Posté le : 30-09-2010 à 14:53
Hello,
Alors moi j'ai le stérilet Mirena depuis bientot 2 ans (déjà! :wink: );
Je l'ai fait poser en déc 2008. Il m'avait dit de prendre un spasfon 1 h avant pour éviter les contractions. Pour la pose en elle même, aucun souci, comme un frottis ni plus ni moins, pas super agréable, mais pas douloureux. J'ai eu quelques crampes l'heure qui a suivi.
J'y suis retournée 1 mois après pour vérifier son implantation. Tout était impec. J'ai eu des petites pertes pendant un peu plus d'un mois (juste un protège-slip suffisait), et depuis plus rien!
Je sents bien quand je suis en période de rêgle, ballonée comme avant, mais aucune douleur et aucun saignement, et ça franchement, c'est hyper confortable! J'avais des regles tant qu'assez abondantes, et là.... le bonheur! Je ne m'en soucies plus pour les vacances, la piscine...
Et donc l'autre stérilet, en cuivre, sans hormone qui risque au contraire d'augmenter les rêgles (enfin de leur rendre leur "quantité" naturelle en réalité)... heu non, j'aurai préféré garder la pillule.
Coté effets secondaires, j'ai eu un peu plus d'acné, mais c'est surtout avant la période des rêgles, et j'ai pris du poids, mais 1 an après la pose, donc rien à voir, ça a juste à voir avec ma gourmandise! :D Et je ne l'ai jamais senti l'intérieur de moi, 2 heures après la pause je l'avais presque oublié.
Je suis retournée en Juin, faire un frottis, le gygy a fait une écho et tout va toujours bien.
Et sinon on entend dire que les hommes sentent le bout de la "ficelle" pendant les parties de jambes en l'air! Nous ça n'a pas été le cas. Et si jamais ça arrive, le gynéco peut racourcir le mini cordon.
En résumé pour moi: Mirena c'est super. Je le garde encore 3 ans, et j'enchainerai sans doute avec un autre.
Voilà un témoignage positif!!! :lol:
bye
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-