Qui a des troubles du sommeil persitant?

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 15:52
coucou je me suis dejà confiée a vous sur ce sujet mais ça continue et j'angoiss voil puis la naissanc de mon fils (3mois et demi), je ne dors plus... audebut je pense que je devais etre inquiete pour lui mais maintenant tout va mieux, il dort dans sa chambre. Moi il y a des nuits ou je dors quelques heures puis me reveille plusieurs fois et me rendors donc ça va..... et d'autres fois ou sans savoir pourquoi je dors une heure et après impossible de me rendormir.... et parfois si je ne prends pas de somnifere ou decontractant je peux ne pas dormir de la nuit... je suis très inquiete car je suis contre les medoc et j'ai peur de l'accoutumance.... j'ai très peur que mon probleme ne se resoue pas. ça dure et ça ne passe pas... Je voudrais savoir si certaines ont vecu ça et comment elles s'en sont sortis (ou si vous connaissez des personnes qui ont vecu ça).... j'ai besoin de soutien.....j'en peux plus merci de vos temoignages ou de vos astuces....je me sens seule face a mon probleme
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 17:15
Coucou, Je me suis bien contente que tu postes ce sujet car je suis dans le même cas que toi. Depuis la naissance de mon petit loup, j'ai un sommeil très très perturbé. Au début, cela me paraissait normal entre l'inquiétude et le fait qu'il ne fasse pas ses nuits mais maintenant, mes nuits sont devenues un enfer. Je me réveille sans arrêt, je souffre d'insomnies malgré la fatigue et je ne peux pas dormir correctement si je ne prends pas de somnifères. Je suis dans un continuel état d'épuisement car je n'arrive pas à récupérer. Je n'ai pas de sommeil naturel et réparateur. Mon médecin est en congés jusqu'à fin août et j'angoisse car ma boîte est presque vide. Est-ce déjà une forme d'accoutumance ? :( . Bizz à toutes et merci d'avance pour vos réponses.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 10:27
salut Kalyth is back" et melle chacha je ne peux pas dire que ça me fait plaisir que d'autres souffrent d'insomnie mais ça me rassure. J'avais l'impression d'être la seule au monde...maintenant je sais qu'on peut se soutenir..... J'ai été voir un osteopathe et ça m'a fait du bien, j'ai dormi deux nuits sans soucis et la troisieme (cette nuit) je me suis reveillée au bout de deux heures et ensuite sommeil hachuré.....mais ça fait trois jours que je ne prends aucun medicaments et ça me va... je ne sais pas comment tu fais "kalyth is back" pour attendre 4 heures avant de trouver le sommeil....moi je craque et je prends un cacheton 'anxiolitique" et souvent ça suffit mais parfois besoin d'un somnifere.... et toi melle chacha...tu peux aller voir un autre medecin si le tien est en vacances...moi je sais que ça me rassure de savoir que j'ai des medoc dans la salle de bain au cas ou.... et quand les boites se finissaient j'avais l'angoisse qui montait. Avez vous des trucs.... avez vous essayer l'accupuncture???? quels medocs avez vous???
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 10:59
bonjour a toutes moi aussi j ai le sommeil tres leger et en plus ma fille chouine toute la nuit ds son sommeil prk j en c rien sa me stress parcke des kelle chouine sa me reveille et vu ke c toute la nuit finalment je dor pas je me dit ke je v prendre des somnifere mais j ai peur de plus l ecouter on c jamais si sa lui arive un truk se ke je souhaite pas mais un mauver cauchemard bref je suis telement fatiguer jen peut plus le matin elle se leve a 7h alor ke avant elle se lever a 9h jc pa prk elle fait sa la nuit mais moi en ts cas sa me stress et sa m enerve donc je suis toute la journee sur les nerfs je peine pa a m endormir mais kan je suis reveiller la nuit je peut metre parfois des heures et des heures pr me rendormir koi fair pour kelle dorme et ke je puisse dormir? jv en parler a mon medecin c pa normal bisoux
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 20:10
salut natiatia je te comprends , moi aussi j'avais peur de ne pas entendre mon bébé si je prenais des somniferes mais en fait c'est pas le cas ...ça te permet de t'endormir mais si ton bébé pleurs ou rale...tu l'entends et le mien n'est pas dans ma chambre et pourtant meme sous somnifere je me reveille s'il a besoin alors que son papa ne bouge pas (et il ne prends pas de somnifere!!!)..... Ton bébé dort il dans ta chambre??? moi j'ai mieux dormi (si on peut dire ça comme ça , vu que j'ai encore des soucis) depuis qu'il est dans sa chambre... je voulais savoir, les filles, depuis quand vos troubles du sommeil dure??? moi ça fait depuis la naissance de mon fils soit 4 mois..... bon courage a toutes
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 20:51
Coucou ! Signorina33, je vais suivre ton conseil : l'ostéopathe pourra peut-être m'aider à retrouver le sommeil. Personnellement, je prends du Stylnox (c'est un déclencheur de sommeil qui a l'avantage de ne pas trop être "mazoutée" le matin au réveil) pour m'endormir et comme tu le dis, je me réveille quand même quand mon petit loup pleure. En ce moment, il se réveille toujours à partir de 4 heures du matin et cela 5-6 fois à cause de sa tototte ou de son doudou perdus dans le lit... Je l'entends toujours même s'il a sa propre chambre qui est à côté de la notre. Depuis la naissance de mon bébé, j'ai l'impression de ne dormir que d'une oreille. Est-ce l'instinct naturel d'une maman ? :roll: . Je dois reprendre le boulot le 1er septembre prochain et je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ce nouveau rythme si je n'arrive pas à récupérer correctement la nuit :? . Bon courage à toutes. Bizz.
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 21:48
[quote:0ee1fe16eb="signorina33"]salut natiatia je te comprends , moi aussi j'avais peur de ne pas entendre mon bébé si je prenais des somniferes mais en fait c'est pas le cas ...ça te permet de t'endormir mais si ton bébé pleurs ou rale...tu l'entends et le mien n'est pas dans ma chambre et pourtant meme sous somnifere je me reveille s'il a besoin alors que son papa ne bouge pas (et il ne prends pas de somnifere!!!)..... Ton bébé dort il dans ta chambre??? moi j'ai mieux dormi (si on peut dire ça comme ça , vu que j'ai encore des soucis) depuis qu'il est dans sa chambre... je voulais savoir, les filles, depuis quand vos troubles du sommeil dure??? moi ça fait depuis la naissance de mon fils soit 4 mois..... bon courage a toutes[/quote:0ee1fe16eb] slt alor ma fille dor ds sa chambre depui c un mois car elle ne vouler pas dormir ds notre chambre
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 08:30
salut melle chacha l'osteo, en effet ça m'a fait du bien et j'ai dormi deux nuits parfaites sans medoc puis la troisieme a été très hachuré et la quatrieme, j'ai pas reussi a m'endormir... a 1h je ne dormais pas et donc l'angoisse montait alors j'ai pris un somnifere..... Mais volontier j'y retournerai voir l'osteo.....mon generaliste m'a dit de faire un traitement (endormisseur + somnifere pendant un mois pour voir a retablir mon sommeil....et faire disparaitre les angoisses.... je suis contre les medocs mais dès que je suis angoissée je dors pas du tout alors quoi faire d'autre..... Ce que j'ai peur c'est de ne pas reussir a me passer des medocs après..... bon courage
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 22:09
salut Melle Chacha", c'est encore moi..... en relisant ton message j'ai vu que tu reprenais le 1septembre...moi c'est lundi 25 aout la reprise et j'ai peur de ne pas y arriver, tout gerer, la separation d'avec mon fils (il va aller chez une nounou), la reprise des responsabilités professionnelles et le train train habituel de la maison (course, ménage...). Je crois que c'est pour ça que j'angoisse et qu'a nouveau besoin de reprendre des medocs pour dormir.... Tu dis que tu prends du Stylnox , est ce que tu sais si c'est fort comme medocs...est ce que tu sais s'il y a risque de accoutumance... Moi je prends zopliclone comme somnifere...c'est comme toi ça ne me "mazoute pas" mais j'ai pas vraiment l'impression d'être reposée comme avec un vrai sommeil..... Ma plus grande peur c'est de ne jamais reussir a dormir sans medocs..... mon medecin dit que j'ai des angoisses d'anticipation, que j'ai peur avant meme que les evenements arrivent... facile a dire...moi je prefererai pas avoir d'angoisse et dormir normalement!!!!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 17:44
[quote:15e22cae5c="signorina33"]salut Melle Chacha", c'est encore moi..... en relisant ton message j'ai vu que tu reprenais le 1septembre...moi c'est lundi 25 aout la reprise et j'ai peur de ne pas y arriver, tout gerer, la separation d'avec mon fils (il va aller chez une nounou), la reprise des responsabilités professionnelles et le train train habituel de la maison (course, ménage...). Je crois que c'est pour ça que j'angoisse et qu'a nouveau besoin de reprendre des medocs pour dormir.... Tu dis que tu prends du Stylnox , est ce que tu sais si c'est fort comme medocs...est ce que tu sais s'il y a risque de accoutumance... Moi je prends zopliclone comme somnifere...c'est comme toi ça ne me "mazoute pas" mais j'ai pas vraiment l'impression d'être reposée comme avec un vrai sommeil..... Ma plus grande peur c'est de ne jamais reussir a dormir sans medocs..... mon medecin dit que j'ai des angoisses d'anticipation, que j'ai peur avant meme que les evenements arrivent... facile a dire...moi je prefererai pas avoir d'angoisse et dormir normalement!!!![/quote:15e22cae5c] Coucou ! Je crois qu'entre grandes stressées, on va bien s'entendre :wink: . Aujourd'hui, c'était ta reprise : ça s'est bien passé ? pas trop dure cette première journée sans ton petit loup ? Je reprends aussi la semaine prochaine. Et dire que ça fera presque un an que j'ai arrêté de travailler entre mon arrêt prématuré par le médecin au cours de ma grossesse et mon congé parental de 6 mois après la naissance de mon loulou... Ca me fend le coeur de devoir le laisser à la nounou mais d'un certain côté, je suis heureuse de retravailler. Au cours de ces 2 derniers mois, je commençais sérieusement à m'ennuyer entre les journées à la maison, les dodos, les biberons et les couches. Je ne regrette rien et m'estime plutôt chanceuse d'avoir pu en profiter. Et peut-être qu'après une bonne journée de travail, je serais tellement fatiguée que je ferais une nuit continue, du moins, j'espère... :roll: . Je n'ose même pas imaginer comment je vais gérer ce nouveau rythme : lever à 6h du matin, dépôt de mon petit loup chez la nounou à 7h, train pour aller bosser à 7h30. Pause de 20 mn pour déjeuner (généralement sur mon bureau devant l'ordinateur). Départ du boulot à 18h et récupération de mon petit loup à 19h. Et bien-sûr, retour à la maison avec son bain, préparer à dîner, lessive, repassage, etc... Après-demain, je revois mon médecin pour la visite du 5ème mois de bébé et j'ai déjà mis un post-it sur son carnet de santé pour qu'il me prescrive du Stilnox. Pour répondre à ta question, il y a bien une forme d'accoutumance à ce type de médicament, d'ailleurs c'est indiqué sur la notice. Et c'est clair qu'après une nuit sous Stilnox, tu n'as pas vraiment l'impression d'avoir fait une bonne nuit de sommeil (mais plutôt une nuit en discothèque...). Heureusement que je profite des siestes avec mon loulou pour récupérer un peu 1 heure ou 2. Mais ensuite avec le boulot, fini les siestes ! je sens que je vais souvent piquer du nez devant mon ordi après le déjeuner. Parfois, je me demande si ces troubles du sommeil ne sont pas dus à notre nouveau statut de maman, qu'ils sont plutôt d'ordre psychologique. Peut-être que depuis la naissance de notre bébé, on se met une pression quelconque, une grosse responsabilité sur les épaules ? :roll: Bon courage. Bizz.
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 21:13
bonsoir melle chacha oui j'ai repris le boulot hier et finalement ça s'est bien passé....je pense que ça m'a fait du bien de revoir mes collègues, de sortir de chez moi..... mon bébé a commençé son adaptation chez la nounou et ça s'est bien passé....il a fait une heure hier seul aujourd'hui deux et demain 4;;;; elle a dit qu'il etait facile a vivre et cool...quand je suis allée le recuperer il gazouillait avec l'autre enfant....; ça m'a rassuré... avec le boulot je suis creuvée et je dors bien mieux meme si jusqu'à hier soir je prenais un decontractant au moment du repas du soir.... ce soir j'ai decidé de rien prendre pour voir..... on arrivera a retrouver des nuits "zen"..... a très bientôt
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 18:18
salut melle chacha et toutes les rebelles du sommeil pour ma part ça va pas mieux...j'ai repris le boulot....et une nuit sur 3 je n'arrive pas a m'endormir pendant des heures quand je me couche alors que je dors devant la télé devant le film...alors je prends ces nuits là un demi somnifere "zopliclone"... et vous ou en etes vous????? j'ai de grosses angoisses de jamais pouvoir me debarasser de ces medocs... melle chacha, tu as repris le boulot???alors comment ça s"est passé?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.