Conseil prenom garcon : LEO ou MAX (Page 2)

Discussions

Auteur
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2011 à 14:52
coucou alors moi je préfére Max car mon petit bout s'appel Maxence est on l'appel Max méme c'est grand frére alors je vote pour Max Biz et bon choix
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 20:59
bonsoir, pour ma part, je n'accroche pas plus que ça sur Léo mais à choisir je dirais Léo. Max pour moi n'est pas un prénom mais un diminutif de Maxime ou Maxence... :oops:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 11:01
Je choisis Léo par élimination car j'ai eu deux chiens Max autour de moi... dont un très beau labrador :lol: Sinon, Maxime j'adore, si tu gardes le Max. Maxence est joli aussi et moins courant Je dirai que Léo est moins courant qu'il y a 3 ou 4 ans (en tout cas autour de moi).
JULIE12 23 messages
JULIE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 11:51
[quote:61ce984044="Baboulaa"]Je choisis Léo par élimination car j'ai eu deux chiens Max autour de moi... dont un très beau labrador :lol: Sinon, Maxime j'adore, si tu gardes le Max. Maxence est joli aussi et moins courant Je dirai que Léo est moins courant qu'il y a 3 ou 4 ans (en tout cas autour de moi).[/quote:61ce984044] Merci pour ton avis. Et ces petites informations supplémentaire. lol. Je penches de plus en plus pour Léo. Dur dur de prendre une décision !! :-)
JULIE12 23 messages
JULIE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 11:53
[quote:90d2a52e0a="july-44"]bonsoir, pour ma part, je n'accroche pas plus que ça sur Léo mais à choisir je dirais Léo. Max pour moi n'est pas un prénom mais un diminutif de Maxime ou Maxence... :oops:[/quote:90d2a52e0a] Merci. Il est vrai que j'ai peur qu'il soit toujours obligé de dire que son prénom est bien Max et pas un diminutif de maxime ou maxence (très à la mode en plus)
JULIE12 23 messages
JULIE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 11:54
[quote:b1e7c1e4c4="chanceuz"]Julie, en prenom court et sympa, je craque pour Sam, Tom, et j'aurais aimé un petit Léon, mais j'ai eu 2 filles!! :D Bon choix....[/quote:b1e7c1e4c4] merci
JULIE12 23 messages
JULIE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 11:55
[quote:201d614fee="chanceuz"][quote:201d614fee="Marietje"]Bonjour, J'adore Léo :P , par contre Max je n'aime pas à causes des gens que j'ai connu: Je connais 2 Léo, un enfant et un adulte: l'enfant tout mignon, souriant et l'adulte super marrant et très sympa. Je connais aussi 3 Max: 1 enfant capricieux et menteur (mais bon ce n est pas de sa faute.. c'est ces parents qui n'assument pas), un adulte (quand j'etais enfant) sur lequel je n'ai pas de choses sympas a écrire au contraire (des parents d'eleves l'ont denoncer pour violence..), et un autre adulte plus respectable mais pas très sympa. Ah oui c'est dingue, j'avais pas tiqué, tu as raison, je connais un max, il est menteur et imbu de sa personne, un vrai c o n !! Oh zut les Max en prenne pour leur grade!! :lol: Voilà pouquoi je choisi Léo.[/quote:201d614fee][/quote:201d614fee] bon les Max n'ont pas la quote par ici. lol merci pour les info et vos avis
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 11:19
:hey: Je vote aussi pour Léo ! Max fait trop surnom pour moi... Tien nous au courant ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
smilebaby 16 messages
smilebaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 21:54
Sans hésiter Léo! Max, trop surnom à mon goût, je n'aime pas du tout. Voilou, ce n'est que mon avis; bon choix, et tiens nous au courant de votre décision finale!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2011 à 08:51
Pour moi, Max n'est pas un prénom, mais juste un diminutif alors pourquoi pas opter pour Maxime ou Maxence à l'état civil (histoire que ça fasse plus sérieux lorsqu'il sera adulte et qu'il cherchera du boulot...) et l'appeler Max à la maison. Léo, je n'aime pas spécialement, même si c'est un prénom très donné, je trouve qu'il fait diminutif et prénom d'enfant... Bon choix
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2011 à 15:18
[quote:16807151bd="Louloute222"]Pour moi, Max n'est pas un prénom, mais juste un diminutif alors pourquoi pas opter pour Maxime ou Maxence à l'état civil (histoire que ça fasse plus sérieux lorsqu'il sera adulte et qu'il cherchera du boulot...) et l'appeler Max à la maison. Léo, je n'aime pas spécialement, même si c'est un prénom très donné, je trouve qu'il fait diminutif et prénom d'enfant... Bon choix[/quote:16807151bd] tout pareil. Max c'est vraiment un diminutif, autant lui donner un "vrai" prénom à l'état civil, maxime, maximilien, maxence, et le surnommer Max. ça fera plus sérieux quand il cherchera un boulot, et puis peut être qu'il sera content de choisir entre son prénom entier ou le diminutif, pour la façon dont il se fait appeler :wink:
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2011 à 16:41
Salut, Alors moi je connais un chien Leo ;) et un homme qui s'appelle Max et je trouve ca sympa comme prénom...
JULIE12 23 messages
JULIE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 18:56
[quote:dfc4d2ccdb="MARLISTA"]Salut, Alors moi je connais un chien Leo ;) et un homme qui s'appelle Max et je trouve ca sympa comme prénom...[/quote:dfc4d2ccdb] Hello, lol ça change comme message !! Comme quoi il y a pas de règle pour les prénoms. merci :-)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2011 à 20:38
les chiens c'est pas un critère, y a des gens qui donnent tous les prénoms possibles... le mien notamment :lol: ni Léo ni Max ne me fait penser à un nom d'animal.
JULIE12 23 messages
JULIE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 09:11
Bonjour les filles, Une semaine de plus qui vient de passer mais prénom toujours pas validé. :-) Je ne pensais pas qu'il serait si difficile de choisir un prénom. :( Mais plus ça va et plus mon choix va pour Léo. Ma seule crainte c'est qu'il soit beaucoup donné. Bon on a encore quelques semaines pour réfléchir... mais j'espère me décider avant le grand jour ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.