Prenom pour 2eme enfant

Discussions

Auteur
Mamadia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 16:31
Bonjour à toutes et tous car on n'oulie pas les papas ! Je suis française mariée à un burkinabè musulman et vit au Burkina. Nous avons déjà un petit garçon prénommé TIDIANE qui aura 2 ans dans quelques jours. Je suis enceinte (début du 5ème mois) de notre 2ème bébé et nous sommes à la recherche de prénoms en particulier pour un garçon. Nous ne voulons pas connaître le sexe du bébé avant l'accouchement. Nos priorités sont un prénom d'origine musulmane mais qui ne soit pas marqué dans sa consonnance (Cf TIDIANE). Nous avons d'ores et déjà MEÏSSANE ou SYRINE pour les prénoms de fille mais pour un garçon ????? Nous avons pensé à ILHAN mais qui a d'autres idées ?? Merci par avance pour vos propositions.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 16:34
Coucou, SYRINE, j'aime bcp pour une fille, c'est doux et mélodieux à l'oreille :wink: par contre pas d'idée pour un pti gars :( desolée et bonnes recherches :wink:
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 18:25
Je vous propose : -Ilyès -Eliès -Naïm -Sabri -Ismaël -Abbel -Ihsane -Jessim -Ziad -Mahdi Voila ! Qu'en pensez-vous ? A+ Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 19:27
Nael
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 19:33
Bonjour, je propose: Khelis, Ylian, Kassim, Kaïs...
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 08:17
Salut, il y a Sami... c'est tunisien :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 12:19
Bonjour, Il y en a tellement, Tidiane c'est très joli je connaissais pas... Syrine c'est top. Pour garçon j'ai une amie qui a prénommé son p'tit garçon Waël? Bon choix
Mamadia 6 messages
Mamadia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 17:37
Merci Claire, Certains de ces prénoms comme Ismaël et Mahdi sont portés dans la famille de mon mari par ses frères. Ishane me plait bien. J'imprime la liste et la montre à mon mari. Merci +++ pour ces propositions. Mamadia :D[/quote] [quote="claire520"]Je vous propose : -Ilyès -Eliès -Naïm -Sabri -Ismaël -Abbel -Ihsane -Jessim -Ziad -Mahdi Voila ! Qu'en pensez-vous ? A+
Noemiaou77 2 messages
Noemiaou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 00:31
Hello Mamadia; J'aime bcp Tidiane et Maïssane! Je te propose Nawel, Saliou, Sumaï, et Jawaad! Qu'en penses tu???
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 16:23
coucou j'adore ilhan!!!! par contre pour notre petit bonhomme on a choisit de l'écrire sans H.
Mamadia 6 messages
Mamadia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 13:29
[quote:f43a3c070e="hamburg"]coucou j'adore ilhan!!!! par contre pour notre petit bonhomme on a choisit de l'écrire sans H.[/quote:f43a3c070e] Merci pour les nouvelles propositions. Notre choix n'est toujours pas arrêté en ce qui concerne un prénom de garçon. Nous cherchons vraiment un prénom d'origine musulmane mais qui, à l'oreille, ne puisse pas être déterminé comme se rattachant à cette religion. Pour le moment, nous habitons au Burkina mais souhaitons rester le plus neutre possible au cas où nous devrions rentrer habiter en Europe un jour. Le racisme y est malheureusement présent et nos seules convictions de partage et d'acceptation de l'autre ne sont pas forcément légion en France ! A notre grand regret !!!!!!! Je profite de cette réponse pour transmettre nos bons voeux à toutes et tous les fidèles du site !!!!! Au plaisir de vous lire encore. Mamadia
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 15:33
[quote:e6cc9e34fa="Mamadia"][quote:e6cc9e34fa="hamburg"]coucou j'adore ilhan!!!! par contre pour notre petit bonhomme on a choisit de l'écrire sans H.[/quote:e6cc9e34fa] Merci pour les nouvelles propositions. Notre choix n'est toujours pas arrêté en ce qui concerne un prénom de garçon. Nous cherchons vraiment un prénom d'origine musulmane mais qui, à l'oreille, ne puisse pas être déterminé comme se rattachant à cette religion. Pour le moment, nous habitons au Burkina mais souhaitons rester le plus neutre possible au cas où nous devrions rentrer habiter en Europe un jour. Le racisme y est malheureusement présent et nos seules convictions de partage et d'acceptation de l'autre ne sont pas forcément légion en France ! A notre grand regret !!!!!!! Je profite de cette réponse pour transmettre nos bons voeux à toutes et tous les fidèles du site !!!!! Au plaisir de vous lire encore. Mamadia[/quote:e6cc9e34fa] en ce qui nous concerne nous ne sommes pas musulmans. je suis allemande (et athée) et le papa est espagnol (et catholique), nous avons fait le choix, d'une part, de donner des prénoms qui ne rappellent pas les origines de l'un ou l'autre, d'autre part des prénoms qui ouvrent sur le monde. Notre fille s'appelle Maéva (bienvenue en tahitien) En ce qui concerne ilan sans H j'avais trouvé que cela signifie arbre en hébreu. Malheureusement j'ai constaté, à l'insu de ma fille, que le racisme se fait au faciès même si le prénom n'a pas de consonnance...Elle est très "typée" comme son papa, ce qui a valu des remarques comme "il est quoi son père? c'est pas un arabe au moins?" :evil: :evil: :evil: Comme prénom musulman mais à consonnance "autre" il y a Rayan, au son ça fait très US....
masaba 1 messages
masaba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 15:05
[quote:7718bee3b1="Maman Panda"]Bonjour, je propose: Khelis, Ylian, Kassim, Kaïs...[/quote:7718bee3b1] bonjour Maman Panda, khélis est il un prénom musulman masculin ? a t il une signification ? je suis française, mon ami tunisien, nous avons une fille Souad 11ans, entame mon 4ième mois pour bb2, j ai bcp de mal a trouver un prénom musulman garçon. celui ci j ai flaché mais je ne connais pas son origine. comme c la première fois que je le trouve sur un forum, j attend avec impatience + de détails. MERCI
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 18:36
Il ya aussi Faris, Nahil... Syrine c'est tres beau! maintenant y'a plus qu'a savoir le sexe du bébé
Mamadia 6 messages
Mamadia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 21:33
Je voudrais tout d'abord remercier toutes celles et ceux qui ont participé à cette discussion et vous faire part de la naissance le 15 mars de notre deuxième garçon, à 38SA. Nous l'avons finalement prénommé Naïm, nom de l'un des jardins du Paradis dans le Coran, et qui signifie doux, délicieux ... à ce que l'on m'a dit. Nous conservons les idées transmises ainsi que les prénoms de fille que nous avions choisis .... en cas de 3ème !!! Bon accouchement pour toutes celles qui sont proches du terme, bonne grossesse aux autres et à toutes, je vous souhaite autant de bonheur que celui que nous vivons actuellement avec nos 2 garçons. Mamadia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.