Essai BB2 et en panne de prenom de garcon...

Discussions

Auteur
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 22:31
Bonsoir, Nous sommes en essai BB2 alors on commence à chercher un peu des idées de prénoms. Pour une fille, pas de soucis, on retient : Coline, Emilie, Elena, Clémence, Emmanuelle, Agibaël... Mais pour un tit gars, c'est la panne seche. On n'arrive pas à trouver de coup de coeur. On cherche un prénom plutôt long, à consonnance française ou latine, qui soit joli écrit comme prononcé, avec un diminutif sympas. Un prénom pas trop fréquent sans être trop farfelus. Notre premier né est un petit garçon qui s'appelle Alexandre. Si vous avez des idées, je suis preneuse :)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 22:40
:hey: Haha pour commencer, ça m'a fait rire dans ton message : Agibaël :lol: Belles idées pour les filles ! Coline :love: J'adore Emilie :? Un joli classique, j'aime sans plus Elena :) Chouette, mignon Clémence :) J'aime, je le trouve très élégant. Emmanuelle :( Je le trouve trop long. Abigaël :) Pourquoi pas. Avec Alexandre, je trouve qu'ils s'accordent tous bien avec à part peut-etre un peu Elena qui est peut-etre moin "classique". Côté garçon, je propose : Clément Mathias Bastien Baptiste Maxence Corentin Thibault Timothée Théophile Benoit Flavien Thomas Romain Samuel Antonin Emilien Léandre Camille Raphaël Etienne Médérick Nathanaël Florent Aymerick Amaury Florian Guillaume Antoine Voilà mes idées ! Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 22:51
on avait un peu les mêmes critères et mon fils s'appelle Emmanuel, prénom sur ta liste pour une fille :wink: d'ailleurs son 2e prénom c'est alexandre ! sinon j'aimais aussi Nathanaël, Benjamin, Léonard, Raphaël
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 23:00
Lool, j'ai fait 8h de route aujourd'hui, je suis un peu fatiguée à priori :) C'était bien ça, "Abigaël" !! Merci pour ta liste, Claire : Clément :D j'aime bien Mathias :? trop courant (avec les mathéo, mathis...) Bastien :wink: mon cousin s'appelle ainsi Baptiste :? j'aime pas trop Maxence :? non plus Corentin :? non plus Thibault :D j'aime bien mais zhom a dit "bof" Timothée :? bof Théophile :? erk ! Benoit :wink: c'est le prénom d'un très bon copain Flavien :? j'aime pas Thomas :) je ne peux pas car ma belle soeur veut appeler sur futur fils ainsi Romain :? mon cousin Samuel :D j'aime bien Antonin :? j'aime pas Emilien :? non plus Léandre :? non plus Camille :? ma cousine Raphaël :? le fils de Benoit, lol Etienne :? erk ! Médérick :? trop farfelu Nathanaël :? j'aime pas trop la consonance Florent :) sans plus Aymerick :D j'aime bien mais pas zhom Amaury :? j'aime pas Florian :) plus que "Florent" mais zhom a dit "bof" Guillaume :? le fils de mon pote Antoine :? j'aime pas Je retient : Clément et Samuel. C'est un bon début, merci !! Sinon, j'avais oublié de dire que j'aimais beaucoup Gabriel mais mon homme hésite car le fils de son collègue de travail s'appelle ainsi (et son 1er fils s'appelle Axel, ce qui ressemble déjà à Alexandre) J'aime bien Emmanuel mais chéri a dit ok pour une fille mais pas pour un mec :roll: Pas de coup de foudre pour Léonard ni Benjamin mais merci quand même !!
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 09:11
et Maxime?? ca s'accorde bien avec Alexandre
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 09:21
Juste un petit mot concernant le prénom Emmanuelle, c'est le mien et en même temps personne ne l'utilise, mes parents et ma famille m'ont toujours appelée Manou et les ami(e)s Manue donc si vous ne voulez pas qu'il soit "raccourci" rappeler bien a tout le monde que son prénom c'est Emmanuelle est pas Manue ou Emma, ben oui les gens sont facilement fainéant et vont souvent au plus court! Bon courage pour trouver LE prénom!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 12:02
Rapha&max> Maxime, oui pourquoi pas, c'est un joli prénom et on retrouve le X d'Alexandre. J'aime bien :) Manue&Gaïane> Ca ne me dérange pas qu'on utilise un diminutif, d'où l'intérêt que le diminutif soit sympas aussi. Je m'apelle Christelle et on m'appelle le plus souvent chri, chris ou chryssie et j'aime bien :) Je fais partie d'une famille où on utilise beaucoup les diminutifs et ca me gênerai, au contraire, d'avoir un petit Tom ou une petite Lou que je ne pourrais pas appeler différement. :) Merci en tout cas :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 13:12
[quote:3027ceaf9d="Manue&Gaïane"]Juste un petit mot concernant le prénom Emmanuelle, c'est le mien et en même temps personne ne l'utilise, mes parents et ma famille m'ont toujours appelée Manou et les ami(e)s Manue donc si vous ne voulez pas qu'il soit "raccourci" rappeler bien a tout le monde que son prénom c'est Emmanuelle est pas Manue ou Emma, ben oui les gens sont facilement fainéant et vont souvent au plus court! Bon courage pour trouver LE prénom![/quote:3027ceaf9d] oui avec mon fils on reprend souvent les gens pour pas qu'ils disent Manu ! par contre on ne se fait pas d'illusion, à l'école il sera surement surnommé comme ça
elizabeta042 636 messages
elizabeta042
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2011 à 23:35
je te propose UGO !!!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 11:44
[quote:30a620f4e3="Manue&Gaïane"]Juste un petit mot concernant le prénom Emmanuelle, c'est le mien et en même temps personne ne l'utilise, mes parents et ma famille m'ont toujours appelée Manou et les ami(e)s Manue donc si vous ne voulez pas qu'il soit "raccourci" rappeler bien a tout le monde que son prénom c'est Emmanuelle est pas Manue ou Emma, ben oui les gens sont facilement fainéant et vont souvent au plus court! Bon courage pour trouver LE prénom![/quote:30a620f4e3] Hello! Moi pareil, je suis une Emmanuelle! J'adore mon prénom, et tout pareil encore je suis Manu (moi je mets pas de E :wink: ) pour les potes, Manou pour les très proches et Emmanuelle pour le reste du monde, et à vrai dire j'aime bien avoir un prénom qui "s'adapte", je sais pas trop comment dire, ça va très bien avec mon caractère de "caméléon". Bon heu.... je me comprends... :think: :lol: Et mon 2° prénom est Gabrielle que j'adore aussi! Gabriel est dans le top 5 des prénoms de garçons je crois... Sinon après Alexandre, peut-etre Quentin...

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 22:26
Bonsoir, Merci encore pour vos propositions. Ugo c'est joli mais un peu trop fréquent à mon goût :wink: Ricomanu> Je comprend bien ce que tu veux dire, j'aime bien l'idée de décliner un prénom en surnoms multiples selon les circonstances, c'est toujours toi mais y'a des nuances plus ou moins familières et j'aime ça :)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 22:51
:hey: Je viens de penser à Aurélien et Valentin.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 15:40
Encore des idées, claire, tu es une source inépuisable en matière de prénom :wink: Aurélien, j'aime bien mais je peux pas, c'est mon beauf Valentin, j'aime pas trop :? Mais merci encore :)
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 17:46
Si tu n'as pas encore choisi je te propose Ugolin, puisque ugo est trop fréquent, ugolin doit l'être beaucoup moins.J'aime aussi beaucoup Gatien et Gwenolé. Voila pour mes idées, un peu courte mais c'est la mini-liste que j'avais faite pour notre futur bébé qui doit arriver en janvier (son prénom n'est pas dans la liste) et oui un peu de mystere!!!
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.