Posté le : 04-01-2011 à 13:46
[quote:4bbe12575a="^Lumpy^"][quote:4bbe12575a="romelind"][quote:4bbe12575a="^Lumpy^"]Bonjour,
je suis comme Romelind : je n'aime pas le prénom tel quel. Mais l'association des 2 prénoms me plaît, qu'ils vont bien ensemble ... même si je ne les aime pas .
Suis-je claire ? :think:[/quote:4bbe12575a]
voilà, c'est ça que je voulais dire :lol:[/quote:4bbe12575a]
Visiblement, je suis au moins claire pour quelqu'un 8)[/quote:4bbe12575a]
Vous êtes très claires les filles.
Ce n'est pas dans vos goûts, mais les deux prénoms s'accordent bien ensemble !!!
De notre côté, on est toujours motivés pour Gaspard, mais les fêtes de Noël nous ont appris qu'une des grands-mères n'aimait pas du tout apparemment. Tant pis, elle s'y fera !
Je m'explique, Noël passé en famille avec parents, beaux-parents et frères et soeurs...
Du coup, ces mêmes personnes nous ont titillé pour le prénom...
Ma soeur avait fait une liste de 20 prénoms dans laquelle se trouvait Gaspard, mais aussi le top 5 de nos prénoms préférés. Elle est trop forte ma soeur ;-)
A chaque tentative de nous regarder dans les yeux en disant un prénom, mon homme et moi restions de marbre.
Au bout d'un moment, j'ai dit : "De toute façon vous avez trouvé toute une ribambelle de prénoms qu'on adore... Tous ceux qui sont dans la liste sont jolis, alors essayer de garder la surprise pour le jour J ! Ils sont tous chouettes c'est prénoms."
Ce à quoi ma mère a répondu :
"-Ah non, moi ils ne me plaisent pas tous ?
- Ah bon ?
- Oui, ben par exemple Gaspard je n'aime pas du tout !"
Je ne me souviens plus de ce que j'ai répondu, mais je me suis dit, tant pis... Elle s'adaptera.
En plus, j'avais déjà claironné haut et fort que le prénom devaient plaire aux parents et que les grands-parents n'avaient pas voix au chapitre et devraient s'adapter à nos choix !!!
Gaspard, on t'attend !!!
Et mamie finira pas aimer ton prénom autant que ta bouille !!!!!!