je n'avais plus aucune volnté pour aller bossé je l'avoue. Ma solution: je suis allé voir mon médecin traitant. J'ai même pas eu besoin de lui dire que j'ai avais raz le bol, elle m'a arreté direct..... Sinon tu a la solution d'un gynéco de l'hopital. Ils sont souvent plus compréhensif. Mais essaie de le motivé ton gynéco!!!!!!!!!!!c'est qu'en meme pas rien d'etre enceinte et surtt dans ce genre de metier
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 12:25
Merci les filles, Je suis à 27 SA et suis instit : 4 classes différentes dont une maternelle, sport à 30 minutes de marche 2 fois par semaine, plus surveillance de récrés 2 jours par semaine ( debout de 8h à 17h ces jours-là avec juste 30 minutes où je déjeune assise)... J'ai en effet été arrêtée en 1ère instance par un gygy à 'hôpital car le mien ne consultait pas le vendredi ! Il a l'air très strict, mais même s'il ne m'arrête pas tout de suite, j'ai la chance d''enchaîner sur les vacances scolaires... Je vais suivre vos conseils : s'il ne me met pas en arrêt j'irai voir mon médecin traitant en fin de semaine prochaine. Le problème c'est qu'on vient de s'installer dans cette commune l'an dernier et je n'ai pas de médecin qui me connaisse vraiment, car je consulte très peu d'ordinaire ! Croisez-moi les doigts, car je ne me sens vraiment plus la force de faire classe ! Vous pensez que je dois en rajouter une couche avec gygy alors ??? Merci d'avance pour vos réponses !!!
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 13:22
coucou oui je vois que ta profession n'est pas de tout repos comme la mienne et forcément quand tu es débout le col est sollicité dis lui a ton rdv de ce soir que tu as des contractions encore , rappelle lui ton métier . et s'il ne veut pas t'arrêter ( franchement ce que je doutes !! :wink: ) va voir un généraliste près de chez toi ; il faut que tu te reposes ça c'est sûr et ne pas force allez courage tu vas pouvoir continuer à te reposer j'en suis sûre :P
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 15:21
D'ici une bonne heure, je serai fixée... Je vous tiens au courant, bien sûr !!! :) Si jamais le gynéco ne prolonge pas mon arrêt, je me dis que j'ai encore les vacances de la Toussaint pour voir venir... Il voudra peut-être me revoir d'ici la rentrée d'ailleurs avant de prendre une décision. On verra bien ! Et si ça ne va vraiment pas et qu'il me refuse l'arrêt, j'irai chez mon médecin traitant (que je ne connais pas trop, car je viens d'emménager il y a un an dans cette commune), qui est une femme compréhensive ! Merci encore pour vos posts !!!!!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 19:04
Bon ben mon gygy laisse courir les vacances scolaires et m'arrêtera après ça ! Ouf, ça fait du bien... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.