Un prenom pour la petite soeur d'Ysoline (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 20:31
[quote:83b0e9c1fb="Ysolinebbbonheur"]Pour le prénom de notre miss ! La liste : Lilaé / Calie / Calista / Kallisté / Olympe / Cléophée / Ysatis / Maéliah / Lilaé :arrow: Ne va t-il pas devenir mode ? Calie :arrow: Il devient mode ou c'est moi ?! Mais on aime beaucoup. Calista :arrow: A choisir,Calie :D Kallisté :arrow: Jolie signification !!! Et on aime peut-etre un tout petit peu plus que Calista ! Olympe :arrow: Un coup de coeur aussi. Ce prénom à une histoire. Ne parait-il pas trop décalé par rapport à Ysoline ?! Cléophée :arrow: Ne fait-il pas trop enfantin ? Si ce n'est pas son prénom usuel ce sera son 2ème ou 3ème prénom. Ysatis :arrow: Pas trop proche d'Ysoline ? Maéliah :arrow: Il change de Maëlys,Maé. Doux et très féminin. Casse tete :fou: :what:[/quote:83b0e9c1fb] alors... Lilae : les diphtongues type ae, c'est à la mode, de toute façon, comme les prénoms un peu originaux avec beaucoup de voyelles, en fait :wink: Calie : pas mal Calista : ça me fait trop penser à l'actrice d'ally mc beal ! Kallisté : trop bizarre et me rappelle le beurre de karité, le truc qui va dans les cheveux :oops: Olympe : très beau et rare Cléophée : trop bizarre aussi, ça fait un peu trop recherché voire inventé Ysatis : j'aime pas tellement, trop proche d'ysoline et puis ça fait nom de voiture ou de société, plus que prénom je trouv Maéliah : joli, même si je préfère Maëlle, ou Maëlys Bon courage, vous avez une liste assez cohérente je trouve ! mon préféré est Olympe, celui qui ressemble le moins aux autres de la liste, en fait :oops:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 20:52
Je dirais comme Tranquille..j'aime bien Olympe :wink:
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 08:34
Bonjour, J'aime beaucoup Lilae, cela risque de devenir plus commun car la sonorité aé est assez à la mode mais cela restera quand même peu courant. Dans la même idée j'aime beaucoup aussi Hanaé mais c'est plus courant, Lilaé je l'entend pour la première fois. En plus Lilaé cela ne pose pas de problème d'écriture. C'est vrai que c'est pénible de devoir tout le temps épeler un prénom. Ysatis et Ysoline c'est un peu risqué. Moi, si j'avais eu une petite fille je l'aurais appelée Angéline. Bisous et bonne recherche. Nous çà y est on a trouvé, ce sera Maxence ( mais c'est un tit mec :) )
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 08:36
maxence j'adore !
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 18:48
Et toi Tranquille tu as trouvé le prénom de ton loulou ? Nous notre liste : Lilaé Calie Kallisté Olympe Cléophée Maéliah
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 14:56
Bonjour, Concernant ta liste je ne retiendrais que [color=violet:27a14122d6]Lilaé[/color:27a14122d6] et [color=indigo:27a14122d6]Cléophée[/color:27a14122d6]. Je vois que Olympe a du succès mais pour moi ce prénom est trop imprégné d'une Magnifique Terre-neuve noire que je connaissais :oops: :wink:
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 22:02
j'aime beaucoup maéliah et olympe un peu moins bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 22:14
[quote:064a9280ac="Ysolinebbbonheur"]Et toi Tranquille tu as trouvé le prénom de ton loulou ?[/quote:064a9280ac] moi oui, faut juste que le papa soit d'accord :mrgreen: et toi, décidée ?
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 09:55
Moi le papa est dacord sur toute la liste finale mais il reste encore à n'en choisir plus qu'un !!! Je trouve que le duo : Ysoline & Kallisté Est fluide à dire. Mais la encore rien de très sur :? J'aurais aimé qu'elle ai un prénom avant l'accouchement mais bon maintenant je pense qu'on attendra de voir sa ptite bouille pour décider, enfin !
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 22:23
bonjour!pour ma part, j'aime bien kallisté, je trouve ça joli et effectivement c'est "fluide avec Ysoline" après j'aime beaucoup Callie. Bon courage pour trouver le prénom coup de coeur!! :wink:
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 11:32
[color=violet:37dcb23835][b:37dcb23835]C'est vraiment,galère,galère... J'y penses toute la nuit, tout le jour mais je n'arrive pas à me fixer. Résultat, on repense à Loïse :roll: Trouvez-vous qu'il est dans le même style qu'Ysoline ? La prononciation n'est pas trop compliquée ? Je me pose un tat de question ! Pfff... et hier mon chéri qui me dit on a qu'a faire un prénom composé. Mais vu que les prénoms qu'on aiment sont tous un peu long sa fait pas !!! Dur,dur !!! Merci :D[/b:37dcb23835][/color:37dcb23835]
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 12:58
Hello! Je vote pour Olympe...j'adore! (ok je sais c'est plus dans la liste principale j'aide pas trop^^)
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 18:48
[color=indigo:ff68546e2f]coucou, alors moi j'aime bien le prénom Maéliah (jamais entendu mais j'aime bien la sonorité) et Cléophée (c'est doux et original, ça va pour une petite fille et une adulte et au pire on peu la surnommée Cléo plus tard si elle n'aime pas) Pour Loïse je trouves ça original par rapport à Ysoline, j'avais une amie qui s'appèle Ilouise c'est pas mal comme prénom je trouves. Mon préfère est comme même Cléophée :lol: [/color:ff68546e2f]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 19:15
J'adore Loïse :wink:
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 21:50
Si je vous dit qu'on est [u:0f217e7327][b:0f217e7327]ENFIN[/b:0f217e7327][/u:0f217e7327] dacord, vous me croyez ? Si on [size=7:0f217e7327](je)[/size:0f217e7327] ne change pas d'avis d'ici la naissance de ma puce normalement c'est bon, elle a son prénom :love: Le prénom restera secret jusqua la naissance, il suffit d'etre patiente :roll: Merci pour tout vos avis, vraiment. :cop: Sachane
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.