Constipation de ma fille

Discussions

Auteur
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 11:24
bonjour à toutes, Voilà, j'ai une fille qui a 2 ans et 4 mois et depuis décembre, elle a souvent des problèmes de constipation (j'avais arrêté le lait de croissance, ça a commencé comme ça, depuis, je l'ai repris). Mais ça fait 3 semaines qu'elle se retient. Dés qu'elle sent que ça va venir, elle se raidit et serre les fesses. Donc je pense qu'à la base, ses selles sont normales mais qu'au fur et à mesure elles durcissent en elle. On a essayé les laxatifs en sirop, mais vu qu'elle se retient, ça sert à rien. Donc tous les 3 jours, on doit lui faire un lavement qui lui fait bien mal. J'ai peur de la traumatiser. je ne sais pas pourquoi elle fait ça, on n'avait pas encore commencé l'apprentissage de la propreté. J'essaie de lui expliquer qu'il faut faire sortir le caca... Quand il fini par venir grâce au lavement, elle est toute contente d'aller le donner au grand pot et de tirer la chasse. J'ai rdv chez ma pédiatre demain, mais vu que je pense que c'est dans sa tête... Avez vous eu ce type de problème? merci PS: j'ai aussi essayé le jus d'orange..
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 12:00
Bonjour, Quand je lis ton récit, j'ai l'impression de me voir!! Mon fils âgé de 3 ans est comme ta fille: il n'est pas constipé mais se retient comme un fou pour ne pas aller aux toilettes!! Il peut tenir comme ça 15 jours!! Je te passe les souffrances qu'il s'inflige!! Nous avons essayé tous les traitements mais, comme tu le dis, puisqu'il se retient, ça ne marche pas!!! :? Depuis maintenant un bon mois, il a un traitement relativement fort qui a l'air de faire ses preuves puisqu'il demande dès qu'il a envie et fait caca sans douleur!! Voici ce qu'on lui donne: tous les jours, un Forlax Enfant et, chaque mercredi et samedi, en plus du Forlax enfant, un Forlax adulte!!! C'est un traitement de cheval pour un bonhomme de cet âge mais c'est le seul qui fonctionne et qui ne le traumatise pas! Le médecin nous a dit de continuer ce traitement quelques mois et ensuite de l'arrêter progressivement afin de voir s'il peut refaire ses besoins tout seul, sans aide médicamenteuse et surtout sans crainte!! Bon courage, ce n'est pas évident!! Bizzz Steph
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 12:50
alors ma fille et comme sa aussi maitenant c bcp mieux mais tt comme les votre elle se retenait de faire et du coup faisait des caca monstrueux qui lui faisiat de coupure anal et du coup le cercle vicieux de je fait caca sa fait mal donc je me retiens donc du coup elle a deux forlax enfant tt les matin maitenant c rare que je lui donne sauf quand je voi qu'elle a du mal a faire de tte facon elle me le dit maitenant (elle a 3 ans et a ce probleme de puis c 2 ans). par contre quand je voi que sa sort pas je lui met un suppo de glycerine et moi dans ls 10 min qui suive le caca et dehors qu'elle se retienne ou pas et c bien mieux qu'un lavement!!! voila et puis apres ben faut priviligier niveau alimentation tt ce qui favorise le transit eau hepar legume fruit etc...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.