Grippe A, les vrais chiffres

Discussions

Auteur
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 18:08
Beaucoup d'entre vous se demande encore s'il faut vous vacciner ou non (encore plusieurs postes ici) contre la grippe A, afin d'etre un peut plus éclairer et aider a prendre votre décision voici: - voici les chiffres, - les points positifs, - les points négatifs, - qui peut se faire vacciner. J'essayerai de rester objective. [b:fab3d523ec]QUI?[/b:fab3d523ec] - Contre- indications: * Allergie à l'un des constituants * Grossesse : <1er>2eme trimestre: vaccin sans adjuvant (=boosteur d'immunité) * Traitement anticoagulant: vavvin sans adjuvant * Temporaire: symdrome infectieux (T> 38C) vaccination <3 semaines (réduit à 1 en cas de nécessité) [b:fab3d523ec]POURQUOI?[/b:fab3d523ec] [b:fab3d523ec]Particularité du virus A/h1n1[/b:fab3d523ec] - Virulence: absence d'immunité acquise * Grippe espagnole A/h1n1 (1918/20) 30 à 100 millions de décès. * Scénario prévisionnel [u:fab3d523ec]sans [/u:fab3d523ec] vaccination en France [b:fab3d523ec] Taux d'attaque // 10% // 30%[/b:fab3d523ec] Cas // 6400000 // 19200000 Complications // 960000 // 3840000 Hospitalisations (réa) // 64000 (9600) // 384000 (96000) Décès // 6400 // 96000 - Contagiosité importante - Cible: * Touche plutôt les enfants/adultes jeunes dont une proportion élevée de sujets en bonne santé. * peut occasionner des formes graves (résnimation) et des décès. [b:fab3d523ec]Mesure de préventions disponibles[/b:fab3d523ec] * Gestes barrières (lavage fréquent des mains, éternuer dans un mouchoir, ou la manche, ne pas serrer la main) * Isolement respiratoire (masque...) * Vaccin saisonnier innefficace [b:fab3d523ec]ET APRES???[/b:fab3d523ec] Effets indésirables: * [b:fab3d523ec]Tres fréquent[/b:fab3d523ec] (10%) à [b:fab3d523ec]fréquent[/b:fab3d523ec] (1/10%) : - Maux de tete - fatigue - reaction locale: rougeur, douleur, gonflement - douleurs articulaires/ courbatures * [b:fab3d523ec]Peu fréquent[/b:fab3d523ec] (0.1 % / 1%) - Symptômes pseudo grippaux * [b:fab3d523ec]Rare[/b:fab3d523ec]: (0.01à 0.1%) à [b:fab3d523ec]très rare[/b:fab3d523ec] (<0.01%) -[u:fab3d523ec] Symdrome de [b:fab3d523ec]Guillain Barré[/b:fab3d523ec]:[/u:fab3d523ec] - 2.8/100 000 habitants - 4 à 7 / 100 000 grippés - 0.1 / 100 000 vaccinés (grippe saisonnière) Surveillance post vaccinale: * indiquer à son médecin les effets indésirables. [b:fab3d523ec]Se faire vacciner c'est quand meme des petits plus:[/b:fab3d523ec] * De [b:fab3d523ec]se protéger soi meme[/b:fab3d523ec], ses proches, son entourage... * D'[b:fab3d523ec]interrompre la tranmission[/b:fab3d523ec] du virus dans l'esprit de communauté. * De [b:fab3d523ec]sauver des vies[/b:fab3d523ec] en limitant le nombre de formes graves. * De préserver la capacité opérationnelle des grands organismes, des structures et du fonctionnement de la société ( alimentation, poste, soins, sécurité....) en cas de grave pandémie. [i:fab3d523ec]Pour la première fois dans l'histoire de la grippe, un vaccin adapté à une souche pandémique est disponible !! D'autes non pas eu cette chance. [/i:fab3d523ec] Vaccin ou Grippe... à vous de choisir!!! :lol: :lol:
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 18:49
Que d'objectivité!!!! :shock:
kryyyy 61 messages
kryyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 19:46
oui c clair c trés objectif!!! :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 20:00
Ou pas ... 8) En tous cas, j'aimerais pas me faire vacciner et tomber sur le 0.1% de chances de choper un GB :mdr: Je préfère jouer au loto, au moins le 0.1% de chance est positif :siffle:
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 20:40
Bonsoir!!! Alors si ce sont de vrais chiffres, peut on avoir la source? De plus, comment être certains du nombre de cas en France quand mon propre fils n'a même pas été testé... Franchement que chacun fasse ce qu'il veut! mais arrétez la propagande... surtout quand sur le terrain... ça ressemble pas trop à ce qu'on dit à la télé. J'ai moi même été témoin de 3 cas dans la même classe (celle de mon fils) et bien aucun test... aucune fermeture de classe... et ya eu beaucoup de cas dans les écoles de ma ville... avant le vaccin ... et pas de fermeture de classes.... Il est vrai que nous devons faire attention à ne pas attraper cette grippe... à ne pas la donner aux autres... mais je pense que ça passe par une hygiéne de vie et pas forcément par un vaccin... qui, de plus est, n'est pas fiable! Se vacciner est un choix et soyons libre de le faire... ou de ne pas le faire sans faire culpabiliser les non vaccinés! Petite info au passage, j'ai reçu le bon de vaccination à mon nom d'ex épouse (le comble) et pour le vaccin avec adjuvant!!! ce qui implique donc que ça fait longtemps qu'ils ont fait leur liste... et pour ma part et bien je dois, alors que j'ai une grossesse à risque, me rendre au centre et voir moi même si j'vais avoir une dose avec ou sans adjuvant... Bref... ya vraiment du blablatage... bien sur ya des cas super graves mais quand on nous parle de mort... est ce qu'il y a une autopsie de faite??? car si c'est juste tester le patient grippe A ou pas... ça ne suffit pas à clairement comprendre... Enfin voila désolé pour la tartine!!! mais ras le bol des infos ou intox qu'on reçoit de toute part! Nanou
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 20:49
Vaccin ou Grippe !! Il manque une autre solution : pas grippe en suivant les regles d'hygiène et boostant son système immunitaire (vitamine, occilococinum...) En tout cas ici on a reçu les bons de vaccinations, ils sont direct partie la poubelle. Pour moi ce vacciner contre la grippe c'est comme ce vacciner contre la varicelle, les oreillons, la rougeole . Et moi je ne me vaccine pas contre ce genre de maladies. Enfin bon, faut savoir que la grippe A se diffuse bcp plus vite qu'une grippe saissonière d'où sont ampleur. Mais elle est autant mortelle qu'une grippe saisonnière. Donc si vous vous faisiez pas vacciner contre la grippe saisonnière c'est illogique de le faire pour la grippe A.... J'arrète là car je vais partir en sucette. Pour finir ma pediatre, ma pueri, la sage femme et le medecin de famille (généraliste) m'ont tout les 4 déconseillé de faire le vaccin; bizarre !!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 21:17
suffit de regarder içi [url]http://www.dailymotion.com/swf/xaoqcj[/url] et vive l'objectivité :roll:
Guest399589
1 messages
Guest399589
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 21:45
[color=brown:975deac359][/color:975deac359] Je suis enceinte de 18 semaines, et j'ai une petite louloute de 21 mois. J'ai recu mon pti papier pour me faire vacciner et j'hésite ! Entre les journaux télé qui nou disent oui au vaccin, puis d'autres qui déconseille. On se demande si : 1. le vaccin est 100% efficace ? 2. le vaccin aura-t-il des conséquences négatives sur nous ? 3. y a-t-il un risque pour le foetus ? Ce matin j'ai entendu qu'une femme ayant été vaccinée avait perdu son bébé alors qu'elle était presque à terme, et apparemment une enquete est ouverte pour savoir s'il y a un lien avec le vaccin. Ca fait peur et je voudrais avoir l'avis d'autres futures mamans.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 21:58
Par pitié !! Mais on peut nous foutre la paix avec cette grippe !!! Si on pouvait arrêter de polluer le fofo en ouvrant 15 post sur le même sujet je trouverais ça bien agréable. Marre de voir GRIPPE A GRIPPE A GRIPPE A à chaque fois que je me connecte ! Désolé du coup de gueule mais ça devient gonflant là !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 22:01
[quote:018f7c9d9b="jennyr"] Ce matin j'ai entendu qu'une femme ayant été vaccinée avait perdu son bébé alors qu'elle était presque à terme, et apparemment une enquete est ouverte pour savoir s'il y a un lien avec le vaccin. [/quote:018f7c9d9b] http://www.grippea.fr/blog/vaccin-interruption-grossesse-afssaps.html Rien n'est prouvé pour l'instant, mais c'est triste pauvre maman :(
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 22:41
[quote:09d342f102="madameK"][quote:09d342f102="jennyr"] Ce matin j'ai entendu qu'une femme ayant été vaccinée avait perdu son bébé alors qu'elle était presque à terme, et apparemment une enquete est ouverte pour savoir s'il y a un lien avec le vaccin. [/quote:09d342f102] http://www.grippea.fr/blog/vaccin-interruption-grossesse-afssaps.html Rien n'est prouvé pour l'instant, mais c'est triste pauvre maman :([/quote:09d342f102] OMG :shock: Chez nous, pas de vaccin, j'aurais été enceinte pas de vaccin non plus. Je ne suis pas un cobaye et je ne suis pas payée par les industries pharmaceutiques pour dire à la population de se faire vacciner pour contracter je ne sais quelle autre maladie qui va me rendre plus malade que la grippe A... C'est un peu radical comme point de vue, mais c'est le mien et je l'assume complètement :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 22:45
[quote:9e74f67311="Jumie"]Par pitié !! Mais on peut nous !!! la paix avec cette grippe !!! Si on pouvait arrêter de polluer le fofo en ouvrant 15 post sur le même sujet je trouverais ça bien agréable. Marre de voir GRIPPE A GRIPPE A GRIPPE A à chaque fois que je me connecte ! Désolé du coup de gueule mais ça devient gonflant là ![/quote:9e74f67311] :top:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 23:19
Ici au Québec nous avons la mort d'une personne probablement des suites du vaccin :? l'enquète se poursuit donc c'est a confirmer ... mais bon ce n'est pas encouragent.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 23:36
Plus on parle de cette grippe et plus je suis certaine de ne pas me faire vacciner :roll:. Et cette idée de "vaccinez-vous par solidarité, vous allez sauver des vies" :roll:. Je me lave toujours les mains plusieurs fois par jour, je ne suis jamais malade. Je continue comme ça, je mange sainement, et cette grippe me fait moins peur que les vaccins, adjuvant fort ou pas.
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 11:16
source: exposé d'un medecin de l'armee de l'air.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.