Augustin et... Gaspard : vont-ils bien ensemble selon vous ? (Page 2)

Discussions

Auteur
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 21:01
[quote:540d8b2869="Mando"][quote:540d8b2869="mamantoutedouce"]Je regrette sincèrement, je ne voudrai pas que les mamans qui ont une petite Colombe ou un amour de Gaspard se vexent, ça n'est pas dit méchamment, c'est juste pour dire que parfois notre esprit (en l'occurrence le mien) nous bloque sur certains prénoms. Voilà, encore mille excuse, tu as raison de me reprocher très élégamment et gentiment mon côté trivial, j'en rougis !!! :oops: Bonne soirée ![/quote:540d8b2869] J'avais déjà entendu le coup du "gaz part", ne t'inquiète pas ;-) On ne peut pas s'empêcher de faire certaines associations d'idées, y a pas de mal ! Mon homme et moi, on aime ce prénom et ce sera celui de bébé 2 ![/quote:540d8b2869] Bon choix, car c'est un prénom qui fait intelligent, et dynamique, sûr que tu ne t'ennuieras pas avec ton p'tit Gaspard !!!! Je te remercie pour ta largesse d'esprit et ta gentillesse par rapport à mon jeu de mot cocasse !!! :oops: Bonne grossesse et à bientôt !!!! :D
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 21:02
[quote:dd695f4013="romelind"][quote:dd695f4013="^Lumpy^"][quote:dd695f4013="romelind"][quote:dd695f4013="La souris verte"] [b:dd695f4013]Mando/ Linda[/b:dd695f4013] Tout se négocie, faut savoir comment faire. 8)[/quote:dd695f4013] je dois avoir la bonne technique alors :hinhin:[/quote:dd695f4013] T'as aussi du coucher? 8) :hinhin:[/quote:dd695f4013] attend...toi aussi? :cryout:[/quote:dd695f4013] Euh, je l'avoue : moi aussi !!!!!!! :lol:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 13:18
Eh les filles, Faut arrêter les substances illicites !!!! :wink: Surtout pendant la grossesse... C'est dangereux pour bébé !!! Je ne sais pas ce que vous prenez mais c'est du sacré matos ! :lol:
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 13:33
lol, vous être marrante!!! si non, moi j'aime beaucoup ce prénom aussi! pour la petite anecdote, ma belle-mère n'aime pas du tout non plus, elle dit qu'elle a peur qu'on l'appelle "Ga-ga". j'ai pas pu m'empêcher de rire lorsqu'elle a sortit ça! :wink:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 13:39
[quote:a6e041863a="marie_fleur"]lol, vous être marrante!!! pour la petite anecdote, ma belle-mère n'aime pas du tout non plus, elle dit qu'elle a peur qu'on l'appelle "Ga-ga". [/quote:a6e041863a] Ben écoute, le 1er se fait appeler "Gugusse" par sa cousine à cause de la chanson qui débute par " C'est Gugusse avec son violon..." On savait que c'était un risque en choisissant Augustin ( bon c'est moins flagrant qu'avec Gustave quand même :wink:) Avec Gaspard, on se dit que "Gas" n'est pas loin !!! Ça fera Gas et Gus et ce sera très bien !!!! En cherchant bien, on peut trouver un diminutif à chaque prénom... Alors !!! :P
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 11:34
bonjour Perso je n'aime pas du tout le prenom Gaspard Je trouve que tant que les enfants sont petit avec leur petite bouille de clown c'est mignon et ça peu passer mais une fois arriver a l'adolescence et adulte je trouves cela plus lourd a porter Augustin je n'aime pas trop non plus :oops: Mais comme tu le dis le principal c'est que les prenoms vous plaisent a vous :wink: et de toutes façon il y aura toujours des gens qui dirons qu'il accrochent et d'autres non :lol: Bonne fin de grossesse :wink:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 22:41
[quote:7b92c70dbb="choupette37"]bonjour Perso je n'aime pas du tout le prenom Gaspard Je trouve que tant que les enfants sont petit avec leur petite bouille de clown c'est mignon et ça peu passer mais une fois arriver a l'adolescence et adulte je trouves cela plus lourd a porter Augustin je n'aime pas trop non plus :oops: Mais comme tu le dis le principal c'est que les prenoms vous plaisent a vous :wink: et de toutes façon il y aura toujours des gens qui dirons qu'il accrochent et d'autres non :lol: Bonne fin de grossesse :wink:[/quote:7b92c70dbb] Merci quand même pour ton avis. Si tu n'aimes pas l'un, il y avait en effet des chances pour que tu n'aimes pas l'autre ! :wink: Ce qui m'importe surtout c'est qu'ils aillent ensemble. Je trouve que c'est assez du même style et que les sonorités s'accordent bien. Pour le reste, les goûts et les couleurs... :lol:
Guest828315
519 messages
Guest828315
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 23:55
Je viens te donner mon petit avis ! Moi j'aime bien l'association des 2 déjà :) et j'aime beaucoup Gaspard ! Je trouve pas que c'est un prénom plus dur à porter à l'age adulte que certains autres prénoms qui sont donnés dit à la mode . Mais c'est sans critique pour les autres hein ! chacun fait bien ce qu'il veut ! :wink: Tout ça pour dire que moi en tout cas j'aime ! :lol:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 18:03
[quote:7ebec50886="choupette37"]bonjour Perso je n'aime pas du tout le prenom Gaspard Je trouve que tant que les enfants sont petit avec leur petite bouille de clown c'est mignon et ça peu passer mais une fois arriver a l'adolescence et adulte je trouves cela plus lourd a porter. [/quote:7ebec50886] Lourd à porter car ça ne fait pas adulte tu trouves ???? Tu ne vois pas un Gaspard de 40 ans ? Ou pourquoi ?
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 16:20
[/quote] Lourd à porter car ça ne fait pas adulte tu trouves ???? Tu ne vois pas un Gaspard de 40 ans ? Ou pourquoi ?[/quote] Y en d'autres qui trouvent Gaspard lourd à porter à l'âge adulte ????????
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 19:35
No, justement, je trouve Gaspard plus "étrange, bizarre" (pas vraiment les termes que je voulais, mais je n'ai pas l'inspiration pour un autre) pour un petit garçon que pour un homme. Peut-être parce que je connais un Gaspard de 55 ans, lol. Quand je me pose une question au sujet d'un prénom, je m'imagine toujours appeler mon enfant dans la cour de récré devant tous ses camarades et les parents d'élèves ... Radical quand j'ai choisi le prénom de mon fils :lol: , par rapport aux autres prénoms sur ma liste.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 06:30
j'adore gaspard, même si dans ta liste j'ai une légère préférence pour Alban. qui me semble moins répandu, en plus, car gaspard on l'entend de plus en plus. bon il n'est pas encore aussi mode que oscar, mais ca plait, disons
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 13:29
[quote:3dc60af2a1="tranquille"]j'adore gaspard, même si dans ta liste j'ai une légère préférence pour Alban. qui me semble moins répandu, en plus, car gaspard on l'entend de plus en plus. bon il n'est pas encore aussi mode que oscar, mais ca plait, disons[/quote:3dc60af2a1] On a hésité entre Alban et Gaspard. On connaissait déjà un enfant nommé Alban parmi nos amis, du coup on a choisi Gaspard (aussi pour les sonorités qui sont proches d'Augustin, notre 1er garçon) ! Mais c'est vrai qu'on l'entend de plus en plus. Tant pis : on aime... On est moins à chercher l'originalité contrairement à notre 1er enfant ! Les temps changent ;-)
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 13:59
Coucou Gaspard après Augustin, c'est très mignon et ça fait la paire dans la sonorité!!! PS> Augustin, j'adore ce prénom :lol:
amarantha75 1 messages
amarantha75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 12:10
bonjour, je suis la maman d'augustin, 2 ans, et de gaspard, 2 mois et demi. ce sont des prénoms classes et bien assortis assez courants ici, à paris. excellent choix :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.