bonjour les futures mamans,
Je suis à 34 SA, et on vient de me découvrir une hypertension artérielle. hier je suis allée chez la sage femme pour faire monito + prise de tension sur 30 mn. bébé va bien, moi elle m'a prescrit analyses d'urines sur 24 h et analyses de sang poussées.
Dans mes dernières analyses d'urines, j'avais des protéines (0.14g/l), ce qui n'a inquiété ni la sage femme ni le gynéco.
demain matin j'ai RDV j'ai le gynéco. je vais bien voir ce qu'il me dit, mais j'avoue que tout cela m'inquiète un peu.
Y'a-t-il des futures mamans qui ont ou qui ont eu la même chose pour partager son expérience ?
Gros bibi à toutes les futures mamans et bébés
Bonjour les filles,
Bon, j'ai un peu de mal avec le nouveau forum, alors ne m'en voulez pas si je mets du temps à répondre.
J'ai vécu cela en fin de grossesse et aussi maintenant.
Vers 34 sa, ma tension s'est mise à grimper doucement de 12;8 à 15.8. Tous les autres examens étaient bon.
Ils ont préféré me déclenché 15jours avant la date prévue.
Puis, novembre dernier nous avons voulu avoir un 2ème bébé sauf que là j'ai été à 16;9 voir 17;10 dès les premiers jours, et l'embryon n'a pas supporté.
Depuis j'ai toujours de la tension pour une raison inexpliquée.
J'ai un traitement qui me convient bien, on va donc pouvoir réessayer.
Bon courage pour ta fin de grossesse.
Cloclo
Coucou les filles,
Je reviens pour vous annoncer que j'ai accouché d'une petite Louise qui est née le 21 avril 2012.
J'ai été suivie jusqu'à la fin de la ma grossesse pour ma tension avec des monito une fois par semaine avec prise de tension régulière.
Ma tension tournait toujours autour de 14.9 sous trandate (médicament contre la tension prescrit par mon gynéco). Ma puce est arrivée à terme + 1.
Les risques de la tension pendant la grossesse associée à des protéines dans les urines ( + de 0.30mg/l en dessous ce n'est pas inquiétant selon les sages femmes) c'est la pré-éclamptie qui est dangereux pour la future maman et le foetus, donc dans ces cas là il déclenche l'accouchement.
Moi pour ma part ma tension était élevée mais stable et je n'avais plus de protéines dans les urines. Et le jour de l'accouchement pas de tension et de toute façon avec la péridurale plus de tension c'est le remède contre l'hypertention.
Enfin tout ça pour dire que si vous êtes suivie il n'y a pas de raison de stresser le gygy et les sages femmes sont là pour dire si ça ne va pas, et le stress c'est pas bon pour la tension et pour le bébé non plus ;-) J'espère vous avoir réconforté et tenez moi au courant de la suite des évènements.
Bisous les filles
PS : aujourd'hui je ne fais plus de tension