Posté le : 09-11-2009 à 01:13
Ouahou, je suis bien contente que quelqu'un pose enfin cette question clairement! Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais seulement compatir et espérer avec toi que quelqu'un sache nous éclairer, parce que je suis exactement dans le même cas.
J'ai également remarqué que les pertes survenaient souvent tres peu de temps après etre allée uriner, d'ailleurs c'est bien simple à présent je suis obligée d'aller aux toilettes systématiquement deux fois à la suite car je me retrouve trempée quelques minutes après (je ne te raconte pas la tete de mon entourage qui se demande bien pkoi je vais systématiquement deux fois aux toilettes...). Je suis quasiment sure qu'il ne s'agit pas d'urine, la sensation me semble vraiment trop incontrolée pour ça. Les pertes sont très liquides, à peine blanches, et surtout c'est de plus en plus souvent. Voila plus d'un mois que ça a commencé (j'ai vu mon gynéco entre temps pour la visite du huitieme mois, je lui en ai touché deux mots en fin de rdv et il m'a juste dit "c'est normal d'avoir bcp de pertes"). Entre temps, ca a empiré, c'est systématique maintenant et plusieurs fois par jour, et la sage femme que je vois exclusivement pour les cours de préparation à l'accouchement m'a juste dit "normalement, le gynécologue en vous examinant, il examine aussi les pertes". Mais... je ne suis pas vraiment convaincue. Il examine simplement mon col, ne m'a pas rééxaminée lorsque je lui ai parlé de mes pertes tres tres tres liquides, et je n'ai jamais eu de test pour détecter le liquide anmiotique. Donc à chaque fois, je panique un peu... Alors si quelqu'un peut nous éclairer, ça serait super!
Par contre, je me permets de te poser une question aussi: tu parles d'une mycose provoquée par le fait de porter toujours un protége slip et d'être humide en permanence. Depuis deux semaines, j'ai d'horribles démangeaisons de plus en plus fréquentes, surtout la nuit... c'est ce qui t'a mis la puce à l'oreille, toi?