Posté le : 25-08-2008 à 17:44
[quote:15e22cae5c="signorina33"]salut Melle Chacha", c'est encore moi.....
en relisant ton message j'ai vu que tu reprenais le 1septembre...moi c'est lundi 25 aout la reprise et j'ai peur de ne pas y arriver, tout gerer, la separation d'avec mon fils (il va aller chez une nounou), la reprise des responsabilités professionnelles et le train train habituel de la maison (course, ménage...). Je crois que c'est pour ça que j'angoisse et qu'a nouveau besoin de reprendre des medocs pour dormir....
Tu dis que tu prends du Stylnox , est ce que tu sais si c'est fort comme medocs...est ce que tu sais s'il y a risque de accoutumance...
Moi je prends zopliclone comme somnifere...c'est comme toi ça ne me "mazoute pas" mais j'ai pas vraiment l'impression d'être reposée comme avec un vrai sommeil.....
Ma plus grande peur c'est de ne jamais reussir a dormir sans medocs..... mon medecin dit que j'ai des angoisses d'anticipation, que j'ai peur avant meme que les evenements arrivent...
facile a dire...moi je prefererai pas avoir d'angoisse et dormir normalement!!!![/quote:15e22cae5c]
Coucou !
Je crois qu'entre grandes stressées, on va bien s'entendre :wink: .
Aujourd'hui, c'était ta reprise : ça s'est bien passé ? pas trop dure cette première journée sans ton petit loup ?
Je reprends aussi la semaine prochaine. Et dire que ça fera presque un an que j'ai arrêté de travailler entre mon arrêt prématuré par le médecin au cours de ma grossesse et mon congé parental de 6 mois après la naissance de mon loulou... Ca me fend le coeur de devoir le laisser à la nounou mais d'un certain côté, je suis heureuse de retravailler. Au cours de ces 2 derniers mois, je commençais sérieusement à m'ennuyer entre les journées à la maison, les dodos, les biberons et les couches. Je ne regrette rien et m'estime plutôt chanceuse d'avoir pu en profiter.
Et peut-être qu'après une bonne journée de travail, je serais tellement fatiguée que je ferais une nuit continue, du moins, j'espère... :roll: .
Je n'ose même pas imaginer comment je vais gérer ce nouveau rythme : lever à 6h du matin, dépôt de mon petit loup chez la nounou à 7h, train pour aller bosser à 7h30. Pause de 20 mn pour déjeuner (généralement sur mon bureau devant l'ordinateur). Départ du boulot à 18h et récupération de mon petit loup à 19h. Et bien-sûr, retour à la maison avec son bain, préparer à dîner, lessive, repassage, etc...
Après-demain, je revois mon médecin pour la visite du 5ème mois de bébé et j'ai déjà mis un post-it sur son carnet de santé pour qu'il me prescrive du Stilnox. Pour répondre à ta question, il y a bien une forme d'accoutumance à ce type de médicament, d'ailleurs c'est indiqué sur la notice. Et c'est clair qu'après une nuit sous Stilnox, tu n'as pas vraiment l'impression d'avoir fait une bonne nuit de sommeil (mais plutôt une nuit en discothèque...). Heureusement que je profite des siestes avec mon loulou pour récupérer un peu 1 heure ou 2. Mais ensuite avec le boulot, fini les siestes ! je sens que je vais souvent piquer du nez devant mon ordi après le déjeuner.
Parfois, je me demande si ces troubles du sommeil ne sont pas dus à notre nouveau statut de maman, qu'ils sont plutôt d'ordre psychologique.
Peut-être que depuis la naissance de notre bébé, on se met une pression quelconque, une grosse responsabilité sur les épaules ? :roll:
Bon courage.
Bizz.