Posté le : 07-06-2009 à 14:17
[quote:2c04608046="addycyclette"]bonjour les mamans, je viens à nouveau vers vous pour vous poser une question pratique et avoir vos témoignages.
Mon gynéco veut faire vacciner mon homme contre la coqueluche avant la naissance du bébé, et moi après l'accouchement.
bien, noble intention.
Seulement voilà, ce vaccin apparemment n'existe pas seul, et il lui a prescrit du Repevax, qui contient aussi par exemple le vaccin contre le DT Polio...
Or mon homme s'est fait vacciné contre ça (avec du Revaxis) en 2006 et moi en 2008...
Les prochains rappels devraient donc avoir lieu en 2016 et 2018...
Je suis désolée, mais s'il y a des dates et des délais, il me semble que ce n'est pas pour rien !!!
Notre ancien médecin généraliste (un idiot que j'ai recontacter pour vérifier la date de 2006) m'a quand même sorti "ça ne le tuera pas !"...
Mon homme devait se faire vacciner par mon beau-père qui est médecin également, et qui a refusé d'en prendre la responsabilité aux vues des dates...
Pour info, mon gynéco vient également de me refiler un traitement pour le strepto B que j'ai commencé en toute confiance, avant de me rendre compte heureusement rapidement qu'il était à base de pénicilline alors qu'il sait que j'y suis très allergique !
Je suis assez en colère contre lui, et je préfèrerais que mon homme refuse le vaccin... Car de toutes façons, les nouveaux-nés sont vaccinés à la naissance, non ? donc quel est le but ?
Avez-vous été dans le même cas ?
Merci pour celles qui prendront le temps de me répondre... :)[/quote:2c04608046]
Bonjour,
C'est vrai qu'avec les vaccins, vaut mieux être prudents et un vaccin contre la coqueluche ????? Bon moi je suis immunisée et mon mari je n'en sais rien. Je ne pense pas que ton mari risque de mourir de la coqueluche , en comparaison la varicelle est beaucoup plus dangereuse !
Le risque est plus grand pour toi si tu l'attrapes pendant ta grossesse (une de mes tante l'avait attrapée enceinte et son enfant, mon cousin, est né sourd).
Ton enfant sera vacciné pendant sa petite enfance et si tu ne décides pas de re- tomber enceinte direct après ton accouchement, les délais seront un peu plus espacés entre deux vaccinations pour toi et ton mari.
Est ce que tu t'es renseignée auprès de pharmaciens pour savoir si il existait d'autre types de vaccin contre la coqueluche ou si celui ci était le seul ?
De toutes façons, en règle générale, il ne faut jamais accepter de prendre un traitement ou de se faire vacciner sans en connaître tous les risques et à quoi ça va réellement servir. Et tu as raison de poser toutes ces questions parce que ce n'est pas parce que nous avons moins de connaissances médicales que nous devons laisser faire le corps médical sans donner notre avis.