Grossesse et tamiflu

Discussions

Auteur
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 19:29
bonjour! j'ai du amené zhommz aux urg' a 4h30 ce matin j'ai cru qu'il allait y passer,diagnostic: GRIPPE A!! :cry: par mesure de prevention on m'a mise sous tamiflu même si je n'ai aucun symptomes... :D le hic c'est que sur la notice il est ecrit que les effets sur le bébé pdt grossesse ne sont pas connus.. du coup je balise.. :? auriez vous des renseignements??? MERCI
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 20:21
[quote:c0be088e0d="laetitia25300"]bonjour! j'ai du amené zhommz aux urg' a 4h30 ce matin j'ai cru qu'il allait y passer,diagnostic: GRIPPE A!! :cry: par mesure de prevention on m'a mise sous tamiflu même si je n'ai aucun symptomes... :D le hic c'est que sur la notice il est ecrit que les effets sur le bébé pdt grossesse ne sont pas connus.. du coup je balise.. :? auriez vous des renseignements??? MERCI[/quote:c0be088e0d] bonsoir j'ai appris ma grossesse ce maatin et jetait sou tamifluu ya une semaine. je ne connais pas les effets moi non plus mais j'ai lu sur le net qui y'avais pas de souci
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 20:49
Hello, Si on lit la notice : [quote:5c1d216a92]- Grossesse : il n'existe pas de données suffisamment pertinentes concernant l'utilisation d'oseltamivir chez la femme enceinte. Les études chez l'animal n'ont pas montré d'effets délétères directs ou indirects sur la gestation et/ou le développement embryonnaire ou foetal et/ou le développement post-natal.[b:5c1d216a92] L'oseltamivir ne doit être utilisé au cours de la grossesse que si le bénéfice pour la mère justifie le risque potentiel encouru par le foetus.[/b:5c1d216a92][/quote:5c1d216a92] Quel est l'intérêt de prendre ce traitement si tu n'as aucun symptôme ? :hum:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 22:57
bonjour, est tu vacciner? nous nous ne le sommes pas ni mes enfant ni moi meme et chez nous mon mari a eu la grippe et moi aussi enceinte de 3/4mois (a priori) et mon plus grand l'a eu 2 fois il n'ont pas été tester la seule chose et qu'étant donné que mon fils a eu la grippe ils ont voulu le mettre lui sous tamiflu afin de me proteger moi et le bébé je ne lui est pas donner (attention il m'ont bien dis que lui ne justifiait pas le traitement) et je ne l'ai pas non plus attraper (je l'ai eu apres mon mari qui l'a eu en 2eme) de plus essais de retrouver un article du journal tf1 aujourd'hui ce midi je crios qui disait qe certaine personne avait été contaminé mais n'en avait eu aucun symptome et il parlait d'un test effectué sur 500 femme enceinte donc a toi de voir si tu pense etre plus en sécurité en le prenant alors fait le sion attend et comme l'a dit une fille renseigne toi dans différents centre médicaux.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 09:25
Bonjour, Ton mari a t'il eu droit à un test avant que les médecins affirment qu'il s'agit bien de la grippe h1n1? Perso je ne prendrais pas non plus le traitement...plus de risques à le prendre( et quel bénéfice réel??) qu'à avoir une grippe, quelle qu'elle soit...mais cela n'engage que moi! Bonne journée.
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 10:56
merci les filles pour vos reponses et soutien!! zhomme a bien eu tt les exam serologies...qui ont diagnostiquer cette satanée grippe A,on s'est pas fait vacciner.. pour le tamiflu lui continu de le prendre mais j'avoue que moi ben jsui pas trop rassurée,hier zhomme est monté jusqu'a 41° mais aujourd'hui sa va bcp mieux... donc le tamiflu je laisse tomber,j'ai trop les chocottes et je me porte plutot bien!et d'apres ce qu'il disent la contagion est effective les premières 48h.. et les medecins lui ont dit que ce delai est deja passé voili voilu merci encore a toutes!! :cop: :cop: :cop:
Guest461547
17 messages
Guest461547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 11:46
Bonjour Moi je veux pas du tt te faire peur se n'est ps mon but mais ma fille de 4 ans a eu la grippe A et on ma mis sous tamiflu aujourd'hui j'ai un gros souci mon BB ne grossit pas regarde si tu veu en savoir plus sur 2 eme echo petit souci Hier je suis allé voir un deuxieme gygy et il me dit lui que c'est a cause du tamiflu si mon BB a arrete de grossir je ne suis pas sur de tt sa mais mon BB allait bien et peu etre a cause de sa je ne sais pas courage
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 16:29
[quote:af4c20e981="lajele3627"]Bonjour Moi je veux pas du tt te faire peur se n'est ps mon but mais ma fille de 4 ans a eu la grippe A et on ma mis sous tamiflu aujourd'hui j'ai un gros souci mon BB ne grossit pas regarde si tu veu en savoir plus sur 2 eme echo petit souci Hier je suis allé voir un deuxieme gygy et il me dit lui que c'est a cause du tamiflu si mon BB a arrete de grossir je ne suis pas sur de tt sa mais mon BB allait bien et peu etre a cause de sa je ne sais pas courage[/quote:af4c20e981] merci pour l'info j'avais du mal a comprendre commnt un medecin pouvait prescrire ce truc alors que les effets n'etaient pas connu.. resultat j'ai pris qu'1 seul comprié hier j'etepas rassurée et je crois que j'ai bien fait bébé bouge tjrs autant don OUF ais pas cool tt sa j'espere que tt ira pour le mieux pour toi :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 16:56
[quote:e202427c62="lajele3627"]Bonjour Moi je veux pas du tt te faire peur se n'est ps mon but mais ma fille de 4 ans a eu la grippe A et on ma mis sous tamiflu aujourd'hui j'ai un gros souci mon BB ne grossit pas regarde si tu veu en savoir plus sur 2 eme echo petit souci Hier je suis allé voir un deuxieme gygy et il me dit lui que c'est a cause du tamiflu si mon BB a arrete de grossir je ne suis pas sur de tt sa mais mon BB allait bien et peu etre a cause de sa je ne sais pas courage[/quote:e202427c62] [b:e202427c62][color=blue:e202427c62]Ouh lala, j'espère que ça va aller pour vous :wink: Perso, il est hors de question que je prenne ce Tamiflu si on me le propose : j'ai plus peur des conséquences que ça peut avoir que cette fichue grippe 8) De plus, tu es dans le dernier trimestre, ça me ficherai trop la trouille de prendre un médoc dont on ne connait pas les effets, Tamiflu ou pas. :wink: Biz'[/color:e202427c62][/b:e202427c62]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.