Reeducation du perine

Discussions

Auteur
25 messages
Guest241941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 14:56
Coucou les filles, comment se passent la reeducation du periné avec sonde ? ma gyné m a marque 10 seances mais je c pas du tout colmment ca se passe .... Merci
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 15:09
Coucou alors quand tu es chez ton kiné, tu place la sonde dans le vagin. Elle est reliée à un appareil qui envoi comme des petites décharges électriques (elles sont réglées en fonction de toi). Les premières séances tu laisses faire la machine et les suivantes en plus de la sonde le kiné te fait faire des exercices du style contraction du périnée. Voilà comment ça s'est passé pour moi. Bise
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 15:17
tu peux la faire soit chez le kiné soit chez une sage-femme, 10 seances c'est la base que rembourse la sécu, s'il y a besoin de + ton kiné te le dira, moi je l'ai faite chez un kiné, 1 séance durait 20 minutes, une sonde reliée a un appareil de mesure, on la met dans le vagin et je devais contracter le periné a un moment donné, puis relâcher etc etc... (mais pas de "décharges") sincèrement au début je voyais pas trop l'utilité, mais au bout de qqs seances j'ai réellement senti la différence, et aujourd'hui enceinte de bb2 je ne regrette vraiment pas d'avoir fait ces seances :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.