Gabrielle

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 14:02
Coucou à toutes! Moi qui penssait depuis le début de ma grossesse porter un petit mec (et qui en conséquence n'avait chercher que des prénoms masculins), et bien surprise Mardi avec l'écho morpho car c'est une petite fille! :D Mon homme et moi avons donc choisi son prénom qui sera gabrielle. Je précise que nous ne comptons pas revenir sur notre choix, mais j'aurais tout de mème aimer avoir votre avis! Car, dés que je l'annonce, tous le monde à la mème réaction, c'est à dire la référence à la chanson de Johnny! :? Moi qui n'aime pas vraiment ce chanteur, ça me perturbe un peu! D'autant plus que nous n'y avions méme pas pensser en choisissant ce prénom! Alors voila, quel ais votre avis à ce propos? Merci d'avance pour vos réponses!
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 14:13
Bonjour a toi! Mon fils s'appelle Gabriel et on a tres souvent des allusion a Johnny et a bashung "oh gabyyyyy" ou a gaby le petit ourson des petits malins Bref on s'en tape et pour te dire, avec le temps quand il fait des betises ou autres il m'arrive meme de lui dire Gabriel sur le ton de la chanson de johnny ou lui dire "ohhhhh gaby" sur le ton de bashung! alors que je n'aime pas spécialement ces chanteurs! Gabrielle est un tres beau prenom!! j'en connais quelque unes, elle sont douces et gentilles!! et puis oui il y aura des allusion a ces chanteurs, comme il y en aurait eu a l'abeille si vous aviez choisi maia, a la 1ere dame si c'était carla, a la nouvelle voiture de renault si c'était zoé! et felicie... Aussi!!!! Bref elle vivra avec et il y a bien pire comme référence!!! En tout cas je trouve que c'est un tres bon choix!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 17:45
:hey: Quand j'ai vu le titre du post je m'y suis précitpitée dessus :lol: Gabrielle est un prénom que je trouve vraiment mais vraiment magnifique :love: :love: Il est super doux mais avec un peu de caractère au début avec le "ga" enfin bref, j'adooore !!! J'aime beaucoup aussi sur un garçon mais je préfère sur une fille ! En ce qui concerne la chansons, quand des personnes demandent un avis sur le prénom "Gabrielle" ils parlent souvent de cette chanson en question mais moi je ne la connais pas du tout, peut-etre si je l'entendais ok mais sinon non, peut-etre parce que j'ai 14 ans aussi :roll: :lol: La référence on vous la dira 1 fois, 2 fois voir 3 fois mais après ce sera finit puis il y a toujours quelquechose à redire sur un prénom et puis avant tout, Gabrielle est un prénom avant d'être le titre d'une chanson (très beau prénom dailleur) !!! :oops: Et moi quand je parle de Gabrielle sa me fait penser à cette star de la mode, Coco Chanel :D ! Jolie référence !!! Tiens nous au courant, je serais ravie d'apprendre la naissance d'une petite fille qui porte un si joli prénom :D Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 20:54
[quote:eff32cefdb="romelind"]@ Claire: 14 ans et tu écris aussi bien, je te félicite, c'est de moins en moins courant :wink:[/quote:eff32cefdb] Merci ! Sur un forum comme ça, je préfère bien écrire, je trouve que c'est quand même plus "agréable" à lire et sa fait plus sérieu (tant qu'a faire :lol: ) et je considère que vu que je suis avec des adultes ici c'est plus "respectueux", enfin je me comprends !!! Bonne soirée ! :D :hey:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 21:02
Je vous remercie toutes pour vos avis! ça fais plaisir de voir que tous le monde n'a pas la mème réaction et arrive à apprécier à sa juste valeur ce joli prénom sans tout de suite faire référence à Johnny! :wink: Encore merci à toutes d'avoir pris la peine de me répondre!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 10:47
[color=indigo:41660da765][b:41660da765]salut et bien nous aussi nous hésitons entre Romy et Gabrielle hormis la référence a jonnhy on nous a sorti desperate housewives avec eva longoria les gens ont toujours a répliqué sur un prénom c'est fou ça.....[/b:41660da765][/color:41660da765]

Nouillette la coquillette

Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 11:15
+ 100000 pour Gabrielle qui ne fait jamais penser à la chanson. (ou a Eva Longoria ou Bashung etc...) Je suis fan de ce prénom surtout au féminin.
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 15:42
Coucou, Je dirais que je préfère Gabriel (pour un garçon) à Gabrielle !!! En effet, ce prénom me fait tout de suite penser à la chanson de Johnny...:oops: Désolée, mais c'est instantané, je ne peux pas m'en empêcher ! Mais si vous aimez ce prénom, ton mari et toi, foncez !!! Il faudra juste garder en tête qu'on va vous faire le coup dans votre famille, parmi vos amis, à la crèche, plus tard à l'école... Des remarques vous en aurez quel que soit votre choix, alors autant garder ce prénom qui vous plaît !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 20:24
gabrielle était sur ma liste en cas de fille. on m'a aussi parlé de la chanson, moi j'y avais pas pensé, mais ranafout', j'aimais quand même ce prénom. et puis dans la génération à venir, on peut espérer qu'ils n'écoutent pas l'autre débris :roll:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 20:40
[quote:1b1168a917="tranquille"] et puis dans la génération à venir, on peut espérer qu'ils n'écoutent pas l'autre débris :roll:[/quote:1b1168a917] Ben dis donc si vers 65 ans, on est un débri.... :shock: Comme je le disais, je ne suis pas du tout fan de Johnny, mais là c'est un peu violent ce que tu écris !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 21:06
c'est pas une question d'age !! mais il est tout déglingué, johnny, à force de picoler et de vivre à 200 à l'heure :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 12:19
Hello ! Gabrielle c'est un prénom magnifique :love: (aussi bien au masculin qu'au féminin), j'adore ! C'est même l'un des prénoms auquel j'avais pensé pour ma fille mais mon mari trouvait çà beau mais trop français (on vit à l'étranger c'est pour çà et lui n'est pas français) mais je ne désespère pas pour autant, peut-être que si on a une seconde fille il changera d'avis :siffle: ! En tout cas tu as fait un excellent choix :wink: !
signoraweb 30 messages
signoraweb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 20:40
je n'aime pas forcément gabrielle mais je voulais te dire que si ce prénom vous plait laisse tomber ce que peuvent dire les autres. Nous notre fille s'appelle Luna et nous sommes en italie mais aimons les prénoms étrangers, avant même d'être enceinte nous avions choisit le nom d'une petite fille en voyant un film espagnol: Sole (prononcé solé avec l'accent sur le "o") qui en italien est le soleil, je te laisse imaginer si c'est une fille les gens nous prendrons pour des fous la lune et le soleil mais on s'en fiche. Mes neveus s'appellent pierre-hugo et constance, quand mon frère nous avait annoncer leurs choix ça ne nous plaisait pas du tout et aujourd'hui quand je les vois je me dis que c'est prénoms leur étaient dédiés. tiens moi au courant ça m'intéresse. bises
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 00:02
Gabrielle, quel joli prénom ! :D tu le comprendras en lisant ma signature :wink: Je sais que je prêche une convaincue mais voilà tout de même quelques arguments POUR: nous l'avons principalement choisi pour notre fille car il est très doux avec une jolie sonorité. Nous le trouvions très joli écrit, (cela peut paraître bête mais c'était important pour nous), classique mais pas "commun" ... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ! 8) Nous n'avions pas pensé une seconde à la chanson, jusqu'aux visites à la maternité où tout le monde a pu faire sa petite blaguounette... Mais j'avoue que j'étais tellement dans le gaz que ça m'est passé bien loin au dessus de la tête ... Quoi de plus beau que le prénom d'un archange !! :love: :love: Bonne grossesse à toi !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 12:43
[quote:d33e2b3bff="quit'"]Gabrielle, quel joli prénom ! :D tu le comprendras en lisant ma signature :wink: Je sais que je prêche une convaincue mais voilà tout de même quelques arguments POUR: nous l'avons principalement choisi pour notre fille car il est très doux avec une jolie sonorité. Nous le trouvions très joli écrit, (cela peut paraître bête mais c'était important pour nous), classique mais pas "commun" ... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ! 8) Nous n'avions pas pensé une seconde à la chanson, jusqu'aux visites à la maternité où tout le monde a pu faire sa petite blaguounette... Mais j'avoue que j'étais tellement dans le gaz que ça m'est passé bien loin au dessus de la tête ... Quoi de plus beau que le prénom d'un archange !! :love: :love: Bonne grossesse à toi ![/quote:d33e2b3bff] Ta fille porte un magnifique prénom :roll: :D :love:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.