Augustin et... Gaspard : vont-ils bien ensemble selon vous ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 14:26
[quote:16bb400518="amarantha75"]bonjour, je suis la maman d'augustin, 2 ans, et de gaspard, 2 mois et demi. ce sont des prénoms classes et bien assortis assez courants ici, à paris. excellent choix :)[/quote:16bb400518] Trop fort !!!!! Dans le même ordre que moi en plus :wink: Je sais qu'Augustin commence à percer en ce moment ! Quand on l'avait choisi c'était encore rare : on a surfé sur le haut de la vague :lol: Alors, même si Gaspard est plus répandu, on est décidés !!!! Je t'enverrai bien une photo de mes deux petits mecs et je verrai bien les tiens à l'occas :)
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 11:02
Hier matin, mon ainé m'a dit spontanément : " Je veux que mon petit frère s'appelle Gaspard." J'étais scotchée ! :shock: Bien sûr, on lui a dit les 5 ou 6 prénoms qu'on préférait et on lui a demandé son avis, mais sans jamais lui dévoiler notre choix (histoire que les mamies qui lui tirent les vers du nez ne sachent rien )... Je suis ravie, ça nous conforte définitivement dans notre choix. Il n'a plus qu'à naître ce petit Gaspard !!!!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 16:57
Bon ben c'est officiel : ma mère va en baver quand on va lui annoncer le prénom de bébé 2. :? ` Hier soir on parlait prénoms avec ma soeur (qui ne connaît pas notre choix, mais qui a un faible pour Gaspard et est presque persuadée que bébé va s'appeler comme ça)... Et elle me dit qu'elle en a reparlé avec notre maman, qui est définitivement "contre" Gaspard ! Elle soutient mordicus qu'elle n'aime pas, qu'elle espère qu'on aura pas choisi ça. Pourtant, ma soeur me dit qu'il y a 5-6 ans, elle lui avait annoncé la naissance d'un petit gaspard et qu'elle avit trouvé ce prénom "ravissant", mais elle ne s'en souvient apparemment plus. Ma frangine va donc se charger de le lui rappeler !!! :lol: De toute façon, on ne changera pas d'avis !!!! Mais bon, on espère que la mamie finira par trouver ça mignon à nouveau... On est contents d'avoir gardé le prénom pour nous, car ma mère aurait été capable de nous "pourrir" pour essayer de nous faire changer d'avis. Là, elle n'aura plus qu'à s'y faire. :wink:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 18:57
:hey: Oui, c'est vrai qu'il faut jamais se fier à l'avis des proches parce que c'est un choix personnel le choix du prénom ! Je penses que ta maman se fera au prénom. Quand on voit quelqu'un qu'on connais porter un prénom on l'aime bien le prénom (Arf... je savais pas comment tourner ma phrase !) Pour avoir le même exemple, le petit frère de ma meilleure amie s'appelle Gaspard. Au début je trouvais le prénom mystérieux et assez rare, vieux... Mais maintenant qu'il monte il me surprends plus et j'aime bien ! Bientot il sera dans vos bras Gaspard :D A bientot Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 21:37
Je crois que nous avons les mêmes goûts! J'adore Gaspard car si ça avait été un garçon c'était ça. Ma fille s'appelle Clarisse et pour elle c'était Clément si ça avai été un gars. Pour notre 2eme fille ça sera Sixtine et elle arrive au mois de mai. J'adore Augustin Gabin!!!!Bref c'est incroyable les même goûts! Bonne continuation!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 21:51
[quote:9931545004="mamienne"]Je crois que nous avons les mêmes goûts! J'adore Gaspard car si ça avait été un garçon c'était ça. Ma fille s'appelle Clarisse et pour elle c'était Clément si ça avai été un gars. Pour notre 2eme fille ça sera Sixtine et elle arrive au mois de mai. J'adore Augustin Gabin!!!!Bref c'est incroyable les même goûts! Bonne continuation![/quote:9931545004] Merci Mamienne !!!! Ca y est notre petit Gaspard est né samedi dernier le 12 février. ( Tu peux voir une photo de lui dans "9e mois" > " Le dernier mois des févriettes" si ça te dit de voir sa bouille.) Il aura déjà une semaine demain ! On a en effet les mêmes goûts et d'ailleurs j'aime beaucoup Sixtine : c'est très original et ça a du chien ;-) Bon courage pour ta fin de grossesse...
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 22:19
[quote:e5fc54bab4="Mando"][quote:e5fc54bab4="mamienne"]Je crois que nous avons les mêmes goûts! J'adore Gaspard car si ça avait été un garçon c'était ça. Ma fille s'appelle Clarisse et pour elle c'était Clément si ça avai été un gars. Pour notre 2eme fille ça sera Sixtine et elle arrive au mois de mai. J'adore Augustin Gabin!!!!Bref c'est incroyable les même goûts! Bonne continuation![/quote:e5fc54bab4] Merci Mamienne !!!! Ca y est notre petit Gaspard est né samedi dernier le 12 février. ( Tu peux voir une photo de lui dans "9e mois" > " Le dernier mois des févriettes" si ça te dit de voir sa bouille.) Il aura déjà une semaine demain ! On a en effet les mêmes goûts et d'ailleurs j'aime beaucoup Sixtine : c'est très original et ça a du chien ;-) Bon courage pour ta fin de grossesse...[/quote:e5fc54bab4] Merci beaucoup ça me rassure car j'ai l'impression que ce prénom ne plait pas à beaucoup de monde...Félicitation pour ton petit bout je vais aller voir sa bouille alors. Bonne continuation!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 22:31
[b:52c6dfda9b][size=24:52c6dfda9b][color=blue:52c6dfda9b]Encore Félicitations et Bienvenue à ce joli bébé :youpi:[/color:52c6dfda9b][/size:52c6dfda9b][/b:52c6dfda9b]
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.