Amniocentese ou pas....a 39 ans enceinte de 15 semaines.

Discussions

Auteur
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 15:07
bonjour je post ici car tres angoissée depuis ce matin , le gyneco veut me voir jeudi car il a eu les resultats de la prise de sang pour la trisimie 21 est le resultat est 1/166 pour la clarte nuccale de l'echo du 07/03 est 1.2 ...vu mon age le gyneco me parle de l'amniocentese depuis le debut, 39 ans pour lui c'est grossesse a risque....j'attends mon 4 eme enfant ,aucun soucis anterieurs ni de famille , mais cela fesait 4 ans qu'on essayait d'avoir un petit dernier, et l'annee derniere en janvier a 2 mois j'en ai perdu un donc....je le dis j'ai peur de la fausse couche apres l'amniocentese je sais qu'il y a peu de cas mais il y en a ....et moi je me dis que c'est une chance que j'ai pu tomber enceinte et j'ai peur que ça se reproduise vu que j'ai pas 20 ans....c'est tres dur comme decision , je ne sais pas quoi faire , n'est ce pas non plus un risque tres important de ne pas faire cet examen vu le resultat...!!!! je ne sais plus j'en attrappe mal au ventre....peut etre ici je peux avoir quelques conseils ou temoignages, meme si je sais que c'est a moi de prendre la decision  ,j'ai peur de faire une betise.......merci d'avance pour vos reponses.....!!!!
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2012 à 20:47
 je comprend ton inquiétude car amnioceintese c vrai que c risquer mais bon pour moi ton taux et bon moi le mien c 1/ 270 et mon docteur ma dit impeccable aucun risque et j'ai ma soeur qui a eu son dernier enfant il y a 17 mois maintenant sont taux étais 1/165 et elle allez avoir 41 ans donc sais pas sa doit dépendre des docteurs
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2012 à 09:08
 salut mon gyneco m'a bien parle pendant une demi heure et comme il dit vu que l'echo etait bonne , les taux de prise de sang sont bons en fait les calculs se basent beaucoup sur l'age apres 37 ans on passe dans une categorie plus a risque mais d'apres lui  les resultats sont corrects mais il doit nous recevoir pour donner notre avis car si j'aurais voulu passer une amniocentese j'y avais le droit donc je lui ai dit que non et il a approuvé ma decision.....et je me sens soulagée du coup....!!!! merci pour votre soutien et super bon week end relax.....et surprise ce matin a 6 h au reveil ,j'ai senti les premiers mouvements dans le ventre , le hoquet du petit bout....!!!
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2012 à 09:14
 c super comme nouvelle cally oui c la procédure habituel passé un age. Je suis contente pour vous sa doit être un soulagement pour vous deux maintenant tu peux être plus sereine. 

C super magique les premiers coups hein? moi me régale pour ma première grossesse je les avais senti tot a 8 semaines et la pour ma deuxième pareil a 9 semaines je sentais déjà mais là que je suis a 30 semaines de grossesse c plus fort et intense surtout que ma fille bouge bcp donc en profite. Mon fils se régale le soir a regarder mon ventre car on le voit onduler trop fort
cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2012 à 10:24
 oui merci soulagée....et c'est vrai c'est super de le sentir bouger, c'est bizarre qu'on ne les sent pas bouger a la meme periode ,moi ça commence a peine et je suis a 15 semaines or toi c'est beaucoup plus tot...!!! bonne continuation et bon week end......
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2012 à 10:29
 oui mais tout dépend des femme shihi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.