1ere echo

Discussions

Auteur
34 messages
Guest229939
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 21:21
slt je voulais savoir si cest normal que je fasse ma 1ere echo du 1er trimestre a 2 mois et 15 jours?et faut il boire de l'eau ou non
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:39
Oui c'est ca. Moi je devais la faire entre 2 mois et 1semaine et 2 mois et 2 semaines et je n'avais reçu aucune consigne particulière pour ce qui est de boire ou non avant. Je me souviens être allée aux toilettes juste avant qu'il m'appelle et tout s'était bien passé, on voyait sans problème. Bonne écho.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 23:16
[quote:cb93161268="LéonieB."]La première écho se fait aux alentours des 12 SA. On recommande de boire de l'eau, environ un demi litre une demi heure avant l'examen afin que la vessie soit pleine car cela améliore l'image échographique. En effet, à 12 SA ton embryon est encore tout petit, et l'utérus est derrière la vessie :) La technique dite "échographie" n'est pas une "image" à proprement parler comme les rayons X, il s'agit d'une "traduction" en images d'ultrasons, et l'eau conduit bien mieux les ultrasons, cela augmente "l'échogénéité". En espérant avoir pu t'etre utile ;)[/quote:cb93161268] Ta réponse m'a été bien utile! je suis pas encore a ma 1ere echo ca ma devrait va vite arriver! (6sg)
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 10:43
Bonjour Niny Pour ce qui est de boire de l'eau, renseigne toi tout de même auprès de ton échographe ou de ton gynéco. Pour ma première écho (et toutes les autres d'ailleurs) il n'était pas nécessaire de boire 1litre et demie d'eau avant. Pour la 1ère, c'était simplement parce qu'elle a été faite avec une sonde vaginale, et il fallait au contraire, vider sa vessie au max. et pour les 2 autres, je suppose que c'était parce que le matériel était récent, et donc peut être plus performant. Bref, renseigne toi ! c'est peut être pas la peine de rester dans la salle d'attente à avoir envie de faire pipi comme une malade ! :lol: Bonne grossesse
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 17:27
Même la première écho je ne l'ai aps eue avec une sonde endovaginale et on voyait NICKEL! maintenant c'est vrai que mon échographe est un des plus réputés du coin et qu'il a du super matériel... N'hésite pas à téléphoner pour demander.
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 19:21
Bonjour J'ai posé la question à ma gygy elle m'a dit que dans la plupart des cas ils disent de venir avec la vessie pleine mais en fait ça dépend de l'emplacement de l'utérus.Ainsi ils peuvent te demander de vider la vessie si ça leur pose plus de problèmes qu'autre chose. Caro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.